Championnat d'europe 2020

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Championnat d'europe 2020

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Il peut rester jusqu'à cette future immonde coupe du monde.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Championnat d'europe 2020

Message par Filouchelli 2.0 »

Mon constat après la 1e MT contre le Portugal est le même que pour l'ensemble de l'euro !

Très déçu de cette équipe qui ne m'a procuré que très peu d'émotions. Ça jouait petit bras, suffisant, trop confiant, ça n'a pas voulu faire mal aux adversaires. Ils ont été fébriles souvent; on peu développé de beau jeu, n'ont marqué que sur des fulgurances intermitentes.

On a joué que 15 min contre la Suisse.. Le festival cérémonial de Pogba sur son but résume tout le manque d'humilité de ce groupe, Le mec s'est cru en live sur tiktok. Surtout quand tu perds 45 min après, j'aurais honte à sa place de faire son kéké des plages. Tout comme les minutes précédant les pénalty où les joueurs ne semblaient pas vraiment soudés.

DD m'a également beaucoup déçu dans la gestion du groupe (dont son choix de liste) alors que c'était sa principale qualité auparavant. Il a en plus fait de la grosse merde tactiquement, le 352 avec 3 joueurs à vocation offensive contre la Suisse m'a fait tout simplement péter un plomb, une sacré honte quand on voit l'équipe qu'on a par rapport à celle de la Suisse. Comment peut-on imaginer que c'est normal de laisser le ballon et le jeu à l'équipe adverse avec la totalité de l'effectif qui joue dans un grand club ? Franchement, c'est ridicule. Gros manque de sérénité de DD qui révèle tout.

Autant il nous a apporté une 2e étoile, avec ses armes, son plan de jeu défensif et peu léché, autant regarder l'équipe de France est une plaie pour moi, je ne prends aucun plaisir. Je préfère des équipes sans stars mais qui se battent et affichent une solidarité et un esprit d'équipe. On retombe dans les travers de 2002 et 2010..

Il a manqué je pense des leaders de vestiaire comme Kos, Rami, Matuidi et Sidibé qui tenaient un peu la baraque en 2018, avec des jeunes plein de fraicheur et insouciance, le combo était bon. Là y'a trop d'écervelés qui se prennent pour des dieux vivants (coucou Kylian) et ils ont totalement perdu leur insouciance.

Bref, à vite oublier, je me console avec le hockey et l'équipe de Montréal qui est en finale, qui joue avec ses armes, avec une belle solidarité et sans égo! ça fait plaisir !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Championnat d'europe 2020

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :DD m'a également beaucoup déçu dans la gestion du groupe (dont son choix de liste) alors que c'était sa principale qualité auparavant. Il a en plus fait de la grosse merde tactiquement, le 352 avec 3 joueurs à vocation offensive contre la Suisse m'a fait tout simplement péter un plomb, une sacré honte quand on voit l'équipe qu'on a par rapport à celle de la Suisse.
C'est marrant parce que le 3-5-2 peut être très offensif, ça dépend des pistons sur les côtés. Et si on a péché dans un domaine, c'est bien le domaine défensif. Le problème c'est que les joueurs ont surtout semblé être totalement perdus dans ce système en première mi-temps, mais je suppose que Deschamps pensait ne pas avoir le choix avec ses deux latéraux gauches blessés. On aurait perdu en jouant 442 ou 433 avec Rabiot à gauche, on aurait entendu les critiques comme "pourquoi il fait jouer des joueurs qui sont pas à leur poste ?"
Bref, damned if you do, damned if you don't, le résultat fait l'analyse.

Filouchelli 2.0 a écrit :Je préfère des équipes sans stars mais qui se battent et affichent une solidarité et un esprit d'équipe.
Donc t'as dû adorer l'EDF de 2018, car cet esprit d'équipe et de solidarité était vraiment présent.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Championnat d'europe 2020

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah les bons vieux commentaires de bzhyoyo

Arguments totalement fallacieux pour ton histoire du "on aurait dit le contraire si on avait perdu en 442". Le 352 avec 3 Joueur a vocation offensive c'est une ignominie. Dd aurait pu jouer à 4 avec Rabiot à Gauche sans problème,la preuve en 2e mi temps. 3 défenseurs centraux et 2 latéraux pas super offensifs, paye ton ambition d'asmathique. Son choix est totalement criticable sinon on ferme les sujets foot sur le forum.

Dire également que le souci était seulement défensif alors qu'on a laissé jouer la Suisse encore une fois là c'est très réducteur et ça oublie les gros problèmes d'animation, de créativité de l'équipe, d'engagement et de volonté de faire mal.

Le résultat ne fait pas du tout l'analyse pour le coup, puisque j'aurais fait les mêmes constats à 3-1, et j'ai fait les mêmes constats contre la hongrie et le portugal :roll:

Enfin, pour ta dernière phrase, je n'ai pas spécialement apprécié le parcours de la coupe du monde en 2018, à part peut-être contre l'argentine. Jai aimé cependant les valeurs affichées par l'équipe. Mais niveau foot c'est pas ce que j'aime. Je préfère Dembelé à Moussa Sissoko, si je devais résumer en 2 joueurs ce que j'aime dans le foot.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Championnat d'europe 2020

Message par Droopy2 »

Hummels buteur nous aura donné notre unique victoire. :syl:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Championnat d'europe 2020

Message par amalfitano »

DD en prévision des pénos ne devait pas sortir Grizou et Benzema et faire rentrer un autre gardien comme Mandanda qui a du métier
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Championnat d'europe 2020

Message par Droopy2 »

Soyons positifs, aucune occupation de bus cette fois-ci.
Juste une équipe sans âme, triste à regarder.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Championnat d'europe 2020

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :DD m'a également beaucoup déçu dans la gestion du groupe (dont son choix de liste) alors que c'était sa principale qualité auparavant. Il a en plus fait de la grosse merde tactiquement, le 352 avec 3 joueurs à vocation offensive contre la Suisse m'a fait tout simplement péter un plomb, une sacré honte quand on voit l'équipe qu'on a par rapport à celle de la Suisse.
C'est marrant parce que le 3-5-2 peut être très offensif, ça dépend des pistons sur les côtés. Et si on a péché dans un domaine, c'est bien le domaine défensif. Le problème c'est que les joueurs ont surtout semblé être totalement perdus dans ce système en première mi-temps, mais je suppose que Deschamps pensait ne pas avoir le choix avec ses deux latéraux gauches blessés. On aurait perdu en jouant 442 ou 433 avec Rabiot à gauche, on aurait entendu les critiques comme "pourquoi il fait jouer des joueurs qui sont pas à leur poste ?"
Bref, damned if you do, damned if you don't, le résultat fait l'analyse.
Pas vraiment non, Rabiot a déjà dépanné en latéral contre le portugal après les doubles blessures , et tout le monde s'accordait à dire qu'il s'en était très bien sorti que ce soit défensivement ou offensivement, donc nul besoin de tout chambouler. Franchement je suis complètement d'accord avec Filou.
Et sinon, oui, le 3.5.2 peut être offensif mais avec DD , c'était couru d'avance que ce serait pas le cas.
Comme dit Filou, j'en ai aussi marre de la facon qu'a DD de ne pas vouloir prendre le jeu à notre compte contre n'importe quelle équipe. On a jamais eu d'identité de jeu avec DD justement à cause de ca. Même après la victoire en 2018, j'en avais marre de me faire chier devant l'edf, donc si au moins cette déroute permet de changer de sélectionneur, c'est pas plus mal. DD fait jouer l'équipe comme si on avait une équipe moyenne. Jouer comme ca , ca se comprenait après 2006 quand on avait plus de génération dorée, mais là, il y a du talent à tous les postes, donc on peut quand même avoir plus d'ambition dans le jeu.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Championnat d'europe 2020

Message par saltapiou »

Et en plus, Christian Gourcuff est disponible. :rah:
Moins, mais mieux.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Championnat d'europe 2020

Message par tonton35 »

Du coup, on va jouer avec quelle défense au Qatar? Des noms? ;)
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Championnat d'europe 2020

Message par LLWW »

Je viens d'envoyer un whatsapp à Didier et Noël. J'attends leur retour et je te tiens au jus ASAP.
Ce post n'appelle pas de réponse.
ggm
Microbe
Messages : 71
Enregistré le : 30 sept. 2017 20:39

Re: Championnat d'europe 2020

Message par ggm »

Ils sont forts, les ritals !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Championnat d'europe 2020

Message par Droopy2 »

Mais ils sont pénibles, ces fanfarons.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Championnat d'europe 2020

Message par bzhyoyo »

"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Championnat d'europe 2020

Message par ArtiShow »

Bolloré, enculé !!! :evil: :rahan :lang: :redcard:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Championnat d'europe 2020

Message par LLWW »

Sterling, c'est un peu Doku mais en bon.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités