Coup€ du Mond€

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Coup€ du Mond€

Message par Jones »

Dernier message de la page précédente :

Peu importe ce match, qui est loin d'être une purge ceci dit, mais 2 finales consécutives, ça a dû arriver 5 fois en un siècle dans l'histoire de la cdm. La terre entière rêve de ça, toi tu l'as, et tu fais la gueule. :lol:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

jean ramone a écrit :
14 déc. 2022 22:59
Idem j'ai connu gosse 82 alors enfant gâté... :daft:
Et cette 3ème étoile me laissera indifférent, cette équipe m'ennuie. Elle est forte pour gagner mais c'est tout. Il manque un truc...
Donc tu te rappelles de la véritable purge qu'etait L'Italie cette année là...

40 ans après tout le monde a oublié et se rappelle que l'Italie a son étoile.

Bref oui nous sommes des enfants gâtés d'avoir notre équipe qui va plus que très régulièrement loin dans les phases finales.

Allez nous!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

Question: je crois qu'il existe une règle qui indique que si une nation remporte trois fois le trophée en cours (avant il y avait le Jules Rimet), elle le garde et la fédé en fait un nouveau

Sauf erreur, la France et l'argentine sont toutes les deux , et les seules d'ailleurs, a pouvoir y prétendre.

Est ce une légende ou un vrai règle ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Coup€ du Mond€

Message par Jones »

En effet, en 1970 le Brésil a gagné le droit de garder la coupe après sa 3eme victoire. Je ne sais pas si l'Allemagne et l'Italie ont eu cet honneur lors de leur 3eme trophée. Il me semble que les médailles remises aux joueurs serait venu remplacer cette "coutume".
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Coup€ du Mond€

Message par tonton35 »

Jones a écrit :
14 déc. 2022 22:42
Sylvain a écrit :
14 déc. 2022 22:17
franchement, j'ai du mal a enthousiasmer pour l'EDF...

contre l'angleterre ca gagne mais c'etait pas top

contre le maroc fatigué et avec des blessés, on a été globalement dégueulasse, malgré nos 2 buts.

ca me fatigue de voir la bouilli de Deschamps.

(sans compter que pour deschamp, Camavinga n'est plus un milieu mais un lateral gauche, tant que Dédé sera la, il va "flinguer" la progression de cama...



Je suis pour un changement de selectionneur, repartir sur du neuf.


SI dimanche on a une 3eme étoile, ca sera bien, sans plus, mais excitant quoi ...
Mdr, typiquement la réaction de l'enfant gâté qui n'a connu que la France qui gagne. Aucun autre entraîneur ne fera mieux que Deschamps, ou peut-être dans un siècle ou deux. C'est comme ça.
Tu connais Sylvain, il n'a pas la flamme pour l'équipe de France. Moi aussi, j'ai toujours été plus club, je vibre toujours plus pour mon club que pour mon pays. Il faut aussi reconnaitre que nous sommes une équipe comportée de bons joueurs mais qui ne maîtrise pas son adversaire. On est parfois sur un fil et ça passe. Le pragmatisme allemand de l'époque. Bravo à eux, ils sont bénis des Dieux.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

Jones a écrit :
15 déc. 2022 00:24
En effet, en 1970 le Brésil a gagné le droit de garder la coupe après sa 3eme victoire. Je ne sais pas si l'Allemagne et l'Italie ont eu cet honneur lors de leur 3eme trophée. Il me semble que les médailles remises aux joueurs serait venu remplacer cette "coutume".
Ce n' était plus le même trophée pour les teutons et les ritals ils avaient gagné au moins un titre avec Jules Rimet (1 pour Allemagne et 2 pour Italie)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11594
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Coup€ du Mond€

Message par Sylvain »

tonton35 a écrit :
15 déc. 2022 07:38

Tu connais Sylvain, il n'a pas la flamme pour l'équipe de France.

L'EDF pour moi ca a été en dents de scie. Très à fond au début. Puis Domenech m'en a dégouté pendant plusieurs années.

Je me suis rabiboché avec l'EDF avec les débuts de deschamps

Mais la, j'ai du mal du a enthousiasmer devant certains matchs. ça veut pas dire que j'aime pas ou je suis contre la France, mais je ne suis pas dithyrambique comme peuvent l'être certains supporters ou médias...

je réitère que contre l'angleterre on se qualifie dans un trou de souris, on a du cul que l'anglais loupe son péno.. mais ce qu'il faut pas oublier c'est que notre défense offre 2 pénos pendant ce match...

si les anglais avait égaliser, on aurait été foutu au TAB car lloris est nul aux pénos.

Contre le maroc c'etait pas génial non plus...

Donc oui je suis content de la qualif, mais faut rester mesuré sur nos performance.

je trouve l'EDF, a part des fulgurance en attaque, moyenne.

Mais je souhaite la 3 eme etoile
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Coup€ du Mond€

Message par Jones »

fancasmor a écrit :
15 déc. 2022 08:13
Jones a écrit :
15 déc. 2022 00:24
En effet, en 1970 le Brésil a gagné le droit de garder la coupe après sa 3eme victoire. Je ne sais pas si l'Allemagne et l'Italie ont eu cet honneur lors de leur 3eme trophée. Il me semble que les médailles remises aux joueurs serait venu remplacer cette "coutume".
Ce n' était plus le même trophée pour les teutons et les ritals ils avaient gagné au moins un titre avec Jules Rimet (1 pour Allemagne et 2 pour Italie)
J'ai eu la réponse à ta question tôt ce matin à la radio. De nos jours, le vainqueur ne garde le trophée que le temps de la remise et dans la soirée qui suit, voir le lendemain, mais il doit rendre la coupe à la FIFA avant de quitter le pays où s'est déroulée la compétition.

Le pays vainqueur repart quand même avec une copie de la coupe qu'il peut bien entendu garder définitivement.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Coup€ du Mond€

Message par Jones »

Concernant la coupe Jules Rimet, il semble qu'Hitler ait voulu s'en emparer pendant la drôle de guerre alors qu'elle était en Italie, vainqueur en 38. Cachée dans une boîte à chaussure par un membre italien de la FIFA, la gestapo ne l'a pas trouvée.

En 66, elle a été volée à Londres quelques semaines avant le mondial en Angleterre. Scotland Yard l'a retrouvée in extremis cachée dans un jardin.

En 83, elle disparaît définitivement au Brésil lors d'une exposition, me semble-t-il.

Ce trophée initial était l'œuvre du sculpteur français Abel Lafleur.

Le trophée actuel est l'œuvre d'un artisan italien, Bertoni, qui a gagné le concours pour faire la nouvelle coupe, il y a une cinquantaine d'années, suite au don au Brésil de la première coupe pour 3 victoires dans la compétition.

Tous les 4 ans, la même entreprise, Bertoni, lui refait une beauté dans la banlieue milanaise avant la nouvelle échéance footballistique.

L'entreprise Bertoni est également chargée de faire les copies en laiton plaqué or.

Voilà, voilà.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

Merci Jones de ces explications :good1:

Donc en fait le mythe de la garder au bout de trois victoires n'est qu'une vielle histoire de mangeurs d'enfants pour faire rêver les enfants a l'heure du coucher :syl:

Bon a défaut de la garder ad vitam eternam, nous aurons je le souhaite la joie d'avoir une troisième copie dans la vitrine et une troisième étoile sur notre maillot national!

ALLEZ NOUS!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Ydebreizh
Maverick
Messages : 1162
Enregistré le : 11 nov. 2022 17:39
Localisation : La Forêt-Fouesnant, Finistère

Re: Coup€ du Mond€

Message par Ydebreizh »

Jones a écrit :
14 déc. 2022 23:02
Peu importe ce match, qui est loin d'être une purge ceci dit, mais 2 finales consécutives, ça a dû arriver 5 fois en un siècle dans l'histoire de la cdm. La terre entière rêve de ça, toi tu l'as, et tu fais la gueule. :lol:
C'est clair ! :lol:

On dirait Trump jamais content :clark3: ( je blague jean ramone pleure pas :loul: )
Ballon d'or prostickeur le plus optimiste du PO 2022 - 2023

"L'important c'est l'essentiel, l'essentiel c'est de gagner ! " CraSh
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Coup€ du Mond€

Message par Jones »

fancasmor a écrit :
16 déc. 2022 13:00
Merci Jones de ces explications :good1:
Dernière précision, c'est l'artiste italien Silvio Gazzaniga qui a dessiné la coupe réalisée par l'entreprise Bertoni.
Avatar du membre
Ydebreizh
Maverick
Messages : 1162
Enregistré le : 11 nov. 2022 17:39
Localisation : La Forêt-Fouesnant, Finistère

Re: Coup€ du Mond€

Message par Ydebreizh »

Jones a écrit :
16 déc. 2022 13:48
fancasmor a écrit :
16 déc. 2022 13:00
Merci Jones de ces explications :good1:
Dernière précision, c'est l'artiste italien Silvio Gazzaniga qui a dessiné la coupe réalisée par l'entreprise Bertoni.
Ok berci !
Ballon d'or prostickeur le plus optimiste du PO 2022 - 2023

"L'important c'est l'essentiel, l'essentiel c'est de gagner ! " CraSh
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Coup€ du Mond€

Message par FlaIron »

Sylvain a écrit :
14 déc. 2022 22:17
sans compter que pour deschamp, Camavinga n'est plus un milieu mais un lateral gauche, tant que Dédé sera la, il va "flinguer" la progression de cama...
C'est clairement circonstanciel et lié à la blessure de Lucas Hernandez.
On peut éventuellement lui reprocher de ne pas avoir pris Digne et de faire payer son erreur à Cama.
Mais dire qu'il flingue sa progression, c'est une énormité.
Lundi matin, il redeviendra milieu de terrain dans l'esprit de Deschamps.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11594
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Coup€ du Mond€

Message par Sylvain »

Franchement l'argentine mérite son titre.

On a été bidon sur 75 min, l’égalisation est heureuse et nous remets en vie.

le péno pour la faute de dembelé est légère, c'est quasi la même faute de Otamendi a la 80eme... donc statut quo sur les 2 premiers pénos.

J'ai lu ici et là, que l'argentine a été bourrin, je suis d'accord, aurais mérité un rouge, surement.

Mais, le jaune de rabiot qui découpe De Paul par derriere aurait pu être rouge aussi...

Franchement le 2-2 a la 81eme du match est un "hold up", tant mieux pour nous a ce moment la.

Le péno a la 116eme pour le coude, c'est sévère, très sévère. Dans l'autre sens, un coude francais provoque le péno argentin, on aurait été les 1ere a gueuler...


Puis les TAB... A la maison, a la fin des 120 min, j'ai dis a ma femme qu'on allait perdre, avant la séance des TAB. LLoris est bidon, la france ne bosse pas les TAB (cela a été dit dans les médias), on a deja perdu l'euro la dessus... c'était tellementtttt prévisible.. hélas.

Bizarrement je suis moins déçu d'avoir perdu contre l'argentine qui le mérite sur le match, que d'avoir perdu contre les italiens en 2006.
Le seum on pouvait l'avoir en 2006, pas cette année.



Pour ceux qui comprennent pas pourquoi Messi a été élu homme de la CDM et pas Mbappé.... Messi a marqué a chaque tour, a influer sur les qualifs de son équipe a chaque étape éliminatoire.

Mbappé a été fantomatique contre les anglais, contre le maroc. Mets un triplé en finale dont .. 2 pénos. Donc Messi logique pour lui.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11594
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Coup€ du Mond€

Message par Sylvain »

Sinon, je suis pour le départ de Deschamp. 2012/2022, ca fait deja 10 ans... et il veut aller jusqu'en 2026 , 14 ans ca serait trop.

Alors ok, il y a les "resultats", une CDM, une finale de CDM, une finale d'EURO, une ligue des nations...

Mais niveau jeu, mon dieu, c'est souvent laborieux.

Puis il y a aussi ses sélections douteux par moment. Un article d'un média disait qu'il prenait des joueurs en EDF suivant l'agent qu'il avait.
C'est pas toujours des sélections au mérite, loin de là.
Privilégie aussi les marseillais, monégasques (ces anciens clubs)...

je pense qu'il serait temps de faire place neuve, autour d'un nouveau projet, autour de Zidane ?? , avec la base des jeunes de l'EDF, vu que les cadres vont partir ? LLoris, Giroud....

Et franchement stop aux imposteurs style Veretout, Guendouzi.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités