Super Ligue européenne ??

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Super Ligue européenne ??

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Alors, loin de moi l'idée de vouloir faire de l'UEFA le gentil dans l'histoire. Mais on peut aussi faire une gradation chez les méchants. Ce projet était dangereux dans les évolutions qu'il portait en germe sur les règles même du jeu (temps raccourci évoqué par Perez, etc...), ce qui est autre chose que les magouilles que tu as évoquées.
Après, je suis pas naïf au point de me dire que tout va très bien maintenant. La réforme de la LDC est passée et renforce encore plus la position dominante des grands championnats, rajoute encore plus d'inégalités, donc non, l'époque n'est pas à la réjouissance; mais quand même, on peut tout de même, juste pour un court instant, être heureux que les très méchants se soient pris un gadin et avoir le mince espoir que cela serve d'électrochoc pour que les instances, le pouvoir politique, les supporters, s'unissent pour contrebalancer leur influence. En ces temps difficiles, le moindre événement qui incite à l'optimisme est bon à prendre.

Et pour éteindre très vite cette fragile étincelle, je viens de voir deux témoignages de supporters sur le site du Guardian (excellente couverture, comme d'hab, j'ai envie de dire) : les supps espagnols des clubs concernés semblaient plutôt favorables à cette Super League - sauver leur club plus que l'intérêt général. Alors que j'ai lu des supps anglais d'Arsenal prêt à se faire sanctionner au niveau européen pour passer le goût de la chose à leur proprio. Les supps Italiens semblaient plus résignés qu'autre chose. Bref, les anglais montrent leur attachement viscéral au jeu dans son ensemble, même si ça doit se faire au détriment de leur club.

Pour finir, un truc qui m'a fait penser au discours de Molina sur les dirigeants :
https://twitter.com/honigstein/status/1 ... 1815030792
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Super Ligue européenne ??

Message par LLWW »

Ouest France parle aussi aujourd'hui du double jeu de la Fifa qui planche sur un super-championnat des clubs en mode mondial (les années sans Euros ni CDM...).

Evidemment que le foot pro tend vers de plus en plus de brouzoufs. Cela fait longtemps que l'aspect populaire et universel de ce sport a disparu de son incarnation professionnelle et business (à part quelques très rares exceptions). Sans même parler de la fin de la méritocratie, là où ces histoires de super ligue and co deviennent insupportables c'est si cela coupe court aux principes de solidarité (notamment le soutien aux clubs amateurs qui eux, sont encore et resteront des outils formidables d'intégration, de mixité et de canard social).
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Super Ligue européenne ??

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :Quand je vois la réaction des supps des clubs Anglais alors que leurs clubs appartiennent à des fonds de pension Ricains ou des investisseurs étrangers... :lol:
Ce n'est pas que de cette semaine que les supporters anglais se démènent contre leurs proprios : il y a eu des actions à Liverpool et à Manchester United dès leur arrivée. "Yanks out", on a pu le voir sur des banderoles. Simplement, les proprios ont laissé passer l'orage (et c'est cela qui fait peur) et la résignation a fini par l'emporter.
LLWW a écrit :Je pense que tous ces braves gens ont reçu quelques garanti$$$$s de la part de l'UEFA pour faire volte-face de la sorte. En gros, ils ont eu ce qu'ils sont venus chercher avec ce tintamarre.
je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait ça, car comme le montre le canard que j'ai posté juste avant, il ne faut pas sous-estimer l'aveuglement créé par l'appat du gain, ou la panique de devoir gérer une dette colossale, ou tout simplement l'incompétence de certaines de ces personnes.

Boris Johnson a promis de faire avancer la législation pour "protéger" le "sport national". A voir si cela sera suivi d'effet. Et il ne sera pas gêné par la législation de l'UE au passage.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Super Ligue européenne ??

Message par bzhyoyo »

aucune idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, ou même si ce ne sont que de belles paroles. En même temps, je le vois bien se refaire la cerise là-dessus et faire oublier d'autres problèmes de sa gestion...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Super Ligue européenne ??

Message par clarence oveur »

Franchement depuis que Platini n’est plus à l'uefa, désolé, mais les réformes proposées vont dans le sens de cette Super League. Le nouveau format de la ligue des champions, c’est quasi une super league masquée par une usine à gaz. Au moins , les clubs de la super league ont le mérite de ne pas faire dans l’hypocrisie. C’est la même philosophie du foot derrière la super league ou le nouveau format de la ldc. Ce serait pas mal du coup qu'il y ait la même levée de bouclier contre le nouveau format de la ldc.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Super Ligue européenne ??

Message par tonton35 »

LLWW a écrit :Je pense que tous ces braves gens ont reçu quelques garanti$$$$s de la part de l'UEFA pour faire volte-face de la sorte. En gros, ils ont eu ce qu'ils sont venus chercher avec ce tintamarre.

Mais bon, le foot du peuple, avec ses maillots à 120 Euros et ses places à 50 Euros, est sauvé.
Oui et Non, ils n'auront pas la part du gâteau qu'ils souhaitent avoir. L'UEFA est encore en position de force pour faire presque ce qu'elle veut. Cette hostilité envers cette Super League (médias, supporters) n'a pas été diligentée par l'UEFA. ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Super Ligue européenne ??

Message par bzhyoyo »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1245065

Et Perez qui se dit surpris de l'hostilité soulevée par le projet. Plus ça va, plus je suis convaincu qu'il ne s'agit absolument pas d'un complot pour obtenir ce qu'ils avaient de toute façon déjà acquis via la nouvelle formule de la LDC. C'est tout simplement de la connerie, de la déconnection avec la réalité.
Quid de la théorie du complot, l’idée que la Super Ligue était un moyen de mettre la pression sur l’UEFA ?
Comme le disait Rocard, « il faut toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare. »
https://www.20minutes.fr/sport/3026127- ... onan-evain

Ca aura au moins eu le mérite de faire bouger le monde associatif autour du football. Bien sûr, sans relai dans le monde politique ou les instances, ça sera insuffisant. A voir combien de temps ça durera, mais l'image du Real en ressort bien écornée :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1245002
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Super Ligue européenne ??

Message par ArtiShow »

Je viens d'écouter une partie de l'interview de Perez...

:ouch: :bugg: .... :syl: :fan:

:jfc:

:mor: :couic: :dead:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Super Ligue européenne ??

Message par Filouchelli 2.0 »

Ça va encore faire des matchs en plus,donc plus de blessés, moins de spectacles, moins de rareté dans les matchs.. Moins de spectateurs.

L'argent avant l'esprit !

Adieu notre sport préféré la cdm au Qatar va l'achever. La crise du covid aussi !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Super Ligue européenne ??

Message par Droopy2 »

Et il va où, le pognon des amendes ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Super Ligue européenne ??

Message par Filouchelli 2.0 »

Dans les éoliennes je crois.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Super Ligue européenne ??

Message par FlaIron »

Whitewaxinho a écrit :Ayé le couperet est tombé.

https://www.eurosport.fr/football/super ... tory.shtml

9 clubs sur 12 prennent 5% de revenus en moins sur une année de LDC.

Par exemple, pour la Juve, ca représente un peu plus de 3 myons d'euros pour la LDC 2020-2021. Cela fait moins de 1% de son chiffre d'affaire annuel... :syl:

L'UEFA a sacrément tapé du poing sur la table, c'est ce qui s'appelle faire le ménage! :lol:

Le foutage de gueule!!! :ptdr1: :ptdr1: :ptdr1:
La Juve ne fait pas partie des 9 clubs sanctionnés.
Et en plus, ils ont un super plan pour éviter la sanction : finir 5ème en championnat pour ne pas se qualifier pour la LDC ! :lol:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Super Ligue européenne ??

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Super Ligue européenne ??

Message par Alain Houat-Quebard »

Ce n'est pas de la SuperLeague européenne, mais une demi-finale de Coupe d'Ecosse le week-end dernier (Hampden Park), quelle ambiance !!

https://www.youtube.com/watch?v=ewbFYEy7P4Ag
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités