Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10022
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Dernier message de la page précédente :

C'est très gentil de ta part :oveur:






.... et lui, il avait quel handicap ?! :clark3:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3386
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par coyote »

Merci !
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 8763
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

coyote a écrit : 31 déc. 2024 18:24 Merci messieurs.
Ok dac.. cord ! :good1:
mais ce sera un achat en ligne donc pas d'écoute au préalable.
Et ce sera probablement ça :
https://www.son-video.com/article/haute ... 0ne-silver

je veux rester sobre (je parle de mon budget bien sûr)
Dans la même gamme de prix, je prendrais plutôt ça :
https://www.materiel.net/produit/202210310012.html
Sauf si ta platine vinyle n'est pas préamplifiée.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3386
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par coyote »

Ah bon ?
Du coup, je suis troublé. :-|
Pourquoi ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14112
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit : 02 janv. 2025 11:42 Sinon, bzhyoyo, toi qui t'y connais, de mon côté , j'ai arrêté d'acheter des platines cds chères, j'ai tenté la solution d'utiliser mon vieux lecteur dvd auquel je branche un super dac que j'ai payé le prix que je mettais avant dans ma platine cd.
Je me dis que c'est suffisant car pour moi n'importe quelle platine est capable d'extraire proprement le signal numérique des cds , mais est-ce vraiment le cas?
Je m'y connais pas tant que ça, mais de ce que j'ai compris, toutes les platines CD se valent plus ou moins et j'ai en effet lu qu'un lecteur DVD faisait très bien l'affaire. Donc, si j'étais toi, je resterai dans ta config actuelle.
Pour ma part, j'ai acheté une platine Sony CDP XE-500 pour 20 euros sur le Boncoin. Ca fait parfaitement le job.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5369
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

coyote a écrit : 02 janv. 2025 21:07 Ah bon ?
Du coup, je suis troublé. :-|
Pourquoi ?
Yamaha est pas très réputé niveau hifi , plutôt homecinema, donc si c'est uniquement pour écouter de la musique , je te conseille vraiment pas yamaha.

Et sinon , à moins de 700 euros, je ne pense pas que tu trouves mieux que ton combo denon.
Le combo marantz c'est 850 balles par exemple. Après si tu n'avais pas écouté des trucs numériques style spotify, je t'aurais plus conseillé le combo cambridge audio que le denon, mais l'ampli cambridge n'a pas de dac et donc pas d'entrées numériques ni de bluetooth. Donc franchement à ce niveau de prix , je ne vois pas meilleur rapport qualité prix que ton combo denon.
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3386
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par coyote »

:okaich: Merci !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14112
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit : 03 janv. 2025 12:15 Yamaha est pas très réputé niveau hifi , plutôt homecinema, donc si c'est uniquement pour écouter de la musique , je te conseille vraiment pas yamaha.
J'ai un Yamaha RN-500 dont je suis très satisfait et dont la conception est louée par les mecs qui font des SAV d'amplis dont j'avais regardé des vidéos sur youtube. Donc je fais plutôt confiance à ce genre de mecs qu'à d'autres qui louent la signature sonore de telle ou telle marque d'amplis (tu sais ce que j'en pense, on va pas refaire le débat). Par contre, son successeur est celui-là :
https://www.son-video.com/article/haute ... n600a-noir
Mais on n'est plus dans le même budget... Et vlà l'inflation... à l'époque où je l'ai acheté, le RN 500 valait dans les 400 euros.

Denon ou Yamaha ? Pour moi, peu importe : ce sont des marques sérieuses et on peut faire confiance aux deux. Le choix doit donc se faire plutôt sur les critères suivants : puissance et connexions. Coyote, si le Denon a toutes les caractéristiques que tu souhaites pour y connecter ce que tu veux, vas y. Après, si tu veux aussi un tuner, alors le Yam te conviendra sans doute plus (avec le bonus d'avoir une réserve de puissance). Mais le Denon a une meilleure connectique (le Yam proposé n'a aucune entrée optique donc perso, j'en voudrais pas). Bref, à toi de voir les caractéristiques dont tu as besoin.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22535
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Pour le cerveau, y a aussi un DAC. :mrgreen:

https://dac.institutducerveau-icm.org/
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
Glad!ator
Papoose
Messages : 2870
Enregistré le : 15 juil. 2017 11:59

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Glad!ator »

coyote a écrit : 07 déc. 2024 11:16 Dites-moi : quelle(s) solution(s) technique(s) sans fil pour écouter de la musique de son téléphone vers un ampli traditionnel ?
S’il vous plaît ?

Actuellement, j’ai un câble du PC fixe vers l’ampli. Je démarre Spotify sur le PC. Et je contrôle ensuite avec mon téléphone, ça marche mais ce n’est pas optimal et je ne suis pas sûr de conserver mon PC indéfiniment.
Avec du bluetooth émetteur/récepteur, mise en réception et branchée sur une entrée ligne.
https://fr.aliexpress.com/item/1005007 ... 53cf2a29b
Ça existe aussi sous forme de clé usb

Je viens d'en commander 1, sur mon ancien ampli marantz
NR1609 (a vendre) j'avais plein d'entrées et du bluetooth, là je viens d'acheter une barre de son Bose ultra avec son caisson, et il n'y a qu'un hdmi arc et le bluetooth, même pas une entrée ligne !
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10022
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Si tu désires quelque chose qui s'apparente à de la hifi mais sans fil (sans intégrisme), il vaut quand même mieux tabler sur du wifi plutôt que du bluetooth...
Le Wi-Fi se distingue par sa capacité à diffuser des flux audio sans perte (préservation de l''intégralité des nuances et de la richesse de la musique).
Le Bluetooth, en revanche, utilise une compression pour réduire la quantité de données transmises. Cela peut entraîner une légère perte de qualité, perceptible par les audiophiles avertis, surtout sur des morceaux complexes...
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22535
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Mon premier ampli-tuner était comme celui-ci.
https://www.ebay.fr/itm/204524028934

J'avais 16 ans.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10022
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Moi, c'était celui-ci et je devais avoir en gros le même âge (c'était aussi un ampli-tuner et je l'ai peut-être encore chez mon père qui trainasse quelque part) :
https://www.ebay.fr/itm/226389815135?_u ... f=11&gQT=2
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22535
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Ha ouais, quand même !
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10022
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Pourquoi tu dis ça (parce qu'il y a du bois autour ?) ?! :syl:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22535
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

C'était pas tout plastoc comme le mien !
À l'arrivée du cd, les amplis défilèrent, de 1983 à 98 : Technics, Onkyo, Yamaha, Marantz... Ce dernier fut entreposé dans un garage en 1998. J'ai voulu le reprendre en 2015, mais ma chaîne avait été volée. De 1998 à...septembre 2023, ce fut un tout-en-un Teac, jusqu'au Rotel d'aujourd'hui.
J'ai mis du temps à me remettre au bon son !
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité