De tout, de rien...

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19722
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: De tout, de rien...

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Non : 10 Je vous salue marées et 3 Notre terre.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: De tout, de rien...

Message par fancasmor »

:good1: :ptdr1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: De tout, de rien...

Message par fancasmor »

Ma démission ce matin.

Hop nouveau départ!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: De tout, de rien...

Message par bzhyoyo »

Faire sa sortie le jour de la rentrée, c'est original.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: De tout, de rien...

Message par bzhyoyo »

"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: De tout, de rien...

Message par Droopy2 »

En rangeant la vieille maison, j'ai retrouvé les copies d'un texte de 2004, mis en ligne par Pr Tibault, "Barbecue Party", sur le forum de Mumbly; récit subjectif entre réalité et petits délires d'une soirée forumistes au local du RCK, à l'issue de laquelle je me tape une double fracture tibia-péroné en scooter sur les quais. C'est très long à lire, mais je le mettrai peut-être ici.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: De tout, de rien...

Message par Droopy2 »

La dernière page est plus courte... :mrgreen:

Image
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: De tout, de rien...

Message par Jones »

Ça marche pas apparemment.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: De tout, de rien...

Message par Droopy2 »

Moi si. :geek:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6624
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: De tout, de rien...

Message par Shala »

Y’a juste l’image
🇺🇦
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19722
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: De tout, de rien...

Message par Tryphon »

Moi j’ai tout et je me rappelle le récit. Nananère.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: De tout, de rien...

Message par fancasmor »

En résumé ça donne quoi?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: De tout, de rien...

Message par Droopy2 »

Je mettrai l' intégrale :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: De tout, de rien...

Message par Droopy2 »

Allez, on commence, premier chapitre introductif. :syl:

Prof Tibault
Inscrit le: 09 Fév 2002 Messages: 5087 Localisation: Lampaul Guimiliau!!!
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 12:04 pm

Sujet du message: "Barbecue Party" par Droopy, l'intégrale...

Complainte sans trop de plaintes, je m'arrêterai à la plainte... souvenirs du 26 juin épars, impressionnistes, mais fidèles à ce que ma p'tite tête veut bien laisser passer, et ce n'était pas si évident, au final! mini-feuilleton, tous les deux jours, plus ou moins... Ces bafouilles sont dédiées à droopy, mon vieux scoot, mon jean antique, mon polo nouveau qui m'ont accompagné sur la chaussée... mention à mon mobile, intact... in memoriam!



-1-
Je ne vais pas y aller... il est 18 heures, je suis fatigué, las. Je rentre au Val-André demain, j'aimerais gratouiller ma guitare toute fraîche du jour, de housse noire vêtue, hmmm... Rêver. Et dormir. (ça repose des rêves)... on ricanera peut-être, mais non, je n'y vais pas.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas grand monde, alors quoi... vérification sur le forum, ça ne se bouscule pas. Hmpf, je suis quelqu'un de simple: si je connais, préférence aux petits comités, si je ne connais quasiment personne, me fondre dans la foule, fantasme de l'homme-caméléon.

L'indécis se met en boule, un petit hérisson dans la tête pas décidé à bouger: car enfin, y a comme un zeste de culpabilisation... si je ne passe pas, même le moins imaginatif des tapirs, le tapir de base quoi, devinerait les commentaires du lendemain... Base, base, Bazz... tiens, quoi, qu'est-ce ? Bazz les a presque lancés, ces mots acerbes, ne m'ayant pas aperçu dans l'après-midi en Paletman, il me gratifie d'un « lacheur », doublé d'un smiley furibard. Houla, Bazz le modo donne dans la pression crescendo, alors que je n'avais donné aucune garantie de ma présence. Peste, il ne sera pas dit que l'on m'assimilât à un vil faquin !
Mouais, enfin... Si je pouvais me laver du blues visqueux qui me pourrit la vie depuis 6 mois, un blues vautour qui plane, se pose, pas pressé, mais obstiné, je serais venu déjà depuis longtemps, bien qu'appréciant l'anonymat magique du pseudo. La curiosité réelle de débusquer l'incarnation d'un Prof ou d'un Matarjeu ne masque pas le risque de banalisation, de "trop concret", lorsque la lecture des posts reprendra... en même temps, je me fie peu aux apparences, j'aime les triturer, les déformer, éclairer celles dans l'ombre... visible, invisible, oral, écrit, je suis décidément très simple, noir/blanc, je n'hésite pas...
Well, pas encore 20 heures mais il se fait tard... le qualificatif de Bazz m'agace, il redonne vie à quelque conseil amical reçu dans la journée, comme quoi je dois barbecuer avec entrain. Gros hérisson dans la tête.

Hmpf, hmpf, je suis quelqu'un de compliqué: j'y vais!

(À suivre...)
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: De tout, de rien...

Message par Droopy2 »

.../...
-2-
Je ne sais pas pourquoi, inconscient devin ?, juste avant de partir, j'enfile mon vieux jean, et je me saisis de l'ancien casque, cru 1994, pas le nouveau... Une halte à mi parcours, au Champion de Bourg-Lévêque, pfff, rayon barbecue dévalisé, je me rabats sur des brochettes de dinde, parfait pour un régime d'été commençant...

hop, c'est reparti, itinéraire de match, le compteur franchit les 70000km route de Saint-Brieuc... j'en profite pour flatter les flancs de plastique vert du vieux droopy, le scoot, en lui demandant jusqu'à quand son moteur tiendra... Pas de réponse audible, faut dire que je lui parle toujours en roulant, et que lui, avec ses 81 décibels, il ne fait aucun effort pour articuler... Bon, Kopland, Kopland... voyons voir, car je n'ai jamais vu moi... Ce n'est pas faute d'y avoir été invité. Jeunes forumistes, un point d'histoire : je crois me souvenir que la première fois, ce devait être sur feu le forum officiel... une sale histoire...

En 2001, suite aux sujets épiques papillonnant autour du RCK, des vrais et des faux supporters, des vieux machins comme Droopy qui râlaient à propos de certains tics de kop, et que d'abord, hein, qu'est-ce que je faisais moi pour faire bouger les choses, quels étaient mes états de service, étais je apte à en parler, non-initié patenté, non mais sans blagues, aucun argument le Droopy, (en plus il est tout vieux, 'doit avoir un costard-cravate et bougonner ses aigreurs en PPR), il n'a qu'à passer au local venir voir, et discuter (allez, on relit la phrase depuis le début...) ha, c'est facile derrière son ordi, etc etc etc... (derrière l'ordi???) A l'époque, mon alter, très alter, ego en posts assassins était Erwanroahzon, un peu volatilisé depuis. Je suppose qu'il poursuit calmement sa croissance.

Mais les deux teigneux qui ne lachèrent jamais furent sans conteste Prof et Casual, réitérant les invites, de plus en plus convaincus que je ne viendrais pas... c'est sûr, sous la pression, houblon ou pas, ça ne fonctionne pas avec moi ! Comme avec le temps tout se dilua dans le postement correct, que finalement l'animosité, un peu forcée..., s'était éteinte, il ne me restait plus qu'à trouver une faille dans mon blues de cette année... Et faire un tour, hé, mais rapide le tour, hein... Faut croire qu'elle est là, la faille, puisque j'arrive : j'ai aperçu un petit groupe de l'autre côté de la route de Lorient, houla, vraiment peu nombreux, j'ai juste distingué un crâne sans aucune mauvaise herbe dessus, comme un phare au milieu des barbecueistes.

-3-
Hop, demi-tour pour rejoindre l'endroit, je me gare, discret, à l'abri d'une haie... Hum va me falloir marcher comme un idiot avec mon sac Champion, à découvert, tout le temps d'être observé, j'adooooore... Serait-ce une extension de la catastrophe d'AZF ? seule aurait survécu cette cabane de chantier, devant laquelle se masse une théorie de rescapés ? Un radeau amarré pour kop médusé ?

Difficile de se tromper pourtant, ce ne peut être que là... pas de prairies, pas de graminées folâtres, pas d'antiques vergers, ni de lacis de buis taillés, encore moins de potagers rassurants... mais comment ouïr le luth promis par Matarjeu, en cette terre hostile ??? bon, calme toi jeune homme (hé, je me parle comme je veux,ok ?), ce sont juste des travaux, et de la terre retournée en guise de decorum...

Les vaches ont dû cessé de paître depuis longtemps dans les environs, il n'y vit que des humains et des insectes. Dommage, la question qui me taraude depuis quelques mois demeurera sans réponse: un ruminant cesse-t-il de ruminer au son du luth? parce que moi, oui. Et je rumine souvent. A défaut de vaches, j'aurai tout loisir de le découvrir auprès de mes compagnons d'un soir...

Wierschienie a dû m'annoncer, et préciser que je ne buvais pas d'alcool..., je l'ai « vue » parler, ce qui me déçoit un tantinet, le sac Champion ratant piteusement son objectif de camouflage. D'assez loin, j'avais reconnu la Reine... aimable et sachant accueillir le vieux sauvage timide...

Hum, ce petit bonhomme aux yeux bleus et aux jolis cheveux ne pouvait être que Matarjeu (chic, il a un Kdo pour moi !), silencieusement guilleret dans sa pimpante chemise à rayures, air faussement sage, regard en coin, je devine un humour à froid, ça réchauffe... hum, attention, surtout ne pas causer pitch...

Elles défilent vite, les premières impressions... ainsi, Prof: j'ignorais tout de son physique (et heureusement j'en ignore encore

une grande partie, que dis-je, une énorme...), hé bien... ni une ni deux..., trois à la rigueur, il me parassait é-vi-dent que ce fût cet homme avenant à l'énigmatique sourire! Joke-ondes attitude... Prof-Droopy: la poignée de main... Vue en contre-plongée sur un beau crâne auquel le début de soirée prêtait une luisante patine... Le bougre, il atteint aisément un mètre 75 et demi, au moins, et donc me dépasse légèrement, voire lourdement, mais qui se soucie de ces détails, hein, sinon lui, sinon moi, ou les autres ? sauf à imaginer que ça dégénère ? ? ? Allons...

.../...
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: De tout, de rien...

Message par amalfitano »

Pouah , en bref :cama:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités