Dernier message de la page précédente :
https://actualitte.com/article/115730/e ... beau-livreCinéma cinéma Tchi Tcha
- Droopy2
- Corne verte
Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
- jean ramone
- Pied tendre
Vu sur le replay d'Arte "Je ne me laisserai plus faire" de Kervern sans son acolyte Delepine. Bien mieux que leurs dernières sorties, casting au top. C'est drôle et ça dezingue à tout va. Comédie française de l'année (faut voir le niveau aussi...
)
C'est pas que je n'aime pas travailler mais je n'en ferai pas mon métier
Hey ho let's go !
Hey ho let's go !
- Droopy2
- Corne verte
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
- Sylvain
- Corne verte
je viens de voir 2 superbes films
Nosferatu (2024)

L'amour au présent

Nosferatu (2024)

L'amour au présent

#Onjouelemaintien #regression #merdedesdirigeantsdepuis2 saisons
- ArtiShow
- Corne verte
...j'ai passé un très bon moment !!!jean ramone a écrit : 04 déc. 2024 16:02 Vu sur le replay d'Arte "Je ne me laisserai plus faire" de Kervern sans son acolyte Delepine. Bien mieux que leurs dernières sorties, casting au top. C'est drôle et ça dezingue à tout va. Comédie française de l'année (faut voir le niveau aussi...)
La saison prochaine est... une autre saison !
- Droopy2
- Corne verte
Ce soir, je vais regarder "Quelle heure est-il?", "vieux" film de 1989 d'Ettore Scola, rapports père-fils durant une journée, avec Marcello Mastroianni et Massimo Troisi, extraordinaires. J'avais adoré à l'époque, désormais j'ai l'âge de Mastroianni lors du tournage...
- Tryphon
- Corne verte
- clarence oveur
- Corne verte
J'avais raté the substance à sa sortie et je viens de rattraper grâce au festival telerama.
La claque !
La film monte peu à peu dans l'outrance jusqu'à un final complètement hallucinant.
De nombreuses personnes reprochent justement au film ces 30 dernières minutes de grand guignol gore mais je trouve qu'au contraire vu le sujet du film et ce qu'il dénonce , c'était un final parfait.
Il me reste maintenant à rattraper les graines du figuier sauvage et the apprentice sur l'ascension du jeune donald trump. Ca a l'air de changer des biopics mièvres et sans intérêt auxquels on a trop souvent le droit.
La claque !
La film monte peu à peu dans l'outrance jusqu'à un final complètement hallucinant.
De nombreuses personnes reprochent justement au film ces 30 dernières minutes de grand guignol gore mais je trouve qu'au contraire vu le sujet du film et ce qu'il dénonce , c'était un final parfait.
Il me reste maintenant à rattraper les graines du figuier sauvage et the apprentice sur l'ascension du jeune donald trump. Ca a l'air de changer des biopics mièvres et sans intérêt auxquels on a trop souvent le droit.
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
- Droopy2
- Corne verte
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 41524.html
À 91 ans, réaliser un film sur la fin de vie, ça ressemble à un dernier film. Comme souvent avec Costa-Gavras, adepte des grands thèmes notamment politiques, et comme il est suggéré dans la critique, son traitement et la réalisation paraissent didactiques et un tantinet lourdingues. La bande-annonce n’est guère engageante. Il est très difficile de revoir par exemple Z, ou État de Siège, en fait la quasi totalité de ses films des années 70, tant tout est empesé, surligné, reposant sur un défilé d’acteurs.
Plus tard, Missing, grâce surtout à Jack Lemmon et Sissy Spacek, est un cran au-dessus, et Le Couperet, fable sociale à la noirceur lègère, est une bonne surprise.
À 91 ans, réaliser un film sur la fin de vie, ça ressemble à un dernier film. Comme souvent avec Costa-Gavras, adepte des grands thèmes notamment politiques, et comme il est suggéré dans la critique, son traitement et la réalisation paraissent didactiques et un tantinet lourdingues. La bande-annonce n’est guère engageante. Il est très difficile de revoir par exemple Z, ou État de Siège, en fait la quasi totalité de ses films des années 70, tant tout est empesé, surligné, reposant sur un défilé d’acteurs.
Plus tard, Missing, grâce surtout à Jack Lemmon et Sissy Spacek, est un cran au-dessus, et Le Couperet, fable sociale à la noirceur lègère, est une bonne surprise.
- Droopy2
- Corne verte
- Droopy2
- Corne verte
24 mars 1965, sortie du Corniaud.
- Droopy2
- Corne verte
Envie de le revoir, mon Woody Allen préféré, et quelle distribution !
https://youtu.be/EZk4M_TGor8?si=-DJXVoSCoA9nolF8
https://youtu.be/EZk4M_TGor8?si=-DJXVoSCoA9nolF8
- Droopy2
- Corne verte
Les biopics, cette malédiction !
https://youtu.be/0sRcChmu84E?si=BjU2o6KPtqkil6t2
https://youtu.be/0sRcChmu84E?si=BjU2o6KPtqkil6t2
- clark
- Corne verte
Oui, souvent cela tourne à la catastrophe...
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- Droopy2
- Corne verte
Qui ser le prochain ou la prochaine ?
Georges Guétary, André Claveau, Georgette Plana ?
Georges Guétary, André Claveau, Georgette Plana ?
- Droopy2
- Corne verte
Cela fait une éternité que je n’ai pas revu Shining. J’en suis donc resté à la version européenne, raccourcie par Kubrick.
Je suis curieux de voir la version U.S.
Beaucoup d’après ce que j’ai lu l’apprécient moins.
À voir, donc !
Je suis curieux de voir la version U.S.
Beaucoup d’après ce que j’ai lu l’apprécient moins.
À voir, donc !