coyote a écrit : 09 janv. 2025 16:49
A-t-on fait des progrès dans les platines vinyles ?
J'ai récupéré une vieille platine vinyle des années 80 (continental edison TD 9053), branchée sur mon combo tout récent Denon et je trouve que c'est un peu "gloubiboulga" par rapport à la qualité du son cd ou bluetooth. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de la changer mais j'ai l'impression que oui mais je ne m'y connais pas suffisamment.
Merci bien
Avant de changer de platine, ta platine a un pre ampli phono intégré ou bien tu la branches sur l'entrée phono de ton ampli?
La qualité de son vient en en partie du preampli phono, donc si le son te parait foireux alors que tu es branché sur l'entrée phono de ton denon, ca peut être dû au preampli phono de ton denon et donc changer de platine ne résoudra pas ton problème. après si ta platine sonne toujours aussi mal même sur un autre ampli, les premières choses à vérifier sont l'état du diamant, de la courroie et la force d'appui du bras ( si ta platine est déréglée et que le bras appuie plus qu'il est prévu pour le faire sur le disque , à la fois ca nique tes vinyles et ton diamant et en plus ca sonne mal ) C’est ca le risque quand tu achètes une vieille platine, elle a des éléments d'usure. donc si ta platine sonne mal quel que soit l'ampli, soit tu essaies de trouver l'élément de la platine qui est en cause ( courroie, diamant, réglage ... ) , soit tu achètes une platine neuve qui elle sera bien réglée( mais là franchement il y a eu une inflation énorme ces dix dernières années et maintenant dur de trouver une platine pas trop cher, la project de base est à 200 balles maintenant au lieu de 150 il y a 10 ans ) , soit si tu achètes une platine d'occaz tu demandes à la tester.
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.