Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6579
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

Le replay de France tv est bordélique. La série est aussi dispo sur C+ et Netflix. J’ai l’avantage d’avoir l’abonnement du premier, bien plus agréable.

Cette série est effectivement bourrée de références et je rajoute volontiers à ta liste Metal Hurlant, Moebius (J. Difool/l’Incal), John Carpenter, Romero, Nicky Larson, Cobra et encore bien plus.

Ça parlera forcément aux sexa, quinqua, quadra…

Les 11 minutes par épisode sont bien remplies, ça ne brode pas, très rythmé et le scénario est lisible, pas de fioritures ! Les dessins et l’animation sont excellents, gros coup de cœur pour le changement artistique lors des scènes fantastiques/horreur. Génial !

Parce qu’il faut bien trouver un truc à redire, les références étant tellement nombreuses qu’on peut facilement s’égarer en se remémorant la situation d’origine. Il faut rester concentré on a vite fait de revenir un poil en arrière pour reprendre le fil de l’histoire. Un public néophyte trouvera donc un plaisir similaire et peut être même accru, « dépollué » de ces références.

Autre petit point, très léger, le recadrage un peu plus anti-héro du personnage principal envers Siri…avis très personnel qui n’a pas d’impact sur mon enthousiasme !

Un bon gros 5/5 pour les 12 épisodes visionnés :good1:
Mention spéciale pour l’épisode 4 qui m’a franchement fait marrer «Sors de ma mère ! ».
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Le choix des titres des épisodes est lui-même assez poilant ou intriguant :
- tu dis ça parce que j'ai une grenade.
- Nous allons te démembrer
- Vas-y chante un truc pour voir
- Paramètres mon cul,
etc...
Content que ça te plaise, je trouve que cette série a un statut culte tout à fait mérité : culte dans le sens que ses partis pris très crus (langage et violence sans filtres), l'humour en effet très référencé (mais efficace) la réserve à un public plus restreint que le grand public mais la qualité du truc fait que je suis sûr qu'on en parlera encore dans longtemps comme l'une des oeuvres phares des séries animées en France.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6579
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Shala »

Le niveau de langage colle parfaitement à l’univers, c’est percutant et ça participe à la crédibilité du scénario.

En ce qui concerne l’aspect «violent » même réflexion.

Comme tu l’as indirectement précisé, pour ce que j’ai visionné, la série est super bien équilibrée, ni trop ni trop peu.

Un animé pour adultes, hommes comme femmes.
🇺🇦
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
11 nov. 2022 12:28
Le genre de séries pour laquelle tu envies les gens qui viennent de découvrir. Et ça supporte vraiment bien le revisionnage. :good1:
Par contre, vu la violence de la nouvelle saison, France 2 limite l'accès au streaming de la saison 2 et on ne peut regarder les épisodes que de 22h30 à 5h du mat. Y'a des gens qu'ont un métier merde ! :lang:
alors là jamais entendu parler de cette série. je note
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
30 sept. 2022 14:21
Ah je savais pas qui était aux manettes de Tokyo Vice, le trailer me fait en effet assez envie.
je te conseille finalement pas, ca commencait bien mais ca se délite vite et en fait michael mann ne réalise pas, il est juste producteur.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

Tu confirmes certains retours que j'avais comme quoi c'était au final assez convenu et qu'il n'y a que le Japon pour apporter une touche d'exotisme à un scénar déjà vu maintes fois. Bon ben merci, on va mettre ça plus bas sur la liste d'attente.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

c'est ca ca marche au début pour le choc des cultures vu que c’est un américain qui débarque au japon, mais après c’est pas tant l'histoire criminelle principale qui est convenue, c'est même intéressant de ce côté là, mais le truc, c'est que ca s'éparpille sur des trames secondaires convenues et sans intérêt et qu'autant les acteurs japonais sont bons, autant les acteurs américains sont sans relief, voire même vite insupportable pour ce qui est de l'acteur principal.
Et pour finir , ce que je ne supporte pas, c’est quand une série étire sa trame artificiellement pour tenir sur plusieurs saisons, et c’est ce que cette série fait. Ca aurait fait une très bonne mini série je pense, mais non, ils ont voulu étirer ca sur plusieurs saisons, résultat j'ai perdu mon temps car même si du coup, la saison 1 ne résoud rien, ben je ne regarderai surement pas la deuxième.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3029
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Vos p'tites séries TV

Message par jean ramone »

1899 par les créateurs de Dark. Vu le 1er épisode. J'en dis pas plus... okaaaayyyyy 8-)
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

j'étais fan de dark et 1899, j'ai adoré aussi.La même ambiance sombre et intriguante. Ca faisait quelques temps que javais pas de série à mater, et entre 1899 et la saison 4 de babylon berlin , je suis en train de me régaler.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

Bon, on ne va pas se mentir mais la série Netflix "Wednesday" est une tuerie avec une mention spéciale pour sa jeune actrice principale (Jenna Ortega)

Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6579
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Shala »

Damned in black c’est bien mieux ! Même Droopy s’y est mis…

🇺🇦
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7775
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Vos p'tites séries TV

Message par SizzlaDu35 »

Tulsa King et BMF.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Vos p'tites séries TV

Message par ArtiShow »

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 09502.html

petite série à voir (les 4 épisodes avalés hier soir).

ça remémore cette histoire sordide mais la réalisation , mixant témoignages des protagonistes, scènes jouées avec transitions dans les décors ( :ouch: ), discussion entre les protagonistes et "leurs" comédiens... c'est vraiment original et ça rend, je trouve, le sujet un peu moins glauque
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3029
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Vos p'tites séries TV

Message par jean ramone »

Vu hier le 1er épisode de Last of Us sur PV, adaptation du jeu.
Quelqu'un peut me dire si c'est bien vu que je me suis endormis devant ?
Histoire de savoir si je dois retenter...
Merci
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

pas vu car j'attends que tous les épisodes soient sortis avant de me lancer. D'après la presse qui a pu voir tous les épisodes, la série est vraiment excellente et il faut passer outre le premier épisode qui est vraiment en dessous de tous les autres.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

jean ramone a écrit :
18 janv. 2023 13:13
Vu hier le 1er épisode de Last of Us sur PV, adaptation du jeu.
Quelqu'un peut me dire si c'est bien vu que je me suis endormis devant ?
Histoire de savoir si je dois retenter...
Merci
:loul:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités