Nos villes
- Droopy2
- Corne verte
Nos villes
Villes de coeur, de passage, de résidence, nos villes.
Rennes, que devient ma Rennes ?
Il parait qu’elle se végétalise.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 9a239c9bc2
Rennes, que devient ma Rennes ?
Il parait qu’elle se végétalise.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 9a239c9bc2
« Si je bois, c’est pour rendre les autres intéressants. »
W.C. Fields.
W.C. Fields.
- ptitcoco
- Pied tendre
Re: Nos villes
Elle va se végétaliser. Les Rennais en ont le souhait (résultat des dernières élections, projets du budget participatif) et ça bosse bien, ça débat (charte de l'arbre en ville).
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
- Droopy2
- Corne verte
Reste à espérer un minimum de civisme. J’ai souvenir des marronniers plantés lors de la refonte de la Place Hoche, dont certains ont eu prématurément de larges plaques d’écorces arrachées ou mutilées. Craintes aussi pour les plantations fleuries, souvent piétinées, ou servant d’urinoirs.
Il faudrait aussi se pencher sur le cas de la Place du Parlement, qui mérite mieux que la circulation automobile, et un espace vert sans charme particulier.
Il faudrait aussi se pencher sur le cas de la Place du Parlement, qui mérite mieux que la circulation automobile, et un espace vert sans charme particulier.
W.C. Fields.
W.C. Fields.
- fancasmor
- Corne verte
J'aimerai croire à cette belle histoire
En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages !
L'histoire a montré que les tours sont des horreurs humaines mais non on recommence.
C'est une catastrophe ce béton partout partout partout.
Apere est vraiment une conne finie. Notre ville dynamique va devenir une banlieue parisienne..... le petit toutou de Hidalgo a bien retenu sa leçon.
En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages !
L'histoire a montré que les tours sont des horreurs humaines mais non on recommence.
C'est une catastrophe ce béton partout partout partout.
Apere est vraiment une conne finie. Notre ville dynamique va devenir une banlieue parisienne..... le petit toutou de Hidalgo a bien retenu sa leçon.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.
Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
- ArtiShow
- Corne verte
11 300 €, l'arbre
C'est comme les salaires des footballeurs : faudra qu’on m’explique !?!?
Bon, tant que ce ne sont pas des arbres morts, ça va
Sinon, ça a l'air plutôt joli et, effectivement, ça fait du bien après toutes ces années "minerales”

C'est comme les salaires des footballeurs : faudra qu’on m’explique !?!?
Bon, tant que ce ne sont pas des arbres morts, ça va

Sinon, ça a l'air plutôt joli et, effectivement, ça fait du bien après toutes ces années "minerales”
Titanic !!!
- fancasmor
- Corne verte
On parle bien de la municipalité qui veut couper tous les arbres de l'avenue janvier?
Qui construit dans les prairies st matin
Qui a déjà construit dans la trouee verte qui devait rester verte
Et j'en passe.
Qui construit dans les prairies st matin
Qui a déjà construit dans la trouee verte qui devait rester verte
Et j'en passe.
-
- Papoose
des plants de zeb dans tous les espaces verts 

Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
- bzhyoyo
- Corne verte
Désolé, mais pas d'accord : la seule alternative à ce que la ville s'étende encore et encore, c'est la densification. A prendre entre voir la ville grignoter sur la campagne environnante et voir des immeubles plus hauts, je prends la seconde solution.fancasmor a écrit :En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages
Ce qu'il faut par contre, c'est éviter la ghettoisation des quartiers. Donc le problème n'est pas la hauteur des immeubles, mais c'est la mixité sociale.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
- fancasmor
- Corne verte
Tu as oublié la troisième solution: optimisation du bati foncier existant.
J'entends bien sur que la cité doit s'agrandir du fait de la demande de logement.
Mais il y a un foncier mal utilisé que ce soit dans le parc hlm comme dans le parc privé.
Le quartier sud gare va disparaître pour faire place à des immeubles qui sont déjà moche à peine construit, si tu te souviens du quartier c'est un crevé cœur, et tous les quartiers sont pareils.
J'entends bien sur que la cité doit s'agrandir du fait de la demande de logement.
Mais il y a un foncier mal utilisé que ce soit dans le parc hlm comme dans le parc privé.
Le quartier sud gare va disparaître pour faire place à des immeubles qui sont déjà moche à peine construit, si tu te souviens du quartier c'est un crevé cœur, et tous les quartiers sont pareils.
- fancasmor
- Corne verte
Ey pour la mixité, je te rejoins mais aujourd'hui c'est devenu sur Rennes une utopie.
J'en suis le premier désolé.
Mes enfants ont eu cette chance de grandir avec une mixité et a la fin de leur scolarité primaire, il j'y avait presque plus de mixité.
Je suis anti RN mais voir des mamans recouvertes des pieds à la tête..... a Rennes la Belangeraie ca fait bizarre et je suis pas pour.
J'en suis le premier désolé.
Mes enfants ont eu cette chance de grandir avec une mixité et a la fin de leur scolarité primaire, il j'y avait presque plus de mixité.
Je suis anti RN mais voir des mamans recouvertes des pieds à la tête..... a Rennes la Belangeraie ca fait bizarre et je suis pas pour.
- SizzlaDu35
- Corne verte
Comment faire passer une idée du RN, en disant juste avant que tu es anti-RN. 

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
- bzhyoyo
- Corne verte
ça n'a surtout aucun rapport. Et j'ai un ami qui travaille dans l'urbanisme à la Métropole, et Rennes n'est pas Neuilly : chaque nouveau projet doit inclure une part de parc social, donc Rennes est loin d'être la ville la plus ségrégationiste socialement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
- ptitcoco
- Pied tendre
La densification des villes n'est pas une solution d'avenir car la qualité de vie ne sera pas meilleure : des tours gigantesques empêchant la luminosité, engendrant une concentration importante de population (covidbzhyoyo a écrit :Désolé, mais pas d'accord : la seule alternative à ce que la ville s'étende encore et encore, c'est la densification. A prendre entre voir la ville grignoter sur la campagne environnante et voir des immeubles plus hauts, je prends la seconde solution.fancasmor a écrit :En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages
Ce qu'il faut par contre, c'est éviter la ghettoisation des quartiers. Donc le problème n'est pas la hauteur des immeubles, mais c'est la mixité sociale.

Comme le dit fancasmor, il y a du bâti qui n'est pas utilisé et il faut revenir sur cette logique de construire des bureaux à tout-va (pleins de m² de bureaux pour entraîner une offre supérieure à la demande et attirer les entreprises avec un prix/m² bas...)
On en reparle en 2030...
- fancasmor
- Corne verte
Surtout que le travail post covid va rendre au télétravail, il y a des milliers de m2 de bureaux inutilisés. Faisons des logements à la place des bureaux
- Droopy2
- Corne verte
Aimer une ville est rarement rationnel.
Pourquoi j’aime tant Rennes ? Sans doute le cordon, jamais coupé. J’y suis né, j’y ai vécu de manière permanente jusqu’en 1998 (mais resté en Bretagne jusqu’en 2010), et les 20 premières années à la même adresse. Devant laquelle je passe parfois, gorge nouée, comme un devoir de mémoire ! Idem pour les 4 adresses rennaises qui suivront.
Je suis sensible au paysage. Et Rennes, ce n’est pas lui faire offense, n’est pas une ville située dans un cadre enchanteur. C’est la cuvette rennaise, avec les quelques « hauteurs » du quartier Sévigné-Fougères, et celles de Maurepas. Le charme minéral du vieux Rennes ne compense pas la banalité du site, et sa Vilaine paresseuse, jaunâtre sur les quais.
Il y a donc autre chose, probablement l’enfance !
Pourquoi j’aime tant Rennes ? Sans doute le cordon, jamais coupé. J’y suis né, j’y ai vécu de manière permanente jusqu’en 1998 (mais resté en Bretagne jusqu’en 2010), et les 20 premières années à la même adresse. Devant laquelle je passe parfois, gorge nouée, comme un devoir de mémoire ! Idem pour les 4 adresses rennaises qui suivront.
Je suis sensible au paysage. Et Rennes, ce n’est pas lui faire offense, n’est pas une ville située dans un cadre enchanteur. C’est la cuvette rennaise, avec les quelques « hauteurs » du quartier Sévigné-Fougères, et celles de Maurepas. Le charme minéral du vieux Rennes ne compense pas la banalité du site, et sa Vilaine paresseuse, jaunâtre sur les quais.
Il y a donc autre chose, probablement l’enfance !
W.C. Fields.
W.C. Fields.