C'était pas tout plastoc comme le mien !
À l'arrivée du cd, les amplis défilèrent, de 1983 à 98 : Technics, Onkyo, Yamaha, Marantz... Ce dernier fut entreposé dans un garage en 1998. J'ai voulu le reprendre en 2015, mais ma chaîne avait été volée. De 1998 à...septembre 2023, ce fut un tout-en-un Teac, jusqu'au Rotel d'aujourd'hui.
J'ai mis du temps à me remettre au bon son !
Mon premier achat suite à mes premiers boulots d’été, ampli et lecteur cd Teac…avec des Kef.
Nickel dans un studio de 25 m2 avec de la moquette sur le sol et les murs.
Les voisins ne m’ont jamais fait chier, comme quoi j’ai du goût
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Magnifique…
Je garde encore mon vieil ampli Denon avec mes Cabasse Molène (entrée de gamme) de 98.
L’espace dont je dispose (ainsi que le compte en banque) ne mérite guère mieux
C'est plutôt que au mieux, ce genre de bidules ne change rien au son, au pire, ils empirent les choses ! https://www.audiosciencereview.com/foru ... -ps.30310/
Pas exactement le même produit, mais le même type de truc. Le tout enrobé de jargon bien technico-pseudo scientifique pour que les gogos soient impressionnés.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
J’ai lâché l’affaire depuis bien longtemps, à l’époque ça parlait de la prochaine révolution de l’ampli avec un signal numérique.
Comme de par hasard les puristes et les revendeurs de type «un poil casse-cougnettes » étaient plus que dubitatifs.
A-t-on fait des progrès dans les platines vinyles ?
J'ai récupéré une vieille platine vinyle des années 80 (continental edison TD 9053), branchée sur mon combo tout récent Denon et je trouve que c'est un peu "gloubiboulga" par rapport à la qualité du son cd ou bluetooth. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de la changer mais j'ai l'impression que oui mais je ne m'y connais pas suffisamment.
A-t-on fait des progrès dans les platines vinyles ?
J'ai récupéré une vieille platine vinyle des années 80 (continental edison TD 9053), branchée sur mon combo tout récent Denon et je trouve que c'est un peu "gloubiboulga" par rapport à la qualité du son cd ou bluetooth. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de la changer mais j'ai l'impression que oui mais je ne m'y connais pas suffisamment.
Merci bien
Tu peux commencer par vérifier l'état de ton saphir ou diamant de ta platine.
Sinon Continental Edison c'est de l'entrée de gamme, pour pas trop chère sur LBC tu peux trouver des platines Yamaha, Technics, Gemini, etc.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir