Bientôt les vacances ...

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bientôt les vacances ...

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Après quelques jours en Provence, où j'ai vu les calanques, Marseille, Aix, mon ex, et le plateau de valensol, me voilà dans les Alpes. J'ai fait le verdon, le Mercantour, et demain randonnée dans le queyras pour voir le mont viso de près (3800 m le coquin)

Ça fait plaisir de revoir le pays !
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Bientôt les vacances ...

Message par LLWW »

Je ne savais pas où mettre cette question :

Si la SNCF annule mon train unilatéralement pour cause de grève, que je doive me démerder pour trouver u autre train pour mon RV professionnel, que ça me coûte 100 Euro de plus que mon billet d'origine, la SNCF n'est-elle pas responsable et ne doit-elle pas prendre en charge la différence de prix ? :daft:

Parce que les conflits sociaux, ok, mais pourquoi ils ne me basculent pas sur un autre train pour le même prix ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Bientôt les vacances ...

Message par SizzlaDu35 »

« L'usager qui n'a pu utiliser le moyen de transport pour lequel il a contracté un abonnement ou acheté un titre de transport a droit à la prolongation de la validité de cet abonnement pour une durée équivalente à la période d'utilisation dont il a été privé, ou à l'échange ou au remboursement du titre de transport non utilisé ou de l’abonnement. L'acte de remboursement est effectué par l'autorité ou l'entreprise qui lui a délivré l'abonnement ou le titre de transport dont il est le possesseur. »

"- Obtenir remboursement directement auprès d’un guichet SNCF.

- Demander un remboursement bancaire sur le site internet de la SNCF. Si vous ne parvenez pas à accéder à cette option, vous pouvez déposer une réclamation en ligne par chat. La société dispose de 5 jours pour vous délivrer une réponse.

- Procéder par voie postale en adressant une lettre de réclamation à cette adresse : Service Relation Client SNCF, 62973 Arras Cedex 9, France. Il est préférable d’opter pour un courrier avec accusé de réception, mais cela ne raccourcira pas le délai de traitement, qui est plus long qu’en ligne ou en guichet."

"De manière générale, la loi prévoit à l’usager le droit de se faire rembourser son billet de train SNCF à partir d’une certaine durée de retard. Ce droit vaut aussi pendant les grèves. Il peut s’avérer d’autant plus utile pour l’usager qu’un retard en période de grève peut compromettre la prise de certaines correspondances de train.

- Pour les TGV et Intercités : dès 30 minutes de retard, l’usager peut obtenir une compensation à hauteur de 25% du prix du billet. Celle-ci s’élève jusqu’à 75% à partir de 3 heures de retard. La SNCF garantit une réponse en moins de 5 jours à la réclamation de l’usager.

- Pour les trains Eurostar et les trains OUIGO : dès 1 heure de retard, l’usager peut obtenir une compensation de 25% du prix du billet, et 50% à partir de 2 heures de retard."
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Bientôt les vacances ...

Message par LLWW »

Merci mais ils m'ont remboursé le billet du train annulé, mais le billet du train de remplacement que coûte 100 balles de plus, c'est ça le hic. Bon je vais écrire une belle lettre parce que personne ne répond au tel et en ligne, ça ne marche pas parce que le billet retour est toujours valide. :roll:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Bientôt les vacances ...

Message par fancasmor »

Prends ta bagnole et polue un max
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bientôt les vacances ...

Message par bzhyoyo »

Petite semaine à Tignes à venir. :keru2:
Juste pour faire chier LLWW.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Bientôt les vacances ...

Message par LLWW »

Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Bientôt les vacances ...

Message par jean ramone »

Savez vous si il y a des choses à voir à Kiev ? J'ai trouvé une offre sur promobeyrouth vraiment pas chère 8-)
Hey ho let's go !
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Bientôt les vacances ...

Message par LLWW »

Un spectacle sons et lumières 24h/24.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Bientôt les vacances ...

Message par eXistenZZ »

Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Bientôt les vacances ...

Message par Droopy2 »

Quelques petits jours en Bretagne la semaine prochaine en solo ! Ouf !
Comme presque à chaque fois, l'occasion de ne pas manger de viande. Le décor m'y aide
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Bientôt les vacances ...

Message par Tryphon »

Le parti animaliste sera fier de toi.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Bientôt les vacances ...

Message par Droopy2 »

Bon, je mange du poisson et quelques langoustines… :oops:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Bientôt les vacances ...

Message par LLWW »

La gauche bar de ligne et crustacés.

Faire 4000kms pour bouffer des fruits de mer, un bel exemple de l'empreinte carbone révoltante des classes supérieures.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Bientôt les vacances ...

Message par Droopy2 »

Je ne mordrai pas à ton hameçon ! :mrgreen:
(ni à ton estimation kilométrique !!! :lol: )
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Bientôt les vacances ...

Message par Tryphon »

Bon, en tout cas tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer :

"L’abeille sera en fête à Pléneuf-Val-André
Tout au long du week-end, venez découvrir l’univers de l’apiculture et du jardin grâce aux rencontres avec les apiculteurs, découvertes des produits de la ruche, spectacles, conférences, démonstrations, produits de la ruche, conseils, etc.

Samedi 11 et dimanche 12 juin, de 10 h à 18 h, place de Nantois (face à l’église). Gratuit.02 96 63 13 00.
"

Et aussi :

"Pour tout connaître des petits secrets de la baie de Saint-Brieuc…
Au départ de la cale de Jospinet, embarquez à bord d’une betteravière, le Panier Iodé vous emmène au cœur de l’action des mytiliculteurs. L’embarcation pouvant transporter une quarantaine de personnes, il convient de réserver au plus vite. À noter qu’une visite est également programmée le 15 juin à 13 h 30 et le 18 juin à 15 h 30.

Dimanche 12 juin à 10 h 30 (visite de 2 heures 30) au départ de la cale de Jospinet-Planguenoual à Lamballe (22). 8-14 €. Inscriptions obligatoires au 02 96 32 74 99.
"

La cale de Jospinet, ça ne s'invente pas ! :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités