Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par wam »

Parait que c'est très bien oui.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Zillon »

Soyez simplement prévenus, ce n'est pas un film de science fiction, en tout cas ce n'est pas un film "scientifique". C'est plutôt un film philosophico-fantastique, une fois qu'on l'a accepté ça se regarde très bien!
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Zillon »

Tu es autorisé à te permettre :)

Je considère simplement le fait que les visiteurs ne réagissent pas; d'un point de vue strictement scientifique; de façon rationnelle. Comme tu le dis beaucoup (la majorité?) des films de SF abordent des questions philosophiques ou au moins éthiques. Même interstellar le fait, et c'est pour moi est un "vrai" film de science fiction dans le sens ou il respecte ce que l'on sait de la science et essaye de s'expliquer quand il diverge.
La guerre des mondes par exemple est cohérent scientifiquement.

Mais dans premier contact la question scientifique me semble mise au second plan (pour ne pas dire baffouée:)), ça m'a beaucoup gêné au début du film mais finalement j'ai aimé le film, l'objectif est donc atteint.
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Mr Chips »

Whitewaxinho a écrit :L'orientation scientifique de la SF n'est que très récente (notamment dans le cinéma avec récemment Interstellar et Seul sur Mars).
Sont trop cons d'avoir appelé ça Science Fiction, alors.
Enfin tu me diras, on prend rarement son pied en regardant du foot.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Je ne me suis jamais dit qu'interstellar était un film de science fiction, je l'ai toujours vu comme un film sur l'amour.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
andorra
Microbe
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:24
Localisation : Andorra la Vella

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par andorra »

interstaller n’est pas scientifique, c’est pas parce qu'on comprend pas grand chose sur les concepts qui y sont évoqués que ca veut dire que c'est scientifique. Pour avoir fait des études scientifiques, je peux vous dire que c'est surtout que les scénaristes ne comprennent rien à ce qu'ils disent , du coup, ils te sortent du n'importe quoi tout ca dans un enrobage pompeux et charabiesque.

La preuve même dans le film qu'ils sont allés trop loin dans le n'importe quoi et qu'ils n'arrivaient plus à s'en dépêtrer , c'est l'ellipse entre le moment où le mec est coincé dans la 5e dimension et le moment où il se retrouve d'un coup dans un lit d’hôpital, sans qu'on sache jamais comment ils l'ont fait sortir.

C'est ca qui est insupportable dans interstellar c’est ses discours pompeux et vides pour tenter d'expliquer des choses qui ne relèvent pas de la science mais juste de la fiction imaginée par le scénariste( le fait par exemple à la sortire du trou noir de débarquer dans cette 5e dimension dans sa maison , c’est de la pure fiction, et l'idée est franchement jolie et poétique, du coup c'était franchement pas la peine d'essayer de l'expliquer à grands renforts de discours abscons.

C’est pour ca que je trouve ridicule de comparer ce film à 2001, 2001 lui laisse parler les images et sait se taire quand il faut.
Mon amalfitanou à moi
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Interstellar est un film sur le sentiment amoureux, non, sur les sentiments et les relations amoureuses, ces dernières étant fantastiques et inexplicables le contexte d'un film de science fiction est très à propos pour illustrer son caractère extra ordinaire et les miracles qu'ils peuvent produire (comme par exemple la scene inexplicable dont tu parles)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

vu premier contact enfin.

Franchement ca fait longtemps que j'ai pas été autant scotché devant un film, j'ai pas senti les deux heures passer et j'étais même décu que ca finisse tellement j'étais rentré dans le film.

C'est autre chose que cette bouse pompeuse d'interstellar. Là il essaie pas de partir dans l'esbrouffe pseudo scientifique pour tenter de justifier son concept comme a fait nolan avec ses explications fumeuses que lui même ne comprend pas tout le long du film et qui gache interstellar car au lieu de laisser parler la dimension poétique de son film , il tente de le ramener sur un niveau purement rationnel alors qu'à la base son concept n'est pas rationnel.

Villeneuve, lui n'essaie pas d'expliquer scientifiquement, il est lui dans la démarche : j'ai un concept, il sort de mon imagination donc je ne vais pas essayer de le justifier scientifiquement vu que je ne suis pas scientifique, il faut l'accepter comme postulat narratif. il se concentre sur la poésie de son histoire et aussi sur les enjeux philosophiques induits par elle.

Du coup là, on peut vraiment comparer à 2001 dans la démarche contrairement à interstellar.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Rahan »

la bande annonce ne m'avez pas vraiment attirée, vous viendez de me convaincre de le visionner.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

tant mieux :)

En tout cas Villeneuve n'a plus peur de rien. Déjà faire un blade runner 2, c'est casse gueule vu comme blade runner est un film culte, en plus j'ai appris aujourd'hui que c'était officiel, il allait enchainer sur un remake de dune , le genre de projet encore plus casse gueule.

Pour un mec qui a un seul film de sf à son actif, il s'attaque à deux monstres là. Mais bon vu son talent ( franchement lui et jeff nichols sont les deux réalisateurs actuels dont je guette chaque nouveau film avec le plus d'intérêt ) , il serait capable de réussir son coup.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Zillon »

C'est autre chose que cette bouse pompeuse d'interstellar
Tu as aussi le droit de ne pas aimer la SF sans essayer d'en dégouter les autres :she:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ha non, j'aime bien la sf , et surtout au cinéma.
J'ai expliqué pourquoi j'aimais pas interstellar et même plus pourquoi pour moi, ce film est une daube :) enfin peut être pas une daube, mais un film raté en tout cas.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par wam »

Autant une suite à Blade Runner, je dubitate terriblement, autant un nouveau Dune, je prends tout de suite.
Il y a de quoi faire une magnifique saga avec l'ensemble des romans, ça peut être exceptionnel.
D'autant que j'avais moyennement apprécié celui de Lynch.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Zillon »

Ca ressemble un peu à un roman maudit que personne n'arrivera jamais à adapter en film. J'aimerais que ça marche aussi mais j'ai peur que ça ne se fasse jamais.
Il parait que la série est correcte, tu l'as vue?
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par wam »

Si tu parles bien de la minisérie Dune, du peu que je me rappelle, j'avais bien aimé.
Le seigneur des anneaux a été superbement adapté, le Trone de Fer aussi.
Ce n'est pas tout à fait le même domaine mais pourquoi pas Dune?
J'y crois.
J'attends la série Fondation aussi.

Et si un fan de Pratchett voulait s'attaquer au Disque Monde, ça me plairait bien.
Bref, il y a de la matière pour quelques années en sagas sf/fantasy en tout genre.
Et encore on ne parle ici que des plus connues.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités