Bulletin météo

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15220
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Bulletin météo

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien consulter le site norvégien yr.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13489
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Bulletin météo

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :T'y connais rien en météo, arrête juste de donner ton avis sur des trucs où t'y connais rien ! Et ton discours sur faire des économies alors qu'on a 110 milliards de fraude fiscale annuelle m'exaspère également.

Bientôt tu auras un avis sur les expéditions sur mars.

Où est-ce que je me la pète ? :trinq:
Dans tes trois sujets

J'y peux rien si toi et ton pote whitetruc voulez être absolument derenteur de la vérité absolue.

Mars je m'en bas total
La météo, c'est un fait, acte que tous les jours on a l'image satellite de ce Qu'il c'est passé hier ou durant la journée, il est bien évident qu'il est impossible de montrer celle de demain.
Ce qui est exaspérant c'est le ton supérieur des météorologiques mais qui, lorsque la tempête truc ou machin arrive, se barricadent en disant, nous ne faisons que des prédictions c'est pas nous....

Voilà mon point de vue
Donc je regarde plus la météo, je regarde le ciel le matin et je vois ce que je met comme vêtements, au pire j'anticipe.

Et pour les économies,oui il y a du travail à faire dans ce type de d'institution nationale.

J'ai laissé une pièce pour toi au rad du coin, tu verras le social c'est pas que les théories que tu développés. :trink2:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Bulletin météo

Message par clarence oveur »

LLWW a écrit :
jean ramone a écrit :La meteo de marine est quand même assez fiable à j-24
Oui mais elle est sérieusement concurrencée par la météo d'Eric depuis quelques temps.
Et, anecdote croustillante, on parle du eric qui est entré dans la marine.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Bulletin météo

Message par ptitcoco »

>Fancasmor : la météorologie est une science. Elle est basée sur des relevés de plusieurs paramètres physiques (pression, température, humidité, vitesse et orientation du vent, etc...), des images satellites (visible, infrarouge et radar), des décennies de pratiques et des modèles de prévision.
Oui, une prévision reste une prévision mais, grosso merdo, lorsque tu as un front chaud qui arrive, tu es capable de prévoir le temps dans les prochains jours. Là où ça merdouille en ce moment, c'est plutôt sur la vitesse d'installation, voire l'intensité, des phénomènes un peu extrêmes...

Pour ceux qui se posent la question, j'ai quelques notions de météo 8-)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Bulletin météo

Message par Tryphon »

C'est quoi "le point de rosée" ? J'ai jamais réussi à comprendre.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Bulletin météo

Message par LLWW »

Le point de l'année où le temps te permet de recommencer à manger en terrasse.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Bulletin météo

Message par ptitcoco »

Tryphon a écrit :C'est quoi "le point de rosée" ? J'ai jamais réussi à comprendre.
C'est la température à partir de laquelle l'humidité contenue dans l'air va condenser.
Sachant que la température diminue (en conditions normales) avec l'altitude, tu peux théoriquement en déduire la hauteur du plafond nuageux en regardant l'écart entre température au sol et point de rosée.
En gros,
Si écart faible : nuages bas.
Si écart élevé : nuages hauts.

A ne pas confondre avec le point de rosé :trinq:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Bulletin météo

Message par Tryphon »

Ah, ben merci. Je crois que là, je commence à comprendre. Mais comment connaître la température à partir de laquelle l'humidité se condense ? Comment la relever précisément ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Bulletin météo

Message par ptitcoco »

Là, je ne sais pas trop. Il me semble que tu pars plutôt de l'humidité contenue dans l'air et, à l'aide d'un abaque, tu extrapoles le point de rosée en fonction de la température réelle.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Bulletin météo

Message par Tryphon »

Ah, ok. Il n'y a pas d'instrument pour mesurer ça. Ça se calcule, quoi. Je suppose que ça peut avoir une certaine utilité pour les prévisions ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Bulletin météo

Message par ptitcoco »

Le point de rosée pour les prévisions météo ? Non, je ne pense pas.
Il a une grande utilité en aviation de loisir car, complètement dépendant du taux d'humidité de l'air, il permet de prévoir un givrage du carburateur (l'essence est mélangée à l'air puis "aspirée" dans le carburateur par effet Venturi = la baisse de pression nécessaire à cette aspiration entraîne une baisse des températures. Si tu as beaucoup d'humidité, donc d'eau, dans le mélange air-essence, la température qui peut devenir négative entrainera formation de givre. Du coup, il y a panne de moteur par arrêt de l'arrivée d'essence. Ce qui est toujours emmerdant lorsque tu es en l'air..
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6602
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Bulletin météo

Message par Shala »

On s’en branlerait pas un peu des fois ?
🇺🇦
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Bulletin météo

Message par Tryphon »

À toi de voir.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bulletin météo

Message par bzhyoyo »

moi, j'ai appris quelque chose, je suis content. Après, on peut choisir de ne pas apprendre de nouvelles choses, chacun son truc.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6602
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Bulletin météo

Message par Shala »

Shala a écrit :On s’en branlerait pas un peu des fois ?
:capo: ARRÊTE DE POSTER APRÈS MINUIT, SHALA T’ES TROP CON BORDEL !!!
🇺🇦
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bulletin météo

Message par Filouchelli 2.0 »

fancasmor a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :T'y connais rien en météo, arrête juste de donner ton avis sur des trucs où t'y connais rien ! Et ton discours sur faire des économies alors qu'on a 110 milliards de fraude fiscale annuelle m'exaspère également.

Bientôt tu auras un avis sur les expéditions sur mars.

Où est-ce que je me la pète ? :trinq:
Dans tes trois sujets

J'y peux rien si toi et ton pote whitetruc voulez être absolument derenteur de la vérité absolue.

Mars je m'en bas total
La météo, c'est un fait, acte que tous les jours on a l'image satellite de ce Qu'il c'est passé hier ou durant la journée, il est bien évident qu'il est impossible de montrer celle de demain.
Ce qui est exaspérant c'est le ton supérieur des météorologiques mais qui, lorsque la tempête truc ou machin arrive, se barricadent en disant, nous ne faisons que des prédictions c'est pas nous....

Voilà mon point de vue
Donc je regarde plus la météo, je regarde le ciel le matin et je vois ce que je met comme vêtements, au pire j'anticipe.

Et pour les économies,oui il y a du travail à faire dans ce type de d'institution nationale.

J'ai laissé une pièce pour toi au rad du coin, tu verras le social c'est pas que les théories que tu développés. :trink2:
Nathalie Appéré travaille chez Météo France ? :grrr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités