Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

J’ai pu écouter ça :
https://www.son-video.com/article/encei ... bt-c3-noir

Plutôt étonnant, je suis d’accord avec ce qui est écrit dans le canard. Y a du boum boum pour ceux qui aiment, mais on peut parvenir à un son très intéressant et homogène pour ce genre de produit. Bon, lui, apparemment, il n’est pas fait pour la pluie et le sable, contrairement aux autres boumboomers qui sévissent un peu partout. Mais on peut le promener d’une pièce à l’autre, ou à l’extérieur par temps sec, en bénéficiant d’un très bon son.
Je suis tenté.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Ils ne savent quoi plus inventer... Améliorer les performances de sa platine avec un couvre plateau :loul: Le pire c’est que s'ils proposent ce genre de produits à des prix délirants , c'est qu'il y a des gens qui vont l'acheter. Heu, plutôt que de mettre 50 balles dans cette merde, il vaut mieux mettre 50 balles de plus dans la cellule car avec 50 balles tu passes d'une cellule bas de gamme valant 50 balles à une cellule tout à fait honorable style ortofon 2m red qui vaut 100 balles et là, la différence saute aux oreilles.

Mais bon ce genre d'arnaques est destinée à ceux qui ont une cellule à 300 balles et qui achètent n'importe quel truc qui leur permettra d'avoir le son ultime, genre ce couvre plateau en cuir véritable ou des câbles en or massif ou une multi prise audiophile qui corrige les fluctuations de courant...
Je pensais pas que ca pouvait exister, mais il existe des multi prises audiophiles à 500 balles :)

https://www.amazon.fr/Furutech-tP-prise ... merReviews
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

C'est pas nouveau et normalement si tu prends une bonne platine c'est fourni avec.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Sur un forum Beatles, j’ai bien aimé ce petit message.
Chacun aura remarqué que ça fait au moins 10 ans que l'on nous annoncé la mort du compact disc.
Qui, c'est vrai a monstrueusement reculé au profit du téléchargement puis du streaming.
Le vinyle ?
Par rapport au numérique en ligne, ne pèse pas lourd. Selon les pays, dépasse le marché du CD. Le Japon résiste, jusqu'à quand ?
Ah bah, une certaine médiocrité (les mp3, au secours), l'écoute via oreillettes>>smartphone s'est installée, le tdc du Figaro claironne : les jeunes sont contents, ils ont Beyoncé.
C'est comme ça.
Pop pop, pop music.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

oh, le petit couplet rétrograde sur le mp3 alors que même les meilleures oreilles du monde ne savent discerner avec certitude un mp3 320 d'un FLAC. :daft:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Au milieu d’un embouteillage ou en fond sonore, certes. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Non, avec ton matos, à la maison, au calme :
http://abx.digitalfeed.net/#footnote2
Si ça t'intéresse et si tu as le temps, fais le test et on en reparle.
ou celui là, plus court :
https://www.npr.org/sections/therecord/ ... io-quality

Et une petite vidéo d'illustration par des gens qui ont l'oreille absolue : ils peuvent te détecter qu'un pet de mouche n'est pas dans la tonalité du morceau au milieu d'un orchestre symphonique. Ben eux, ils n'y arrivent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=YgEjI5P ... 1jF43pVCJD

D'ailleurs, chaine youtube recommandée pour plein de trucs liés à la musique si vous parlez anglais.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Je n'ai plus rien de correct à la maison, en attente de nouveau matériel. Et là, c'est le chaos à Montparnasse.... :syl: :redcard:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
14 déc. 2022 14:02

Et une petite vidéo d'illustration par des gens qui ont l'oreille absolue : ils peuvent te détecter qu'un pet de mouche n'est pas dans la tonalité du morceau au milieu d'un orchestre symphonique. Ben eux, ils n'y arrivent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=YgEjI5P ... 1jF43pVCJD
tu carricatures, la nana sur 6 exemples avec un pauvre casque relié à un pc elle arrive à voir la différence 4 fois sur 6, avec une meilleure condition d'écoute, elle aurait surement encore fait mieux. Après, effectivement, on est dans le niveau du micro détail je pense entre le mp3 320 et le lossless surtout pour des gens qui ont une oreille normale et pas une super oreille comme la nana. Mais ta video ne montre pas du tout ce que tu affirmes. En plus , dans l'exemple il s'agit d'un player web dont on sait pas pas du tout s'il restitue sans compression supplémentaire la source. Bref, cet exemple me parait un peu bidon.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

La conclusion de Beato est pourtant sans appel. Mais bon tu ne comprends peut être pas assez l'anglais. Sinon fais lz test chez toi avec ton matos. Et pour rappel, un taux de réussite de 50% correspond au hasard ( pas plus de proba qu'un lancer pile ou face).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

J'ai pas envie de me prendre la tête car comme je disais , oui, on est surement dans l'ordre du micro détail même pas perceptible pour une oreille normale ( quoique je me pose la question pour un orchestre dont la bande passante est plus large que les morceaux de pop musique compressés de base qui sont utilisés dans ton test ), je disais juste que le test fait dans cette video ne prouve rien en fait car les conditions d'écoute sont pourries et les morceaux choisis n'ont pas une large bande de fréquence . Elle a un pauvre casque dont tu ne sais rien des capacités de restitution et elle écoute le son d'un site internet , ce qui veut dire qu'il y a une surcouche de streaming du son qui en diminue potentiellement la qualité. Sa conclusion est peut être sans appel, mais s'il ne mène pas correctement son test , sa conclusion ne vaut rien. Ca peut très bien être le professeur raoult de l'audio. J'aimerais bien plutôt un blind test sur une bonne installation audio et avec de la musique classique car c'est elle qui a le plus large spectre.

Tu me dis que je ne connais rien à l'anglais, ben je te réponds que tu ne connais rien à la science et à la façon d'aborder une expérience pour qu'elle constitue une preuve et démontre quoique ce soit , et ce quelle que soit la langue :)

edit: je vois déjà revenir les commentaires moqueurs sur le fait qu'on se prend la tête sur de l'enculage de mouche :mrgreen:
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Tryphon »

Le must !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
El Gato
Minus
Messages : 360
Enregistré le : 06 juil. 2022 14:58
Localisation : Chez Madame Fourrachot

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par El Gato »

Ma cassette, ma cassette…
C'est pas comme si on était sur un site de foot, non plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités