Lis et rature !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Ils ont même plus de droit de parole qu'un prix nobel je dirais.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

c’est plus tout récent cette citation, il faut croire que ça a empiré depuis...
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

Sinon, filou, toi qui fantasmes sur la paire de cougnettes d'hugues, même quand elles sont au frais, je te conseille de lire les fureurs invisibles du coeur. Non là je suis sérieux , c’est un beau roman, c'est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui. Non c’est vraiment un beau roman qui se passe en irlande, je suis pas très doué pour les pitchs donc je vous laisse le canard vers la page babelio :

https://www.babelio.com/livres/Boyne-Le ... ur/1052397
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

ça a l'air d'être un bien beau livre !

merci du conseil clarence. Toujours aux petites oignons le mec, comme Hugues.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

En ce moment je lis L'adversaire, c'est l'histoire de Jean Claude Romand. Passionnant.. un peu glauque mais passionnant!
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

ha ben ca me tente bien, je l'ai rajouté dans ma liste babelio des prochains bouquins à chopper, je ne savais pas que le film était adapté d'un roman.

Sinon, si vous ne voulez pas partir sur un long roman et que vous voulez vous évader intelligemment, je viens de dévorer en 3 jours l'archipel d'une autre vie d'andrei makine. Ca se lit très bien car c’est sur une base de roman d'aventure avec son lot de rebondissements, mais makine se sert de ce cadre pour évoquer la recherche de la liberté à une époque où les protagonistes du roman étaient sous le joug du régime stalinien. Comme disait une critique, c'est du coup un roman d'aventures métaphysique, un peu comme les contes philosophiques du XVIIIe je trouve. Ca te fait réfléchir après avoir passé un agréable moment de lecture, surtout que pour un russe qui écrit donc dans une langue étrangère, l'écriture de makine est vraiment belle, pas étonnant qu'il ait été admis à l'académie française.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci du tuyau :good1:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

De rien, tain j'enchaine les bons romans là, je suis parti sur spider, le livre qui a servi de base au film de david cronenberg, c’est vraiment génial. En fait le narrateur est schizophrène, donc tu as une histoire racontée à travers un cheminement mental complètement torturé. Et comme le père de l'écrivain était psychiatre, ben il connait le sujet et donc tu as vraiment l’impression d'être immergé dans le cerveau d'un schizophrène et dans sa façon étrange de percevoir le monde extérieur. En plus l'intrigue en elle même te tient accroché, du coup je sens que celui là aussi, il va être vite lu comme roman
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

Après la question elle est vite répondue, le roman il est vite lu
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

Bon je viens de prendre une petite claque aller-retour avec le livre L'établi de Robert Linhart.

C'est un sociologue qui se fait recruter en 1969 chez Citroën à Paris pendant un an, au travail à la chaîne.

Ça parle de rapports dominants dominés, de révoltes, de punitions, de racisme, de souffrance, de solidarité, d'amitié, de ce système atroce qui se retrouve dans plein d'usines, finalement.

Le mécanisme de grève, les représailles, les conséquences, quelle description incroyable de l'intérieur.

Et c'est très bien écrit, ça se lit très facilement.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

merci du conseil, le seul livre qui traite de sociologie que j'ai lu, c’est le principe de peter, et encore c’est plus une oeuvre satirique, mais ton livre me tente bien. Je l'ai rajouté dans mon pense bête babelio.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

Fait plaisir :good1:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Lis et rature !

Message par Filouchelli 2.0 »

Je lis The Beautiful Game de Molina, c'est assez passionnant.

ça parle football et destins de joueurs pendant la guerre et les misères, dans plusieurs pays dont le Yémen ,Cuba, Irak.. Je peux vous dire une chose, le fils de Saddam Hussein était président de la fédé de foot.. et quand ils perdaient ils allaient en prison :daft: Et c'est 1% des atrocités qu'il faisait, je vous raconte pas le zinzin.

Bref plein d'histoires touchantes, passionnantes, fascinantes.. vivre dans un pays en Guerre, quand t'as rien demandé c'est quand même un sacré destin...
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l'intelligence s'est abaissée jusqu'à se faire la servante de la haine et de l'oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d'elle, restaurer, à partir de ses seules négations, un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir.
Camus
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

C’est le genre de texte (magistral) à ne pas oublier, l’Histoire plutôt que l’effacement.
Intéressant de constater que désormais on cite davantage Camus que Sartre.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Explique-moi (bien), alors. :mrgreen:
J'aime ce texte, et j'ignore si tout le PO a une aussi bonne mémoire que toi !
Bref, chercher une embrouille qui n'existe pas, je ne comprends pas.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités