Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Dernier message de la page précédente :

La gamme MusicCast c'est justement du connecté (Wi-Fi et Bluetooth) avec application pilotable avec un Smartphone.
Il y a de tout, ampli, enceinte amplifié, platine vinyl, etc. et tout ça avec la qualité Yamaha.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Alors, je vais aller voir ça, et puis si je peux trouver des tests comparatifs sur youtube ou sur des forum audio-video...
C'est toujours chiant de ne pas pouvoir tester au moins en auditorium. Je ne m'attends pas à la perfection mais je compte quand même en avoir pour mon argent.
J'avais fait l'erreur d'acheter par le net la soit-disant Rolls des barre de son (Sennheiser Ambeo Soundbar Plus), je me disais qu'en plus, elle pourrait éventuellement me satisfaire pour l'audio ... et c'était une véritable cata.
https://www.son-video.com/article/home- ... x-plus-sub
En fait, j'avais mal analysé mon souhait et je désirais avoir un système audio-video me permettant en premier lieu d'avoir une écoute satisfaisante en audio, et ensuite un "plus" sympathique pour les films.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
03 févr. 2024 18:00
clarence oveur a écrit :
03 févr. 2024 17:15
tout le monde ne voit pas comme toi une installation de qualité comme étant nécessairement une installation hifi au sens strict du terme à savoir une installation qui reproduit le son cliniquement.
Ca, en général, c'est le vocabulaire pour décrire une install qui a trop d'aigus. Une caractéristique des enceintes Triangle d'après ce que j'ai lu ici et là. En plus, si on a une pièce d'écoute pas traitée, qui en général reverbe pas mal (carrelage et grandes surfaces vitrées), ça amplifie encore le truc. Et c'est vrai que l'intitulé du sujet n'est pas "club de la Hifi".
Tant qu'on prend du plaisir à écouter la musique, ça ne me gêne pas, chacun fait comme il veut. C'est quand on vient me dire que ce genre d'install reproduit la musique dans toute sa totalité, que là, je tique.
Un ampli à lampes "hifi" ça n'existe pas, mais c'est vrai que ça a de la gueule. :good1:

Sinon, comme Clark, la démat, c'est quand même super pratique quand on a une grosse discothèque.
ha non c'est l'inverse, vu que j'écoute principalement du rock et de la folk, je me suis fait une installation qui met en avant exagérément les mediums avec un ampli hybride lampe/transistor kora qui n'est pas hyper neutre et une platine vynile avec un preampli phono à lampe et des enceintes davis cesar. Donc je l'admets sans problème , ce n’est pas de la hifi, mais je te mets au défi d'entendre des médiums avec autant de détails et de matière. Après c’est un choix, je sais qu'a contrario, sur de la musique classique par exemple qui a une large dynamique, je perds en détail mais je n'écoute pas beaucoup de musique classique. J'ai essayé des trucs plus neutres ( avant d'acheter cet ampli hybride , j'ai essayé un paquet d'amplis et d'enceintes ) mais je les gardais jamais plus de un an ou deux car je n'étais pas satisfait, là ca fait plus de 10 plus de 10 ans que je n'ai plus rien changé car j'ai trouvé le son qui me plaisait.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Ca va vraiment faire geek audiophile mais je cherche à savoir s'il existe encore des amplis homme cinema avec des sorties pre out?
J'en avais un depuis 12 ans, mais il a laché.
En fait ca sert quand tu as deux amplis, un home cinema et un hifi. Il y a d'autres geeks ici qui ont deux amplis? :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

merci pour les canards!
Sur le site de boulanger ca ne précise pas s'il y a une pre out mais effectivement sur le site de yamaha , c'est bien indiqué pour le RX-V6A.
Tant mieux si je peux rester chez yamaha
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

8-)
Si c'est surtout la zone 2 qui t'intéresse, le modèle juste en dessous, le RX-V4A, l'a aussi.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

non c'est bien preout, je ne me sers pas des zones.
En fait j'ai 2 enceintes frontales reliées à mon ampli hifi directement pour la musique
pour le home cinema j'ai 3 enceintes surround reliées directement à l'ampli home cinema et l'ampli home cinema envoie en plus le son pour les 2 frontales vers l'ampli hifi via sa sortie pre out
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Quand je parle de la zone 2 je parle de preout.
Maintenant la zone 2 est paramétrable et peut-être utilisée en preout.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

ha ok, je savais pas , mon ancien ampli home cinema qui a laché avait 12 ans et j'ai pas trop suivi les évolutions depuis.
je vais peut être partir sur le v4a du coup car comme l'ampli homecinema ne fait que preamplifier mes frontales , j'ai pas besoin de beaucoup de puissance. Merci en tout cas, je vais comparer le v4a et le v6a du coup. à L'époque j'étais parti un rxv 1067 qui se vendait au prix du v6a car en dessous il n'y avait pas de preout si je me souviens bien. Mais si je peux prendre un ampli moins cher pourquoi pas. Après, je vais peut être même pas avoir besoin de changer en fait car le technicien chez qui j'ai laissé mon ampli vient de me dire qu'il a peut être identifié le problème et si c'est le cas , ca me couterait que 100 balles.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Je me suis planté pour le RX-V4A :roll: , il n'a pas de sortie zone 2 ou preout.
Il n'a que la zone B, pour pouvoir l'utiliser, il faut renoncer au 5.1 et basculer l'ampli en 3.1 de façon à pouvoir utiliser les sorties récentes.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

ok, je vais prendre le v6a du coup , merci pour tes conseils.

C'est dommage qu'il n'y ait plus sur Brest de vrai réparateur audio.
Les restants se content d'identifier grossièrement le bloc défectueux ( dans mon cas la carte mère ) et de le remplacer en entier.
Mais pour les vieux amplis comme le mien , quand le fabricant ne distribue plus les blocs en question, ben ils ne peuvent rien faire.

Avant, Armor son et photo allait voir sur le net le data sheet de l'ampli et fouillait pour trouver l'origine précise du problème et c'était souvent juste un transistor ou un condensateur ou une résistance à changer.

C’est dommage de devoir jeter un ampli juste par manque de compétence.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

On aurait été dans le même coin, je t'aurais proposé de jeter un coup d'œil à ton ampli.
Maintenant avec le RX-V6A, tu vas pourvoir profiter du MusicCast, du DTS-X et du Dolby Atmos.
Par contre, si actuellement t'es en 5.1, va falloir investir pour pouvoir profiter du DTS-X et du Dolby Atmos.

Sinon, dans la même gamme de prix que le RX-V4A, chez Onkyo il y a celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... black.html
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

pour l'ampli, en fouillant sur le net, a priori comme m'a dit le réparateur , il s'agit bien de la carte d'alimentation. C'est une panne commune chez les yamaha , en fait il y aurait juste un condo à changer sur la carte, je vais tenter le coup moi même du coup , et refaire un peu de soudure comme au lycée :) Je vais pas m'embêter et je vais souder le nouveau condo directement sur les pattes de l'ancien.

Sinon, oui, je suis en 5.0 ( pas de caisson ) , c’est pour ca que ca me fait chier d'investir dans un nouvel ampli car j'ai pas la place pour deux enceintes de plus
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Quand le pcb le permet, ça fait faire des putains d'économies. J'ai sauvé un écran d'ordi comme ça et le truc me sert depuis au moins 15 ans maintenant.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

ha ben carrément, un nouvel ampli équivalent me couterait 650 balles , et le condo vaut 1 euros plus frais de port et j'ai toujours mon fer à souder du lycée, donc ca me coute rien de tester ca. Surtout qu'il me suffit de couper au milieu les pattes de l'ancien condo et de souder dessus le nouveau condo. J'ai même pas besoin de démonter complètement la carte pour pouvoir désouder l'ancien condo . Aqprès, le problème ne vient peut être pas de là , mais ca coute vraiment rien d'essayer.

Comme toi, j'ai pu sauver mon ampli hifi comme ca en l'emmenant chez un vrai réparateur, il a juste changé 2 transistors, et ca ma couté 60 balles , c'était il y a 7 ans et mon ampli marche toujours parfaitement et va bientôt fêter ses 20 ans. Je l'avais eu pour 900 balles d'occaz et avait été lancé à 1500 neuf , j'aurais été dégouté de devoir faire une croix dessus car après avoir essayé plein d'amplis hifi, c'est le seul qui sonnait vraiment comme j'aimais et le seul du coup que je n'ai pas voulu changer. Image
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités