Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Droopy2
Corne verte

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

C'était pas tout plastoc comme le mien !
À l'arrivée du cd, les amplis défilèrent, de 1983 à 98 : Technics, Onkyo, Yamaha, Marantz... Ce dernier fut entreposé dans un garage en 1998. J'ai voulu le reprendre en 2015, mais ma chaîne avait été volée. De 1998 à...septembre 2023, ce fut un tout-en-un Teac, jusqu'au Rotel d'aujourd'hui.
J'ai mis du temps à me remettre au bon son !
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
clark
Corne verte

Message par clark »

Je crois que tu avais aussi un "vrai" Teac à bandes, si je me souviens bien ? :daft:

Moi-aussi j'ai ensuite évolué (Technics, Nad, Yamaha et je ne sais plus quoi) et ensuite, je me suis calmé et un peu désintéressé car j'ai pigé qu'à terme cela risquait de me coûter un fric fou.
J'avais écouté des murs Magneplanar, des Tannoy utilisées comme mesure au CCETT, les Cabasse vintage Sampan, Clipper & tout ce style de binz) ... alors qu'au final, j'écoutais moins de musique à partir des 40 ans et que cela ne me paraissait plus aussi primordial.
Donc j'ai plutôt recherché des solutions satisfaisantes et j'ai essayé de faire en sorte qu'entre les éléments musicaux et appareils divers d'informatique, la baraque ne ressemble pas à une sorte d'atelier de bricolage et à une casse-PC.
Avec l'âge, un désir d'épurer (aussi au niveau de la poussière et des câbles :loul: ) , d'éviter l'inutile et de simplifier tout ça ...
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Exact, un gros Teac, pour mon bac. :mrgreen:
Acheté via Pensy, je ne sais plus à qui je l'ai revendu...
Mon petit Hinsley 50 W pour guitare basse fut racheté par un jeune Benoît Careil. :mrgreen:
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
clark
Corne verte

Message par clark »

Pensy était un sacré businessman ... et il avait aussi un sacré réseau de connaissances de tous styles :mrgreen:
Sa femme était aussi très belle !
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Je l'ai peu fréquentée. :mrgreen:

Il m'avait vendu une basse Gibson un tantinet trafiquée (frettes enlevées, phaser intégré) puis une belle Musicman que j'aurais vraiment dû garder.
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

clark a écrit : 03 janv. 2025 16:03 Si tu désires quelque chose qui s'apparente à de la hifi mais sans fil (sans intégrisme), il vaut quand même mieux tabler sur du wifi plutôt que du bluetooth...
Le Wi-Fi se distingue par sa capacité à diffuser des flux audio sans perte (préservation de l''intégralité des nuances et de la richesse de la musique).
Le Bluetooth, en revanche, utilise une compression pour réduire la quantité de données transmises. Cela peut entraîner une légère perte de qualité, perceptible par les audiophiles avertis, surtout sur des morceaux complexes...
Que ce soit en wifi ou en bt, si le flux est déja saucissonné de base...

Le Bluetooth s'améliore au fil des années comme la wifi.
https://www.phonandroid.com/bluetooth-5 ... avoir.html
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

bzhyoyo a écrit : 03 janv. 2025 13:47 (le Yam proposé n'a aucune entrée optique donc perso, j'en voudrais pas).
Bien vu, je n'avais pas fait attention.
A la place, il peut prendre le Yamaha A-S301 (en promo sur Rakuten à 363€) avec la même platine CD que dans l'offre que j'ai posté.
clarence oveur a écrit : 03 janv. 2025 12:15 Yamaha est pas très réputé niveau hifi , plutôt homecinema, donc si c'est uniquement pour écouter de la musique , je te conseille vraiment pas yamaha.
Yamaha pas réputé en Hi-Fi :ouch: , tiens c'est nouveau.
C'est quoi cette ineptie ?
1954, c'est la date à laquelle Yamaha a lancé le premier produit audio au monde portant le nom de Hi-Fi , Le Yamaha Hi-Fi Player.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
clarence oveur
Corne verte

Message par clarence oveur »

Ha ben tu m'apprends quelque chose.
J'ai dû extrapoler par rapport à mon expérience personnelle depuis un peu plus de 15 ans environ où je me suis à mis acheter des amplis et où si tu cherchais un ampli home cinema, le nom yamaha revenait partout et par contre quand je cherchais un ampli hifi et que j'allais dans les boutiques hifi de toulouse, aucune ne proposait du yamaha et quand je demandais conseil autour de moi ou sur le net, le nom yamaha ne sortait jamais pour de la hifi. Du coup, je ne savais même pas avant ton commentaire pour coyote en fait qu'ils faisaient des amplis hifi.

Après c'est pas parce que tu as inventé un truc que 70 ans après l'avoir inventé tu es toujours au même niveau que la concurrence.
Ha ben je comprends mieux mon avis sur yamaha, quand je cherchais mon premier ampli hifi c'était en 2005-2006, et je viens de voir que yamaha avait arrêté la hifi un peu haut de gamme à cette époque là pour ce concentrer plus sur le homecinema et n'a commencé à se remettre sur ce créneau qu'à partir de 2007 .
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

En l'occurence, je crois que c'est les audiophiles de 70 ans et un certain petit monde de la vente hifi qui a pas compris qu'une marque a pu évoluer dans le temps. Yamaha a sorti des amplis assez haut de gamme récemment et je trouve que certains amplis de leur gamme sont vraiment bien foutus (fonctionnalités au top pour pouvoir tout connecter et piloter avec une application dédiée, multi-room, airplay pour avoir spotify ou deezer, etc...
Par exemple :
https://www.son-video.com/article/haute ... 1000a-noir
https://www.son-video.com/article/haute ... 00a-silver
https://www.son-video.com/article/haute ... s2200-noir
Les vu mètres :love:
Modifié en dernier par bzhyoyo le 04 janv. 2025 19:44, modifié 1 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clarence oveur
Corne verte

J'ai complété mon post et en fait si, ils avaient très bien compris qu'une marque évolue, et à l'époque comme je dis, il y a quasi 20 ans , yamaha avait délaissé les amplis hifi. Et du coup, de mon côté ben j'en étais resté là alors que quelques années après effectivement, ils sont revenus vers la hifi.
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

J'ai aussi complété le mien et je comprends mieux également. J'ai passé quasiment un an à lire tout ce qui passait sur le sujet avant de refaire mon système et c'était en 2014, donc en effet, Yamaha était déjà revenu dans le game quand je me suis penché sérieusement sur la question.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clarence oveur
Corne verte

yep en fait dans mes souvenirs , au début des années 2000 yamaha avait fait un virage avec l'émergence des homecinema avec les écrans plats lcd .
Leurs produits phare c'étaient les combos ampli homecinema + petites enceintes + caisson à petit prix . C’est vraiment eux qui ont lancé le truc et n'importe quel amoureux de ciné qui passait de la télé cathodique à un écran LCD achetait en plus son combo yamaha pour le son.
C'est pour ca que de mon côté, quand je pense yamaha , je vois les créateurs du homecinema.

Et de ce côté là , ils sont restés une référence depuis, ca fait depuis ce moment là que niveau homecinema je ne prends que du yamaha.
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Image
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Je m'attendais à une réponse de ce style. :loul:
Mais à sa sortie en 2023, il était à plus de 1000€ tout de même, et il vaut plus le coup (pour moi) que le R-N1000A.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Droopy2 a écrit : 03 janv. 2025 18:07 C'était pas tout plastoc comme le mien !
À l'arrivée du cd, les amplis défilèrent, de 1983 à 98 : Technics, Onkyo, Yamaha, Marantz... Ce dernier fut entreposé dans un garage en 1998. J'ai voulu le reprendre en 2015, mais ma chaîne avait été volée. De 1998 à...septembre 2023, ce fut un tout-en-un Teac, jusqu'au Rotel d'aujourd'hui.
J'ai mis du temps à me remettre au bon son !
Mon premier achat suite à mes premiers boulots d’été, ampli et lecteur cd Teac…avec des Kef.
Nickel dans un studio de 25 m2 avec de la moquette sur le sol et les murs.
Les voisins ne m’ont jamais fait chier, comme quoi j’ai du goût :toinou:
🇺🇦
Répondre