Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Dernier message de la page précédente :

Ouais ben j'irais pas voir Mein sohn... :cry2:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

C’est pas au ciné mais sur netflix où les films de qualité sont rares, mais là, je suis tombé sur un excellent, 7 prisoners. Il est passé inaperçu car c’est pas un film de divertissement bas de gamme comme trop souvent sur netflix, c’est un thriller social brésilien par le réalisateur du déjà excellent Socrates sur la traite d'êtres humains. En dehors de ses qualités cinématographiques , ca met en lumière à quel point la traite d'humains est ancré dans le système brésilien et que tout le monde est en fait complice. C’est super dur comme film mais c’est vraiment à voir.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Barnard »

Ok je vais le regarder.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19710
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Tryphon »

"Debout les femmes", un touchant combat politique (parmi d'autres). Il n'y a pas d'argent pour les pauvres, qu'ils travaillent ou non, un point c'est tout.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

On a réussi à voir Boite noire hier, in extremis avant que ça ne disparaisse de toutes les salles. Ben c'est vachement bien, très bonne intrigue sur fond de crash aérien.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Clarence

Demain soir mardi.

La 8
La conquête de l'ouest.
Vieux classique mais malgré les clichés cela reste un bon film qui montre ce qui est sans doute une peinture la plus réelle possible de cette période historique pour les américains blancs conquérants.

Nous notre Histoire à 2000 de plus :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ce film m'avait scotché jeune ado la première fois que je l'avais vu à cause de l'ampleur des moyens déployés et car je voyais la conquête de l'ouest juste comme de l'aventure. mais j'ai vraiment pas envie de le revoir. le mythe de la conquête de l'ouest ca ne fait rêver que les enfants je trouve. une fois que t'as grandi tu as appris ce qui se cache derrière ce mythe.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Cool celui là tu le connais. :mrgreen:
Je te rejoins sur la moralité.
Je le egarderai tout de même pour le film en lui même, pas pour ses idées.
:good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je suis allé voir barbaque, j'ai vraiment bien aimé je me suis bien marré.

J'avais peur que l'idée du film s'essouffle vite, que Éboué sombre dans l'humour réac mais pas tant que ça, c'est plus profond qu'il n'y paraît. Enfin, c'est bien ficelé et on se fait surprendre par des enchaînements de situations.

A voir !
ca y est je l'ai vu aussi ce week end, même avis que toi, je me doutais que j'allais me marrer mais j'avais peur que le film ne tienne pas sur la durée mais en fait j'ai carrément pas senti l'heure et demie du film , y a pas de remplissage, toutes les scènes sont sympas. après j'aurais dû aller le voir plus tôt car là on était 5 dans la salle, et franchement une comédie, ca s'apprécie beaucoup mieux dans une salle remplie où les rires sont communicatifs.
je me souviens d'avoir vu le vilain de dupontel dans une salle bondée en avant première, ben sur le coup, ca nous avait paru être la meilleure comédie vue au cinéma tellement en fait tu vas rire au moindre gag vu que dans le lot des spectateurs t'en auras toujours une partie que ca va faire péter de rire.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Clarence :love:

12 hommes en colère.

La tu fais fort :lp2:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ha ben tu vois je connais quand même mes classiques :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Non mais celui là fallait aller le chercher

On parle bien de celui avec Henry fonda?

Ou la pièce avec Michel leeb?

Ils ont été bons tous les deux
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

yep celui de sidney lumet avec Henry Fonda. en fait si je connais ce film c'est que sidney lumet , je suis archi fan. je l'ai découvert avec ses films des années 70 puis je me suis penché sur ce qu'il avait fait avant comme 12 hommes en colère donc ou la colline des hommes perdus.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Et s'ajoutent Serpico, Le crime de l'Orient Express, Le verdict... Incontournable réalisateur. :good1:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ou même des films plus récents, j'avais adoré son dernier film de la fin des années 2000, 7h58 ce samedi là, surtout quand tu penses qu'il avait plus de 80 ans quand il l'a tourné.

A propos de papis qui font encore de super films, bon y a mad max fury road mais tout le monde connait, mais y a aussi killer joe de friedkin, autre réalisateur culte des années 70, sorti il y a 10 ans. Ca m'avait surpris qu'un mec de plus de 75 balais soit encore capable de pondre un film aussi féroce.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :Clarence :love:

12 hommes en colère.

La tu fais fort :lp2:
Sinon, toi qui dis que j'y connais rien en vieux films des années 50 :), je viens d'en mater encore 2 ces derniers jours, rasahomon de kurosawa ( je comprends que la nouvelle vague le cite comme inspiration tellement la mise en scène est novatrice, après j'ai moyennement accroché à l'histoire ) et sur les quais ( et là pareil, tu n'as pas l'impression au vu de la mise en scène de voir un film des années 50, mais là j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus émouvante ) .
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités