Le sujet n'est pas que la bombe, c'est aussi (et surtout) le dilemme qui se pose à Oppenheimer sur sa responsabilité sur l'avenir même de l'humanité en lui donnant la possibilité de son auto-destruction. Toute la seconde partie du film porte sur l'après-guerre, de la chasse au sorcière dans un contexte de guerre froide qui rend suspect toute personne qui se pose des questions sur la course à l'armement atomique. C'est la partie de l'histoire que personnellement, je ne connaissais pas. Et c'est dans ce contexte de la seconde partie que la conversation avec Einstein prend tout son sens.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ciné-club prévu en compagnie de ma fille (sinon elle n'y penserait pas ), sans pop-corn, et sur canapé.
Je lui ai concocté un cycle Hitchcock : La Mort aux Trousses, Les Oiseaux, Psychose. On étale le tout sur un mois... Version originale pour les deux derniers.
« Si je bois, c’est pour rendre les autres intéressants. »
W.C. Fields.
Vu "Civil war" et... pas mal du tout. Une sorte d'Apocalyspe now à domicile, sans viet. Ça ressemble à un blockbuster mais en fait non. C'est pas vraiment un film de guerre non plus. Ya 2/3 scènes WTF, pas grand chose d'expliqué sur le pourquoi du comment (c'est pas le propos), un peu trop esthetisant par sequence mais cool quand même 7/10
dancer in the dark et breaking the waves sont les deux films de lars von trier que je préfère.Ce sont ses films les plus émouvants je trouve. En 3 je mettrais melancholia.
Sinon, je viens de voir le film Reality qui raconte l'histoire de Reality Winner , une américaine qui avait rendu public des documents top secrets.
Vraiment top, en fait le film met en image et retranscrit mot pour mot son interrogatoire avec le FBI . Ca donne pas trop envie dit comme ca mais ca fonctionne super bien grâce aux acteurs et à la tension qui monte crescendo.
Après, ca vaut le coup je trouve surtout si tu ne connais pas déjà son histoire, ce qui était mon cas.
Le mauvais goût, c'est simplement dire la vérité avant qu'elle ne soit dite.
Donc si je me rappelle bien, on peut prendre l'abonnement mensuel à environ 9/10 balles ?!
Et comme c'est souvent l'occasion de mater une petite série pour compléter le mois...
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.