CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Où l'on parle essentiellement du reste du foot

Allez vous suivre les retransmissions de la CdM au Qatar ?

Hors de question de rater une CdM de foot
6
25%
C’est du foot donc je regarde
0
Aucun vote
Les Bleus ont un titre à défendre donc oui
1
4%
Y a pas le SRFC, donc je m’en fous
2
8%
Si y a Truffert pourquoi pas
0
Aucun vote
Je m’interroge et me questionne
2
8%
Hors de question de soutenir cette parodie
9
38%
Sondage de merde, j’aime pas les choix
0
Aucun vote
Qui dit CdM, dit apéro
4
17%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

coyote a écrit :
15 nov. 2022 06:58
Qui qu'a "boycotté" la CDM 2018 en Russie, les JO de Pékin 2022 ?
Allez les bleus !
Comme je disais je donnais juste mon ressenti, de mon côté, je ne regarde pas les JO , et pour la cdm 2018 , j'avoue, j'ai regardé. Mais, depuis, les choses se sont accélérées niveau réchauffement climatique, et c’est un sujet qui pour moi devient critique, donc les aberrations environnementales comme cette cdm, je les trouve injustifiables. Après, je vais pas chier à la gueule de ceux qui vont la regarder, c’est juste que de mon côté, je la boycotte totalement, et je croise les doigts pour que ce soit un flop d'audience histoire de montrer aux décisionnaires qu'il faut qu'ils arrêtent ce genre d'aberrations
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par fancasmor »

Ben tu pourras boycotter la prochaine aussi.

Canada
Usa
Mexique

Super respectueux de l'environnement.
Et les jo de Paris aussi
Et ceux de LA aussi

Et personne ne veux organiser les prochains , ils demandent trop de délires.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6624
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par Shala »

:yes:
🇺🇦
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :
15 nov. 2022 20:22
Ben tu pourras boycotter la prochaine aussi.

Canada
Usa
Mexique

Super respectueux de l'environnement.
Et les jo de Paris aussi
Et ceux de LA aussi

Et personne ne veux organiser les prochains , ils demandent trop de délires.
que d'intelligence dans ce commentaire... j'en suis bouche bée. Alors déjà je donnais juste mon avis et je n'oblige personne à boycotter.
Mais si ca te parait intelligent alors que les effets du réchauffement climatique on les a bien ressenti cet été ( c'était bien la première fois qu'il y avait des restrictions d'eau dans le finistère ), d'organiser une compétition dans un pays où les stades vont devoir être climatisés, ben tant pis. Continuez à faire l'autruche si vous voulez, c’est votre problème, mais ne m'obligez pas à penser que cette compétition n'est pas une aberration climatique. Je ne vous oblige pas de mon côté à penser le contraire.

Je trouve ca fou que vous ne vous rendiez pas compte de la situation climatique, mais je ne peux pas vous obliger à le faire. Plus on tarde à prendre de vraies mesures et plus elles devront être restrictives. C’est quand même dingue de ne pas s'en rendre compte. Donc si au moins on pouvait éviter les trucs aberrants comme cette cdm dans un pays où le climat est à peine vivable, c'est faire preuve d'un minimum de bon sens.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rouje e nair
Minus
Messages : 981
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par Rouje e nair »

Après une trop grosse utilisation de sophismes de la double faute :
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1556747
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

tout à fait, ne rien faire sous prétexte que le qatar n’est pas le seul mauvais exemple... Vache on est pas sorti de l'auberge.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :
15 nov. 2022 20:55
fancasmor a écrit :
15 nov. 2022 20:22
Ben tu pourras boycotter la prochaine aussi.

Canada
Usa
Mexique

Super respectueux de l'environnement.
Et les jo de Paris aussi
Et ceux de LA aussi

Et personne ne veux organiser les prochains , ils demandent trop de délires.
que d'intelligence dans ce commentaire... j'en suis bouche bée. Alors déjà je donnais juste mon avis et je n'oblige personne à boycotter.
Mais si ca te parait intelligent alors que les effets du réchauffement climatique on les a bien ressenti cet été ( c'était bien la première fois qu'il y avait des restrictions d'eau dans le finistère ), d'organiser une compétition dans un pays où les stades vont devoir être climatisés, ben tant pis. Continuez à faire l'autruche si vous voulez, c’est votre problème, mais ne m'obligez pas à penser que cette compétition n'est pas une aberration climatique. Je ne vous oblige pas de mon côté à penser le contraire.

Je trouve ca fou que vous ne vous rendiez pas compte de la situation climatique, mais je ne peux pas vous obliger à le faire. Plus on tarde à prendre de vraies mesures et plus elles devront être restrictives. C’est quand même dingue de ne pas s'en rendre compte. Donc si au moins on pouvait éviter les trucs aberrants comme cette cdm dans un pays où le climat est à peine vivable, c'est faire preuve d'un minimum de bon sens.
Ne me dis pas que toi, Clarence tu n'as pas compris mon message.
La question n'est plus de savoir si cest une aberration, on le sait tous
Mais mon propos est simple depuis 20 ans et comme dit avant , la Russie la Chine et prochainement la cdm en Amérique du Nord les JO a paris Tahiti Marseille,
Le sport se fout total de l'environnement, donc arrêtons de faire du sport . Ça changera rien au climat
Va dire au 1,5 milliard d'indien de vivre au moyen âge, idem pour les africains ....
Ce n"est pas en boycottant la cdm ou les JO que ça changera grand chose.
Meilleure preuve la présentation des niaiseries de mascottes, pile cette semaine!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

allons par étape, la première compétition, c’est cette cdm, donc je la boycotte car foncer dans le mur en appuyant sur l'accélérateur, il y a peu de chance que ca débouche sur du positif, surtout qu'on a plus d'airbags .
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par fancasmor »

Il y a jamais eu d'airbag, il vaudrait mieux compter sur le pilotage plutôt que sur les freins.

Rien n'arrêtera ce qui est en marche, mais peut-être en pilotant différemment.....

Mais ce n'est pas avec les programmations futures que ça va changer grand chose

Et combien boycotterait la cdm si elle était au usa avec des stades climatisés?
Ben oui oui se ne sont pas des méchants mulsumans plein de pétrole.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Rouje e nair
Minus
Messages : 981
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par Rouje e nair »

fancasmor a écrit :
15 nov. 2022 21:47
Il y a jamais eu d'airbag, il vaudrait mieux compter sur le pilotage plutôt que sur les freins.

Rien n'arrêtera ce qui est en marche, mais peut-être en pilotant différemment.....

Mais ce n'est pas avec les programmations futures que ça va changer grand chose

Et combien boycotterait la cdm si elle était au usa avec des stades climatisés?
Ben oui oui se ne sont pas des méchants mulsumans plein de pétrole.
Ce n'est que mon ressenti mais je pense que tu te trompes. Peut-être qu'en effet certaines personnes se donnent à cœur joie de descendre la légitimité de cette coupe du monde uniquement parce qu'elle se déroule dans un pays arabe mais je crois plutôt que c'est une coïncidence niveau timing et qu'il y a une prise de conscience qu'on ne peut plus faire n'importe quoi pour l'organisation de ce qui n'est qu'une compétition sportive. Pas sûr qu'il y ait un gros engouement pour les JO 2024 même en France quand ton chef d'État annonce que c'est la fin de l'opulence et que tout est vu en grand pour en mettre plein les yeux au monde entier. C'est ce manque de cohérence que les gens supportent de moins en moins et force est de constater que pour la coupe du monde au Qatar l'incohérence entre les discours et les actes atteint son paroxysme : aberrations écologiques alors qu'on nous dit qu'il va falloir sérieusement penser à arrêter les conneries à ce niveau-là, conditions de travail epouvantables de travailleurs étrangers qui meurent par milliers et on va se taper des petits clips qui nous montrent que le foot c'est l'amour entre les peuples et on se fait des bisous partout, des joueurs de foot qui prennent position pour dire que bouffer à KFC c'est pas bien mais qui vont rien dire sur les conditions des femmes et des homos au Qatar parce que faut respecter ses hôtes (oui parce que notre équipe de France a sa part de responsabilités sur ce ras-le-bol général)... Voilà, un peu comme Clarence, je vais faire du cas par cas, j'ai peut-être été un con de regarder la CDM en Russie ou les JO de Pékin mais là tout de suite ça me paraît impensable de regarder cette coupe du monde même si c'est ce qui se fait de mieux niveau football (après le Stade rennais bien sûr :amor:). Aucune animosité contre ceux qui vont la regarder, parce que déjà ça sert à rien de se foutre sur la gueule alors qu'on peut en débattre avec calme comme on le fait et puis j'ai l'intime conviction que petit à petit les choses vont changer parce que d'une on va pas trop avoir le choix et de 2 on sera assez nombreux à boycotter cette coupe du monde pour que les mafieux de la FIFA et autres dirigeants se rendent compte qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par fancasmor »

Je pense que les mafieux se moquent totalement du boycott de quelques européens.
Car les africains,les sud américains et les asiatiques s'en tapent total des revendications écolo bobo de Vincent Lindon et autres artistes

Ça a autant de poids que 15 lycéens enchaînés devant leur établissement et qui demande a Macron le retrait de la loi Blanckert.

Comme dis avant, je regarderai dans la mesure de mon emploi du temps, les matches de l'edf, le reste je m'en moque, je ne regarde jamais les matches des autres , comme pour la L1, je ne regarde que Rennes .

Par contre je serai intéressé de connaître les taux d'ecoute, des matches au fur et à mesure de la compétition,surtout si notre équipe nationale fait un beau parcours
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

Rouje e nair a écrit :
15 nov. 2022 22:42
fancasmor a écrit :
15 nov. 2022 21:47
Il y a jamais eu d'airbag, il vaudrait mieux compter sur le pilotage plutôt que sur les freins.

Rien n'arrêtera ce qui est en marche, mais peut-être en pilotant différemment.....

Mais ce n'est pas avec les programmations futures que ça va changer grand chose

Et combien boycotterait la cdm si elle était au usa avec des stades climatisés?
Ben oui oui se ne sont pas des méchants mulsumans plein de pétrole.
Ce n'est que mon ressenti mais je pense que tu te trompes. Peut-être qu'en effet certaines personnes se donnent à cœur joie de descendre la légitimité de cette coupe du monde uniquement parce qu'elle se déroule dans un pays arabe mais je crois plutôt que c'est une coïncidence niveau timing et qu'il y a une prise de conscience qu'on ne peut plus faire n'importe quoi pour l'organisation de ce qui n'est qu'une compétition sportive. Pas sûr qu'il y ait un gros engouement pour les JO 2024 même en France quand ton chef d'État annonce que c'est la fin de l'opulence et que tout est vu en grand pour en mettre plein les yeux au monde entier. C'est ce manque de cohérence que les gens supportent de moins en moins et force est de constater que pour la coupe du monde au Qatar l'incohérence entre les discours et les actes atteint son paroxysme : aberrations écologiques alors qu'on nous dit qu'il va falloir sérieusement penser à arrêter les conneries à ce niveau-là, conditions de travail epouvantables de travailleurs étrangers qui meurent par milliers et on va se taper des petits clips qui nous montrent que le foot c'est l'amour entre les peuples et on se fait des bisous partout, des joueurs de foot qui prennent position pour dire que bouffer à KFC c'est pas bien mais qui vont rien dire sur les conditions des femmes et des homos au Qatar parce que faut respecter ses hôtes (oui parce que notre équipe de France a sa part de responsabilités sur ce ras-le-bol général)... Voilà, un peu comme Clarence, je vais faire du cas par cas, j'ai peut-être été un con de regarder la CDM en Russie ou les JO de Pékin mais là tout de suite ça me paraît impensable de regarder cette coupe du monde même si c'est ce qui se fait de mieux niveau football (après le Stade rennais bien sûr :amor:). Aucune animosité contre ceux qui vont la regarder, parce que déjà ça sert à rien de se foutre sur la gueule alors qu'on peut en débattre avec calme comme on le fait et puis j'ai l'intime conviction que petit à petit les choses vont changer parce que d'une on va pas trop avoir le choix et de 2 on sera assez nombreux à boycotter cette coupe du monde pour que les mafieux de la FIFA et autres dirigeants se rendent compte qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin.
Je suis complètement en phase avec ce que tu écris, et effectivement, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle se déroule dans un pays arabe, mais comme tu dis ce sont les circonstances de cette année qui font de plus en plus de personnes sont inquiètes pour l'avenir de la planète, et qui se disent qu'on ne peut plus se permettre ce genre de délires. Certes la cdm est source de plaisir pour tout amoureux de foot , mais ce n’est pas vital, et donc rien ne justifie d'organiser cette cdm dans un endroit où son bilan écologique sera le pire qui puisse exister.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :
16 nov. 2022 00:01
Je pense que les mafieux se moquent totalement du boycott de quelques européens.
Car les africains,les sud américains et les asiatiques s'en tapent total des revendications écolo bobo de Vincent Lindon et autres artistes

Ça a autant de poids que 15 lycéens enchaînés devant leur établissement et qui demande a Macron le retrait de la loi Blanckert.

Comme dis avant, je regarderai dans la mesure de mon emploi du temps, les matches de l'edf, le reste je m'en moque, je ne regarde jamais les matches des autres , comme pour la L1, je ne regarde que Rennes .

Par contre je serai intéressé de connaître les taux d'ecoute, des matches au fur et à mesure de la compétition,surtout si notre équipe nationale fait un beau parcours
euh les africains ce sont eux qui vont se taper de plein fouet les effets du réchauffement climatique, donc ce n’est pas une histoire d’écolo bobo , ca va vite devenir une question de survie pour les populations les plus au sud.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par fancasmor »

Ça c'est une réflexion d'européen qui pense pour un africain

Les mecs ils s'en battent les cougnettes total, ils crèvent de faim depuis 1000 ans alors franchement la cdm c"est du bonheur pour eux.

Et les droits de l'homme les éoliennes et tout le patacaiss ils s'en contre foutent mais a un point

Ça n'excuse rien mais ça explique que le boycott des petit européens pleins de thunes qui profite 365 jours pas an de la misère mondiale avec leur achats compulsifs dans les centres commerciaux la FIFA le CIO. UEFA ils en ont rien à faire mais a un point.....
La preuve de sera les mêmes cons qui achèterons la mascotte sur Amazone a Noël pour le gamin,
Oui mais nous on a boycote, on est pour les droits de l'homme.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :
16 nov. 2022 20:45
Ça c'est une réflexion d'européen qui pense pour un africain

Les mecs ils s'en battent les cougnettes total, ils crèvent de faim depuis 1000 ans alors franchement la cdm c"est du bonheur pour eux.

Et les droits de l'homme les éoliennes et tout le patacaiss ils s'en contre foutent mais a un point

Ça n'excuse rien mais ça explique que le boycott des petit européens pleins de thunes qui profite 365 jours pas an de la misère mondiale avec leur achats compulsifs dans les centres commerciaux la FIFA le CIO. UEFA ils en ont rien à faire mais a un point.....
La preuve de sera les mêmes cons qui achèterons la mascotte sur Amazone a Noël pour le gamin,
Oui mais nous on a boycote, on est pour les droits de l'homme.
C’est toi qui as une réflexion d'européen. Pourquoi d'après toi de plus en plus de personnes venant de pays du sud qui ne sont pas en guerre migrent vers le nord? Ben tout simplement parce que les conditions climatiques rendent les zones du sud de plus en plus invivables.Tu mélanges tout en fait, c'est énervant. Les droits de l'homme, c’est pas le débat premier, là on te parle climat. Tu fais semblant d'être con avec tes arguments
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CdM au Qatar, boycott ou pas ?

Message par clarence oveur »

Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités