Dernier message de la page précédente :
Non, non... j'aime vraiment.
Parce que quand je me suis retrouvé dans cette salle, silencieuse, avec toutes ces femmes en prière, c'était à la fois reposant et... inquiétant.
Surtout quand tu t'avances et que tu "découvres" que ce ne sont que des fantômes.
Le pb avec ce type "d'œuvres", c'est qu'effectivement des fois (souvent) tu peux te poser la question du message.
Pour d'autres (comme très souvent entendu), tu peux dire mon fils de 5 ans, mon chien avec un pinceau accroché à la queue ou mon pote artisan avec son sac de plâtre (...et non l'inverse, quoi que) peuvent faire la même chose.
Souvent... mais des fois tu tombes sur un truc qui t'émeut (toi... mais qui peut laisser insensible quelqu'un d'autre).
C'est pour cela que partout ou je passe je vais visiter les musées d'Art Contemporain (je ne suis as encore allé à la Bourse... François - si tu nous lis - j'veux bien un Pass annuel... et si il est valable pour les palais de Venise, c'est encore mieux).
L'avantage à Londres, c'est que le Tate Modern est gratuit. Tu peux le faire au pas de charge pour ce qui te "glisse" dessus et t'arrêter devant les trucs qui te "parlent"... et revenir.