Informatique et tac

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Informatique et tac

Message par ArtiShow »

Dernier message de la page précédente :

Et avec ses fusées, il balance même ses bagnoles dans l’espace !
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Informatique et tac

Message par LLWW »

Mais oui, putain, tellement disruptif ! C'est des mecs comme ça qui manquent en France. Mais heureusement, notre président va nous faire pousser les licornes comme des champignons.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Jones a écrit :
25 avr. 2022 10:15
clarence oveur a écrit :
02 avr. 2022 12:19
euh,j'ai une tour qui date de 2012, et depuis , la puissance des processeurs n'a pas tant que ca augmenté je crois, ca se joue plus sur leur consommation. Et pareil, les cartes mères , y a plus d'innovations majeures il me semble. A l'époque j'avais pris un gros processeur, 64 Go de RAM, un ssd, et depuis je me contenté de changer la carte graphique, et l'alimentation et j'arrive à faire tout ce que je veux avec mon pc. Après, je suis d'accord toi , pour les portables c’est plus compliqué de durer sans voir son usage devoir se limiter à de la bureautique comme tu dis.
A ma connaissance, la loi de Moore est toujours d'actualité mais je suis un peu rangé des ordis en ce moment. Faut voir.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit toujours d’actualité car quand elle l'était, la vitesse d'obsolescence des pcs tait hallucinante, ce qui ne me semble plus être le cas aujourdhui. Et pareil, je ne suis plus du tout les nouveautés car mon pc de 10 ans fait toujours l'affaire, mais pour en discuter avec ceux qui suivent l'évolution des pcs, la priorité est apparemment maintenant plus la baisse de consommation que le gain de puissance car à la fois on arrive aux limites en terme de miniaturisation et qu'il y a le facteur écologique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Ca va bien à elon musk de racheter cette merde de twitter , il n'y a que des excités du bulbe mono neuronaux prompts à l'insulte sur ce media. C'est l'horreur absolue pour moi twitter.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Informatique et tac

Message par ArtiShow »

Jamais eu de compte Facebook.
Jamais eu de compte Twitter.
pour les 2, ils m’arrivé de m’y retrouver via des canards et lorsque l’accès ne nécessitepas de compte
Bien content que l’Équipe réserve maintenant la lecture des commentaires aux seuls personnes enregistrées (que de temps inutilement perdu maintenant libéré :amor:)
Jamais eu de compte LinkedIn
...

Un associal, en fait !

Bon... en vrai, j’ai beaucoup d’amis avec qui :
On boit des coups
On déconne
On supporte le SRFC
...

PS : mort de rire quand, au boulot, j’entends le vieux beau commercial se désespérer de n’avoir eu que 3 likes à sa dernière publication alors qu’une fois il en avait eu 87 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Vivement la retraite, bordel !)
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

C'est bon ça! :mrgreen: :god:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Informatique et tac

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

putain mais quelle connerie. A l'heure de la sobriété énergétique , c'est une aberration de vouloir rendre connecté tous les appareils.Ca me donne envie de faire péter les antennes 5g qui vont être un désastre énergétique alors que la seule chose que va apporter la 5g c’est de permettre justement cette hyper connectivité. Comment peut-on encore accepter ce genre de technologies hyper énergivores alors que leur utilité est de l'ordre de l'accessoire. On est déjà dans la merde et au lieu d'aller vers de la sobriété, on est en train d'aller vers un modèle de société encore plus énergivore.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

Euh, tu étais pas pour les voitures électriques, les vélos électriques les trotinettes électriques
Les téléphones, le chauffage électrique, ect........

On a pas les moyens de ce que nous souhaitons avoir
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

J'ai jamais été pour les truc s à assistance électrique non. Je vois pas bien ce que tu veux dire en fait ? La seule solution c'est la sobriété pas les vélos électriques ou les voitures tesla. C'est ce que martelé depuis longtemps ptitcoco ici et je suis complètement d'accord avec lui. Pour ce qui est de la 5g, je rêverais d'une scène comme celle de fin de fight club où tu vois de loin toutes les antennes exploser
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Informatique et tac

Message par fancasmor »

Tu es pas très cohérent dans ton post.
Donc vive le tout électrique avec des moyens

Où tout électrique sans les moyens comme le prévoit pticoco?

Pour moi gazole. Au moins je peux faire le plein ou je veux quand je veux
Çar dans mon bled il y a seulement 2 prises pour une commune de 7000 habitants.

Et j'habite au 2 ème étage et je n' ai pas de parking souterrain qui d''ailleurs est pas connecté.
Faudrait pas que ces saloperies de bailleurs sociaux arrivent a connecter le truc.
Déjà que tu peux pas ouvrir et fermer ta boite a lettre
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Je dis juste que si on garde les mêmes comportements, le tout électrique n’est pas viable car jamais tu ne pourras remplacer le parc de véhicules thermiques par un parc électrique si tu ne réduis pas la taille du parc. L'électrique , comme le thermique utilise pour construire les batteries des ressources dont le stock n’est pas infini et en plus, avec le tout électrique sans sobriété, on aurait des niveaux de consommations d’électricité impossibles à fournir avec seulement des énergies vertes.Je vois pas bien où ca manque de cohérence et c’est pour ca que je disais que je rejoins totalement pttcoco car la notion la plus importante est la sobriété pour qu'on ait à produire moins d'énergie et ensuite, faire en sorte que le mix énergétique soit le plus vert possible. Si on continue à consommer toujours plus à cause de nouveautés inutiles comme la 5g, on n'arrivera jamais à faire en sorte que la part d'énergie propre soit suffisante.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Informatique et tac

Message par Tryphon »

J’ai peur que la sobriété ne soit pas suffisante. Même sobres, 8 millards d’êtres humains ça consomme et ça salit.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Informatique et tac

Message par clarence oveur »

Je suis d'accord , c'ets pour ca que la sobriété doit aussi être démographique. J'ai peur qu'on soit obligé à terme de faire au niveau mondial ce que la chine avait mis en place , à savoir un contrôle des naissances globalisé. C’est pour ca que quand j'entends que l'écologie ne doit pas être punitive, je n'arrive plus à y croire, on a malheureusement dépassé ce stade. après, j'ai du mal avec le mot punitif, je dirais plutôt contraignante dans le sens où il va falloir abandonner une partie de notre confort de vie. Mais bon , dans le style de vie moderne , il y a pas mal de choses superflues dont on se passait très bien ne serait ce qu'il y a 15 ans. En dehors de la 5g, il faudrait faire un tri dans les technologies énergivores et bannir celles dont l'apport sociétal est nul. Genre les cryptomonnaies, pour moi c’est poubelle quand tu sais que le minage de bitcoin représente plus que la consommation d’énergie de l'silande et que ca ne sert strictement à rien.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités