Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

Pas faux, les critiques vont trop loin et cette sempiternelle comparaison avec le film de Chabat est lassante.

Dans la série « tous publics à voir en famille », je conseille chaudement le Chat Potté 2.
🇺🇦
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Le gros problème est la transposition bd en film, avec acteurs de surcroît, et pire avec « invités » dans l’air du temps.
Alexandre Astier, qui lui a raté sa transposition Kaamelott format court en format long, avait très bien réussi les deux dessins animés d’Astérix qu’il a dirigés.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Shala a écrit :
18 févr. 2023 22:13
Pas faux, les critiques vont trop loin et cette sempiternelle comparaison avec le film de Chabat est lassante.

Dans la série « tous publics à voir en famille », je conseille chaudement le Chat Potté 2.
je suis pas d'accord, ca fait longtemps que je ne tente plus la comparaison avec le film de chabat, et du coup j'avais vraiment bien aimé astérix au service de sa majesté car il n'avait pas les deux gros défauts qu'a ce nouvel astérix :
-c'était une adaptation de la bd ( même si c’était un mélange de deux tomes ), et non pas un scénario nouveau écrit par des scénaristes à qui on doit les tuche...
-c'était réalisé par laurent tirard qui est un réalisateur de comédies . Là avec Canet à la réalisation , on sent bien que l'humour tombe à plat car le réalisateur n'a aucun sens du rythme comique.
Franchement, je suis vraiment pas fan de Lacheau , mais il aurait surement fait un meilleur taf car en tant que réalisateur de comédie, il aurait plus su retranscrire l'esprit d'astérix. Comme il avait su faire avec son adaptation de Nicki larson par exemple qui est le seul de ses films que j'ai apprécié.

Et en plus tu rajoutes le paquet d'invités qui n'apportent rien à l'histoire dans le dernier astérix et qui sont juste là pour attirer les groupies de ces invités .

résultat tu as un des plus mauvais asterix.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Je regarde ce soir la 5 . Stand bye me
Adaptation de Stephen king une des quatre nouvelle du recueil différentes saisons.

Très bonne adaptation.
Ça a te tourne juste avant ou après les Goonies car deux des acteurs font partie de la distribution.

Le film est bon
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Image

Un p'tit jeu, facile pour les plus anciens, et les cinéphiles. Quel film ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Droopy2 a écrit :
28 févr. 2023 21:37
Image

Un p'tit jeu, facile pour les plus anciens, et les cinéphiles. Quel film ?
Frenzy d'hitchcock d'après google:)Il est bien? Jamais entendu parler de celui là.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

La fin de carrière d'Hitchcock fut compliquée, mais après des films d'espionnage (pas son truc) loupés, son retour en Angleterre pour ce qui sera son avant-dernier film marqua un net regain de forme. L'intrigue file droit, quelques scènes crues, le Londres populaire est vivant, le tueur est tordu et lâche comme il faut, le héros est bougon, nerveux, pas vraiment sympa, ce n'est pas plus mal, l'humour et le flegme anglais sont incarnés par l'inspecteur, dont la vie conjugale est une épreuve culinaire récurrente, femme fantasque au fourneau oblige.
En aucun cas Frenzy paraît avoir été tourné par un réalisateur déjà affaibli physiquement. Quelques scènes dignes des plus grands films d'Hitchcock. Sans acteurs de premier plan, certes, sans une once d'ennui surtout ! Et Hitchcock apparait non pas une fois, mais deux...
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ok, je vais me le mater du coup.

Sinon, je me suis maté hier soir la vengeance aux deux visages, un western de 1961 dont je n'avais jamais entendu parler et qui est en fait le seul film réalisé par Marlon Brando. Et ben c’est pas mal du tout, l'intrigue est vraiment prenante, les décors sont vraiment réussis et c'est assez original dans sa facon d'aborder le thème du western de vengeance avec une approche drame psychologique. C’est vraiment pas un western d'action bourré de fusillades. le petit défaut c'est que Marlon Brando joue aussi dans son film et n'a pas pu s'empêcher de se donner la part belle dans ce film. Ca fait parfois un peu trop Marlon Brando par Marlon Brando , au détriment des autres personnages du film. A force d'occuper les 3/4 des scènes du film , ben les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas toujours assez développés et font un peu trop faire valoir.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Annie Hall, mon Woody Allen fétiche.
https://youtu.be/nDtYgdzcCog
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Vu Babylon in extremis ce matin à la séance de 10h30 du CGR. Absolument grandissime, Chazelle est décidément un des meilleurs de notre époque. Et le jazz a la part belle dans la bande son bien sûr. :keru2:

Au final, ce week-end, j’aurais vu un super film, un super concert et un match de merde.
Modifié en dernier par Jones le 12 mars 2023 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Alcool et drogues. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Si j’ai bien entendu, Everything, Everywhere, All at once a raflé pas mal d’Oscars. J’ai bien aimé ce film un peu (beaucoup ?) déjanté.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Jones a écrit :
12 mars 2023 20:53
Vu Babylon in extremis ce matin à la séance de 10h30 du CGR. Absolument grandissime, Chazelle est décidément un des meilleurs de notre époque. Et le jazz a la part belle dans la bande son bien sûr. :keru2:

Au final, ce week-end, j’aurais vu un super film, un super concert et un match de merde.
j'aurais peut être dû aller le voir, mais 3h c’est hyper long je trouve pour un film qui n'a pas trop l'air d'avoir de scénario. Sinon, il y a plusieurs films en ce moment qui rendent hommage au cinéma en dehors de babylon. The fabelmans a l'air d'une bouse sans intérêt mais Empire Of Light de Sam Mendes , lui , il me tente carrément, je vais aller le voir cette semaine je crois ( Mendes est décidément un des meilleurs de notre époque :) Non Chazelle c’est un peu tôt je trouve pour dire ca, ok whiplash était grandiose, mais la la land ... Sam Mendes lui ca faut plus de 20 ans qu'il enchaine les perles )
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Ah mais moi, j’ai évidemment adoré Lalaland, extraordinaire hommage à Jacques Demy et à son non moins extraordinaire Les demoiselles de Rochefort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Lalaland il a cartonné hier soir!

Desolé....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités