PRIMAIRES

Ici, ça rigole PO !
Répondre
ruhadu

Re: PRIMAIRES

Message par ruhadu »

Dernier message de la page précédente :

J'aime beaucoup les idées de ND, mais ils oublient de dire que ce sont les medias qui ont fait du RU le point phare du programme de Hamon, tout comme ils font de Macron leur poulain.
Sur le RU il parle de commencer par tous les 18-25 ans, coût de l'opération 40 milliards, soit l'opération CICE du précédent quinquennat.
En gros, Hamon part du postulat que le travail va devenir une denrée rare (et donc chère), qu'il faut allez chercher le pognon là où il est (stop le c.i.c.e pour le CAC40, taxer l'héritage, l'isf). Bref des vraies idées de gauche.
Concernant les paradis fiscaux, tu ne crois pas qu'il amplifierait les mesures plutôt que de taper des turlutes aux patrons et aux fonds de pension teutons ? :syl:
ruhadu

Re: PRIMAIRES

Message par ruhadu »

J'ai coupé les mass media depuis les primaires de gauche, ils me saoûlaient vraiment. Pas un jour sans qu'un sondage commandité par un lobby ne nous parle de l'homme providentiel (la macronite-melonite aigüe).
http://www.acrimed.org/+-Sondages-+

Je pense aussi que techniquement le RU sera difficile à mettre en application en seulement 5 ans.
Je vois cela comme un cap fixé par Hamon, et pas vraiment la colonne vertébrale de son programme ("de gauche" dans le sens contraire d'oligarchie, ploutocratie). les valeurs mises en avant sont la qualité de vie, de l'environnement, la santé au travail, le mérite plutôt que l'héritage, une société de loisirs, de Culture.

Le seul point que j'attends de voir, c'est comment il inverse le rapport de force avec l'UE.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: PRIMAIRES

Message par Le Pinardier »

Il ne changera rien le gentil et tout mignon tout plein Hamon, et certainement pas l'Europe actuelle, c'est nulle part dans son programme, et d'ailleurs, qu'il vienne expliquer à tout le monde comment il peut se dire anti-libéral et ne pas vouloir revenir sur l'indépendance de la banque centrale européenne !

Hamon a eu le choix cette semaine, sauver le PS en essayant de rabibocher l'aile gauche et l'aile libérale du parti, ou sauver la gauche, en se ralliant à la France insoumise et aussi en tuant le PS.

Il a choisi sauver le PS, il perdra, le PS sera tué dans les deux prochaines années (peut être même tout de suite après les législatives) par Valls et tous les libéraux qui rejoignent le candidat des banquiers, Macron.

Un article qui explique fort bien comment les mass médias dont tu parles Ruhadu annihilent complètement le débat politique public depuis plusieurs années : "Les procès en utopie, une rhétorique qui s’épuise"
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
ruhadu

Re: PRIMAIRES

Message par ruhadu »

J'aurais préféré aussi que le PS soit disloqué, mais que veux-tu, Hamon a choisi de ne pas renié son passage au gouvernement qu'il a quitté... Maintenant attendons les débats/échanges entre Hamon et ND, Jadot, Mélenchon (Poutou). On verra lequel est le gentil mignon tout plein. Parce que Mélenchon, il rêve un peu dans la choucroute sur son plan A de sortie le Euro, juste en sortant les biscottos :lol:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: PRIMAIRES

Message par Le Pinardier »

Imagine que l'europe c'est toi, ben comme tu parles de biscotos, en europe la France c'est à peu près un bras pour toi, tu ferais quoi si on te disait qu'il faut que tu change d'hygienne de vie sous peine de perdre un bras ?

Faut arrêter de voir l'Allemagne comme le leader incontesté en Europe, nous avons beaucoup d'atouts dans la balance, et contrairement à Tsipras, qui n'avait pas d'alternative il y a un plan B au cas ou les négociations échoueraient !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: PRIMAIRES

Message par Le Pinardier »

Excellente vidéo qui montre comment les gens, après trente ans de matraquage médiatique néolibéral*, réagissent quand ils réalisent que pour tout changer ils doivent voter pour le programme de Mélenchon et la France Insoumise !

Ten meters tower

*un exemple illustré et chiffré avec les radios françaises Les radios sont unanimes vive le bipartisme
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
ruhadu

Re: PRIMAIRES

Message par ruhadu »

Le Pinardier a écrit :Imagine que l'europe c'est toi, ben comme tu parles de biscotos, en europe la France c'est à peu près un bras pour toi, tu ferais quoi si on te disait qu'il faut que tu change d'hygienne de vie sous peine de perdre un bras ?

Faut arrêter de voir l'Allemagne comme le leader incontesté en Europe, nous avons beaucoup d'atouts dans la balance, et contrairement à Tsipras, qui n'avait pas d'alternative il y a un plan B au cas ou les négociations échoueraient !
je t'en pose des questions ? :lol:
suis sans doutes sur le mauvais topic, mais bon :keru:
http://www.paroles-musique.com/traducti ... ics,t46106
http://www.dailymotion.com/video/xnhmz_ ... arms_music
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: PRIMAIRES

Message par Le Pinardier »

Fillon: "j'ai compris, je m'excuse et je vous emmerde"
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: PRIMAIRES

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :
Hamon a eu le choix cette semaine, sauver le PS en essayant de rabibocher l'aile gauche et l'aile libérale du parti, ou sauver la gauche, en se ralliant à la France insoumise et aussi en tuant le PS.
en ce moment hamon a plus la côte que mélenchon , donc pourquoi ce serait à hamon de chercher des alliés?

Sur le coup, c’est plus à mélenchon de le faire car si ca continue comme ca, il ne représentera plus grand monde.
bref, tout ca est bataille d'égos, mélenchon n'admettra jamais qu'hamon lui passe devant, donc c'est sûr et certain qu'il y aura division de la vraie gauche car mélenchon est incapable de se faire des alliés. Il n'y à qu'à voir comment il a sabordé l'alliance avec le pc. Il est trop individualiste le mélenchon.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: PRIMAIRES

Message par Le Pinardier »

Clarence, tu présentes l'histoire comme les commentateurs politiques, comme mes proches également, un guéguerre d'égo. C'est une analyse centrée sur les personnalités, essaye d'elargir ton point de vue aux programmes, tu comprendras que la France Insoumise n'a rien à faire avec le PS et son libéralisme sous jacent.

Alors merci d'annoncer clairement que tu ne peux pas piffrer le personnage, cela sera plus simple, et ensuite explique moi en quoi le programme du PS tient la route sur une ligne anti-liberale.

Et puis je pourrais également ajouter que c'est un drôle de critère les sondages pour choisir le programme pour lequel on va voter...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: PRIMAIRES

Message par Le Pinardier »

As-tu écouté les 16 meetings de la France Insoumise ? Pratiquement chacun de ces meetings avaient des thématiques différentes, elles font toutes partie d'un programme détaillé qui sont bien loin des mesures annoncées par Marine Le Pen.

S'il vous plaît, pourriez-vous parler des programmes que vous connaissez et vous abstenir de raconter des bêtises sur des sujets que vous ne maîtrisez absolument pas. Cela sera bénéfique pour le débat, et surtout pour vous même.

Pour ma part je ne disserte pas sur ce que proposent les autres candidats sauf lorsque j'ai pris le temps de les lire(par exemple la position sur l'europe du PS).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: PRIMAIRES

Message par K4r0 »

En fait Le Pinardier c'est un hologramme de Melenchon. :mrgreen:
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5169
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: PRIMAIRES

Message par amalfitano »

De toute Façon vous pouvez faire tous vos calculs, MACRON va passer les doigts dans le nez, au second tour ce sera Marine Lepenis contre Macron, vous voyez Hamon président ...... non , il ne peut pas articuler 2 mots, Fillon grillé, Mélenchon un peu zinzin .......... reste Macron et son intelligence supérieure.
ruhadu

Re: PRIMAIRES

Message par ruhadu »

Le Pinardier a écrit : Pour ma part je ne disserte pas sur ce que proposent les autres candidats sauf lorsque j'ai pris le temps de les lire(par exemple la position sur l'europe du PS).
Quel point du programme du PS, concernant l'Europe, est contraire à celui de JLM? Et que propose-t'il comme alternative?

PS ( :mrgreen: ): t'aing con on a recruté du lourd au mercato :mig:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: PRIMAIRES

Message par Rahan »

il n'y a pas de chanson française dans les oreilles de Benoit Hamon 2017

Un petit Sardou, Aznavour ou bien du Trenet aurait fait le plus grand bien à cette playlist :fou2:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: PRIMAIRES

Message par wam »

amalfitano a écrit :De toute Façon vous pouvez faire tous vos calculs, MACRON va passer les doigts dans le nez, au second tour ce sera Marine Lepenis contre Macron, vous voyez Hamon président ...... non , il ne peut pas articuler 2 mots, Fillon grillé, Mélenchon un peu zinzin .......... reste Macron et son intelligence supérieure.
Si ce n'est pas ironique, c'est complètement con.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités