Informatique et tac

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord , c'ets pour ca que la sobriété doit aussi être démographique. J'ai peur qu'on soit obligé à terme de faire au niveau mondial ce que la chine avait mis en place , à savoir un contrôle des naissances globalisé. C’est pour ca que quand j'entends que l'écologie ne doit pas être punitive, je n'arrive plus à y croire, on a malheureusement dépassé ce stade. après, j'ai du mal avec le mot punitif, je dirais plutôt contraignante dans le sens où il va falloir abandonner une partie de notre confort de vie. Mais bon , dans le style de vie moderne , il y a pas mal de choses superflues dont on se passait très bien ne serait ce qu'il y a 15 ans. En dehors de la 5g, il faudrait faire un tri dans les technologies énergivores et bannir celles dont l'apport sociétal est nul. Genre les cryptomonnaies, pour moi c’est poubelle quand tu sais que le minage de bitcoin représente plus que la consommation d’énergie de l'silande et que ca ne sert strictement à rien.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

La nature nous envoie régulièrement des messages mais nous les humains nous n'ecoutons pas

Un bon COVID des familles, qui pouvait faire une vraie sélection, et bien non, il a fallu faire des mesures sanitaires pour garder des vieux grabataires en fin de vie. Ect....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

:mrgreen: c’est brutal comme façon de dire mais c’est pas faux. Après si la personne n'a pas exprimé de refus de soin, il est normal que les médecins fassent ce qu'il faut pour la maintenir en vie
Modifié en dernier par clarence oveur le 22 sept. 2022 21:38, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Informatique et tac

Message par ptitcoco »

Les "nouvelles technologies" sont un gouffre énergétique. Dire que certains veulent le metavers :argh: : une réalité virtuelle qui, dans l'esprit de ses concepteurs, sera incontournable pour les milliards d'être humains de cette planète (comme l'est facebook, par exemple) mais avec des joujous énergivores (serveurs, casques de VR, calculs en
3D là où facebook est une pauvre page web).
Il ne s'agit pas d’être bêtement anti-techno puisque la modernité est le propre de l'homme. Mais bien de se rendre compte que la modernité doit apporter une plus-value à l'homme et la 5G est un excellent contre-exemple...
Il y a un vrai défi sur l'énergie et la réponse n'est pas simple : faut-il augmenter la production d'énergie pour satisfaire nos besoins toujours plus grands et couvrir le pays de centrales nucléaires, solaire ou éoliennes ? Ou bien faut-il diminuer les besoins en énergie (sobriété) mais qu'est-ce qui est socialement acceptable (chauffage à 19°, réduire sa mobilité, par exemple) ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Le numérique représente maintenant presque de 10% de la consommation totale en énergie et chaque année année le numérique consomme 10% de plus. C’est pas viable à long terme.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
El Gato
Minus
Messages : 360
Enregistré le : 06 juil. 2022 14:58
Localisation : Chez Madame Fourrachot

Re: Informatique et tac

Message par El Gato »

Mon PC fonctionne à l'huile de betterave et ma tablette au solaire. Ça marche impekab :good1:

Maintenant j'envisage de monter une tite éolienne sur mon smartphone. Vive le numérique vert. :toinou:
C'est pas comme si on était sur un site de foot, non plus.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

Je vais mettre un engin rotatif sur mon poignet, je pense suivre le forum pour plusieurs années.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

attention quand même, on dit que ça rend sourd.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit :
28 sept. 2022 19:55
attention quand même, on dit que ça rend sourd.
QUOI? Distribution de topinambours ?

voir Reiser
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Informatique et tac

Message par bzhyoyo »

Ca marche avec le mouvement du poignet, c'est ça ? De haut en bas ? :daft:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

Aussi ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Si vous êtes adeptes de jeux d'enquêtes à la obra dinn, je recommande vraiment the case of the golden idol. C'est un petit jeu indé sorti par un studio pas connu du tout , du coup j'avais envie d'en parler pour le faire connaitre.

https://store.steampowered.com/app/1677 ... lden_Idol/

Si vous avez aimé obra dinn ou que vous aimez les jeux d'enquête à base de déduction , c’est vraiment à tester. D'ailleurs pour vous faire un avis , il y a une démo de dispo avec 3 scénarios.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

AMD Radeon : l’annonce officielle des RX 7900 XTX 24 Go et 7900 XT 20 Go

Ca va bientôt être le moment de me refaire une config. :loul:
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19561
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Informatique et tac

Message par Tryphon »

Tiens, c'est marrant : lors de l'achat de mes dernières lunettes, il y a trois ans, l'opticien m'a fortement recommandé ce traitement des verres, arguant que c'est très utile et peu cher. J'ai accepté (comme un con) et j'ai trouvé ça tellement insupportable (reflets bleus vus de l'extérieur qui empêchaient qu'on admire mon regard ravageur, et coloration foncée des objets regardés à travers le bas des verres, par exemple l'évier lorsque je faisais la vaisselle) que j'ai reporté ces machins. On me les a changés sans discussion (ni tarification :mrgreen: ).
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités