Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

fancasmor a écrit :
02 nov. 2022 21:28
Bon j'aurai essayé mais sérieux je me fais chier.
Tu t'es réellement "ennuyé" ? Il y a pourtant une intrigue bien menée, et pas tellement de considérations psychologiques.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Oui je n'accrochais pas du tout a l'histoire.
A la décharge du film, en ce moment j'ai du mal à me concentrer sur la télévision.

Il faudra que je réessaye une autre fois
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et je ne l'ai pas trouvé si drôle non plus. Niveau vieux film comique, tu l'as surement déjà vu fancasmor vu qu'il date de 1968, mais j'ai revu récemment The party avec peter sellers et là c’est un autre niveau
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Ça me parle ce film, mais pas plus que ça.
Où je suis dégoûté c'est de mettre endormie devant le film de lundi soir .

Mais bon comme dit avant, en ce moment je 'ai pas la concentration ni l'attention.

Ça reviendra
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Sinon, comme je t'avais déjà dit, à force d'insister tu m'as convaincu de tenter des vieux films des années 50-60, du coup , j'ai pris l'habitude maintenant d'en regarder un par mois environ et le dernier en date, je te le recommande chaudement s'il passe à la télé. C’est le salaire de la violence. Je t'en parle car c'est un western assez méconnu et tu ne l'as donc peut être pas déjà vu. C’est pas un western de gunfights malgré son nom, plus un western psychologique vraiment subtil. Excellente surprise en tout cas.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Merci de l'info, effectivement je ne connais pas
Je note pour plus tard, je pense prendre une box d'ici peu.

Mais la je suis en mode épuisé le soir et j'arrive pas à me concentrer sur un film., C"est affreux.

Mais merci du conseil :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Bon ça y est, j'ai pris le temps de regarder Match Point que j'avais enregistré, merci Tryphon. Ce n'est pas du tout un film comique, hein, il s'agit d'un drame. La première partie m'a laissé dubitatif (présentation des personnages etc) mais ensuite j'ai totalement adhéré à l'intrigue et au suspens. J'ai passé un vrai bon moment.

Sinon, pour info, en ce moment sur le replay d'Arte, on trouve Loin du paradis de Todd Haynes, 2002, avec une excellente Julianne Moore. L'Amérique bien pensante des années 50 confrontée etc... J'ai adoré.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Vu La conspiration du Caire hier soir à l'Arvor. Un nouvel étudiant à la grande mosquée du Caire pris dans un imbroglio politico religieux. C'est excellent. :good1:
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Karlmat »

Vu ce week-end L'Innocent, de et avec Louis Garrel, Roschdy Zem, Noémie Merlant et Anouk Grinberg.
Superbes dialogues, des acteurs au top, et un scénario qui permet un mélange des émotions particulièrement réussi.
:good1:

Sinon, sur Arte y avait un fim de Quentin Dupieux il y a quelques semaines : Le Daim, avec Jean Dujardin.
Pour les fans d'humour complètement décalé, c'est une pépite.
Après coup je me suis dit que c'était un film à rapprocher de l'esprit de C'est arrivé près de chez vous, que je vénère.
:star:
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Je confirme pour l'innocent, vraiment excellent. C’est intelligent, rythmé , bien fichu , drôle par moments ( la scène de la fausse dispute est vraiment géniale), j'ai pas trouvé de défauts à ce film.
Sinon, merci jones pour ton avis, La conspiration du Caire va être le prochain que je vais aller voir.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

Vu aussi L'innocent. Bien.
R. Zem excellent comme toujours. Par contre L. Garrel j'ai plus de mal. Mais film à voir, tranquille.
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Louis Garrel, autant en tant que réalisateur, ben son film est hyper réussi mais pareil en tant qu'acteur je le trouve un peu plat. Par contre, Noémie Merlant, décidément , j'aime vraiment beaucoup cette actrice en fait. Elle a un gros potentiel comique je trouve. Je l'avais découverte dans le retour du héros ( excellente comédie d'ailleurs )
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

J’ai vu et bien aimé aussi L’innocent, légèrement déçu pourtant tant la critique avait été dithyrambique.

Sinon j’avais oublié, je crois, L’origine du mal, qui est (aussi) un excellent film avec de jolis rebondissements.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Pour Clarence, ce soir sur Arte, bien évidemment, il y a Sierra Torride, western spaghetti avec Clint.
Il passe pas souvent c'est donc l'occasion. Je crois que ça doit faire 20 ou 25 ans que je ne l'ai pas vu.

On parle toujours de la trilogie des dollars mais celui ci a largement sa place dans le palmarès des western spaghetti.

Note bien , que bien que se soit filme dans un désert, tu peux ne pas le boycotter et sirotter un bon verre. :trink2:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, il est bien sympa oui mais ce n’est pas un western spaghetti. C’est Don Siegel aux commandes , celui qui a fait aussi avec clint eastwood l'inspecteur harry ou l'évadé d'alcatraz. Après, même si ce n’est pas un western spaghetti, tu sens qu'il est plus influencé par les western spaghettis que par les western américains.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Ce soir, toujours sur Arte, le jour et l'heure, avec Simone Signoret.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités