TV OLED vs TV QLED

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15205
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Mettez-le offshore !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7779
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
El Gato
Minus
Messages : 382
Enregistré le : 06 juil. 2022 14:58
Localisation : Chez Madame Fourrachot

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par El Gato »

Vanité des vanités, dit le seigneur, tout est vanité. (Quantique des quantiques)
C'est pas comme si on était sur un site de foot, non plus.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15205
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par Droopy2 »

Honnêtement, qui a lu l’intégralité de l’article, et s’est écrié « Bon sang, mais c’est bien sûr ! » ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12110
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par bzhyoyo »

Je me suis juste dit : "c'est quoi le rapport avec la physique quantique ?"
Du très peu que je sais, je vois pas ce que ça vient foutre. L'hypothèse la plus probable, c'est Roger du marketing qui a dit :"hey, on va appeler ça quantique machin, ça fait style, ça fait science révolutionnaire, de toute façon personne viendra nous faire chier vu que tout le monde y pige que dalle."
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7779
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par SizzlaDu35 »

bzhyoyo a écrit :
21 janv. 2023 12:56
Je me suis juste dit : "c'est quoi le rapport avec la physique quantique ?"
Du très peu que je sais, je vois pas ce que ça vient foutre. L'hypothèse la plus probable, c'est Roger du marketing qui a dit :"hey, on va appeler ça quantique machin, ça fait style, ça fait science révolutionnaire, de toute façon personne viendra nous faire chier vu que tout le monde y pige que dalle."
Il ne parle pas de physique mais de points quantiques.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par Jones »

Le rapport entre ces technologies et la physique quantique me paraît clair, en ce qui me concerne. C’est la course à l’infiniment petit. Les nano technologies, puisque c’est bien de ça dont il s’agit, s’appuie sur la miniaturisation maximale de la matière et utilisent les propriétés qui en découlent.

En mécanique quantique, par exemple, une molécule peut être à deux endroits distincts au même moment, ou une autre peut changer de comportement rien que par le fait qu’on l’observe. On en est sans doute pas là pour les nano technologies mais les propriétés utilisées, comme les particules qui changent leur valeur de rayonnement en fonction de leurs tailles ou en fonction de la température ou de la lumière reçue, c’est bien du domaine du quantique.

Les années à venir dans ce domaine risquent d’être assez surprenantes. Et l’ordinateur quantique va décupler la puissance de calcul à un point difficilement imaginable.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12110
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par bzhyoyo »

:tchin:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: TV OLED vs TV QLED

Message par Jones »

L’optique quantique existe d’ailleurs dans la nature depuis pas mal de temps. En effet, on sait depuis quelques années que le caméléon utilise les propriétés changeantes des nano cristaux tapissant, sur différentes couches, son épiderme, lui permettant ainsi de changer de couleurs au gré de ses besoins (camouflage, parade amoureuse, protection solaire).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités