Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

fancasmor a écrit :Clarence :love:

12 hommes en colère.

La tu fais fort :lp2:
Sinon, toi qui dis que j'y connais rien en vieux films des années 50 :), je viens d'en mater encore 2 ces derniers jours, rasahomon de kurosawa ( je comprends que la nouvelle vague le cite comme inspiration tellement la mise en scène est novatrice, après j'ai moyennement accroché à l'histoire ) et sur les quais ( et là pareil, tu n'as pas l'impression au vu de la mise en scène de voir un film des années 50, mais là j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus émouvante ) .
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Ah Sur les quais, magnifique Marlon Brando en docker boxeur manipulé par la mafia et qui se réfugie sur les toits pour trouver la sérénité avec ses pigeons. :good1:

Faut enchaîner avec Un tramway nommé désir et L'équipée sauvage pour voir/comprendre à quel point Brando était vraiment un acteur exceptionnel.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

Pour les amateurs de "vieilleries", y'a les Désaxés ce soir sur Arte : l'un des plus beaux noir et blanc de l'histoire du cinéma au niveau de la photographie.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

merci pour le conseil, jamais entendu parler de ce film mais a priori il vaut le coup d'oeil
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Oui, merci bzh, les désaxés, le dernier film de Marilyn, plus belle que jamais et de Clark Gable entre qui ça se passait pas bien du tout. Gable meurt d'ailleurs peu de temps après. Et Marylin se suicide quelques années après.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :ou même des films plus récents, j'avais adoré son dernier film de la fin des années 2000, 7h58 ce samedi là, surtout quand tu penses qu'il avait plus de 80 ans quand il l'a tourné.

A propos de papis qui font encore de super films, bon y a mad max fury road mais tout le monde connait, mais y a aussi killer joe de friedkin, autre réalisateur culte des années 70, sorti il y a 10 ans. Ca m'avait surpris qu'un mec de plus de 75 balais soit encore capable de pondre un film aussi féroce.
La mule hier soir de Easrwood.

90 tarots, mais toujours aussi bien.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :
fancasmor a écrit :Clarence :love:

12 hommes en colère.

La tu fais fort :lp2:
Sinon, toi qui dis que j'y connais rien en vieux films des années 50 :), je viens d'en mater encore 2 ces derniers jours, rasahomon de kurosawa ( je comprends que la nouvelle vague le cite comme inspiration tellement la mise en scène est novatrice, après j'ai moyennement accroché à l'histoire ) et sur les quais ( et là pareil, tu n'as pas l'impression au vu de la mise en scène de voir un film des années 50, mais là j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus émouvante ) .

C'est tou qui le dit
Moi je te donnes quelques indications car j'aime ce cinéma.
Je n'ai pas les moyens techniques de voir les films que tu indiqués mais j'aurai bien aimer les voir
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

franchement un moyen simple , s'inscrire à la médiathèque, ca te donne le droit de louer 5 films par mois en streaming et d'en emprunter en dvds, et franchement ils ont du choix à rennes.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Mais je vis pas à Rennes.....
J'ai pas de box ni de lecteur dvd .

Alors oui c'est moins facile.

Mais il y a Arte pour avoir de bons films.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :Mais je vis pas à Rennes.....
J'ai pas de box ni de lecteur dvd .

Alors oui c'est moins facile.

Mais il y a Arte pour avoir de bons films.
j'avais oublié, mais moi non plus, je ne vis pas à rennes mais à brest et j'ai accès à la médiathèque numérique.
Ca coute une quinzaine d'euros de s'inscrire en médiathèque et ca donne comme je disais le droit de de télécharger gratuitement 5 films par mois sur la médiathèque numérique qui justement est en partenariat avec arte et tu y trouves des vieux trucs qui ne sont plus diffusés sur la chaine et aussi les films financés par arte dès qu'ils sortent en vod/dvd.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ca m'a l'air très fumeux ce classement. Quasi que des films américains déjà, et puis quand tu vois que get out a eu la première place, ca donne pas envie d'aller plus loin. C’est pas un mauvais film mais dire que c’est le meilleur film du siècle, ils ont un peu trop forcé sur le woke. Pareil, ils forcent un peu trop sur le féminisme parce que promising young woman à la 15e place c’est une blague. Bref, un classement centré sur usa et qui donne l'impression d'avoir un cahier des charges où les minorités doivent être représentées. heureusement pour eux, pour le film gay, il y a brokeback mountain qui lui mérite sa place si on se base juste sur des critères cinématographes comme un classement de films devrait faire, ca leur permet de camoufler un peu la connerie de leur classement.
Ce classement est tellement con d'ailleurs qu'il n’est relayé nulle part sur les sites de cinéma.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Pas sûr que ces 100 là soient classés. À voir. J'en ai vu une vingtaine, du mouais au pas mal jusqu'au vraiment bien.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

"Dont look up" vu aussi ce soir et validé
Meryl "Trump" Streep et Caprio sont très bien.
Ça rit jaune souvent et en dit assez sur notre monde mortifère :dead:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

merci pour le tuyau, je vais tenter je crois du coup
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Vu ce we, vraiment très bien, Les personnages sont tellement bien dépeints. Et c'est traité avec suffisamment d'humour pour que ça passe crème. Moi aussi je recommande.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Vu.

Bien aimé, belle satire de notre société et de l'inertie.

Mention spéciale au milliardaire qu'on a tous envie de later à coup de pelles. Le pire c'est que c'est même pas une caricature, ces gens existent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités