Coupe du monde féminine de football 2019

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Alain Houat-Quebard »

Dernier message de la page précédente :

La FIFA a intérêt à revoir la règle du pénalty, car là franchement, ça ressemble strictement à rien...les gardiens sont mêmes obligés quasiment de partir derrière leur ligne de but...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ptitcoco »

Encore une mi-temps sans tir cadré pour les Bleues... Équipe la plus chiante à voir jouer du mondial ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Serge Karamazov
Minus
Messages : 240
Enregistré le : 16 mai 2019 08:13

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Serge Karamazov »

10 millons de Français devant leur TV pour France Brésil c'est quand même pas mal ! bon ok c'était un Dimanche soir sur TF1 ça aide... mais quand même !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :Encore une mi-temps sans tir cadré pour les Bleues... Équipe la plus chiante à voir jouer du mondial ?
Et les cons qui nous disent qu'on les critique plus que les hommes... putain, faut soit ne rien suivre du foot, soit être complètement abruti par un féminisme bas du front pour la faire celle-là, soit être amnésique pour ne pas se souvenir de comment l'EDF de Deschamps a été critiquée sur la qualité de son jeu, avant, pendant et même après par certains, lors de la CDM 2018.

En tout cas, beaucoup de joueuses portent trop le ballon et le jeu collectif est très pauvre : on dirait du Montanier. Ca balance de grands ballons devant et ça joue les deuxièmes ballons pour créer les décalages.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ptitcoco »

Je n'ai pas vu le match USA-Espagne mais je suis assez étonné du score : la grandissime favorite qui peine contre une équipe ayant terminé 2ème de sa poule ! Ça laisse de l'espoir pour les Bleues ?
Finalement, à l'instar de k4ro, j'ai l'impression qu'on s'est fait arnaquer sur le niveau du foot féminin. On nous a vendu un jeu plaisant, technique, avec une coupe du monde en France et un engouement évident qui allait amener des millions de gamines dans les clubs de foot. Il va peut-être falloir redescendre un peu et considérer que non, le foot féminin n'a rien à voir avec le foot masculin sans pour autant se faire traiter d'abruti de macho...
Le foot féminin est "jeune", avec peu de joueuses donc on peut supposer que celles qui arrivent au niveau professionnelle n'ont pas eu besoin de ferrailler contre des millions d'autres pour y arriver. C'est comme ça, c'est juste un constat. Résultat, le niveau technique flirte avec le dégueulasse par moment (passes ratées et tirs non cadrés) et la culture tactique demande à s'étoffer (le jeu des Bleues qui consiste à envoyer des parpaings de la défense vers les ailier-e-s). A cela, on peut rajouter le niveau global de l'arbitrage puisque le vivier d'arbitres doit être lui-aussi bien faible et qui se voit au niveau des juges de touche qui ne savent pas trop quoi faire de leur drapeau...

Par contre, l'engouement populaire est-là. Les filles sont contentes de voir une coupe du monde "à elles". Le jeu pratiqué, malgré le déchet, est assez plaisant : ça va vite, les filles se dépouillent sur le terrain (je parle des Bleues), il y a quelques belles combinaisons. Il faudrait juste plus de précisions dans les tirs.

Il y a encore du boulot mais il est possible de faire quelque chose de bien dans quelques années. Par contre, il ne faut raconter des histoires et sur-vendre une compétition ou une équipe (les Bleues) car en cas d'échec, c'est contre-productif :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Tryphon »

ptitcoco a écrit :Je n'ai pas vu le match USA-Espagne mais je suis assez étonné du score : la grandissime favorite qui peine contre une équipe ayant terminé 2ème de sa poule
Moi je l'ai vu, et cette victoire avant prolongations est un scandale : le deuxième pénalty pour les Américaines est complètement imaginaire, et pourtant l'arbitre a longuement yeuxté la VAR. Les Américaines ont bien combiné pendant le premier quart d'heure; ensuite c'était jeu égal.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par bzhyoyo »

La comparaison homme/femme a certainement eu lieu dans le tennis, je ne sais pas pour le basket, mais ça ne m'étonnerait pas que la comparaison ait toujours été faite quand les femmes ont commencé à voir leur exposition médiatique dans un sport augmenter. Le foot féminin est encore tout jeune à l'échelle française.
Et la comparaison est faite des deux côtés du spectre : féministes et machos.

Et si l'EDF féminine est critiquable (et c'est là que certaines féministes se gourrent), c'est pas en comparaison avec l'EDF masculine, mais par rapport au niveau de jeu affiché par d'autres équipes : j'ai également regardé un peu le match USA/Espagne, et les deux équipes jouent un jeu beaucoup plus plaisant que nous. C'est plus technique, mieux organisé, et si on ne trouve pas la formule d'ici le quart, on se fera sortir sans aucun doute.

Quand au péno, y'a contact (si, si, malgré les conneries qu'a pu débiter CJP aux commentaires) et pour moi on est dans le genre de situations où ça peut très bien se siffler ou non : pas de scandale, c'est juste à l'appréciation de l'arbitre, qui était super bien placée sur l'action.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Tryphon »

C'est vrai que les Espagnoles n'ont pas tellement (ou pas du tout, même) contesté le péno... Mais ça m'a quand même énervé. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par bzhyoyo »

ah c'est sûr, à part le caca nerveux des Camerounaises (que je n'ai pas vu mais seulement entendu parler), ça conteste beaucoup moins que dans le foot masculin, et c'est tout de même très appréciable.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ptitcoco »

Comparaison n'est pas raison mais comment peut-on qualifier le niveau d'un match de football et dire qu'il est bon ou mauvais ? Si je n'y connais rien au foot, je peux sans doute me contenter d'un tir cadré par mi-temps et d'une passe sur deux qui n'arrive pas à destination (là, je n'en sais rien car je ne trouve pas les stats des matchs de cette coupe du monde) mais ce n'est pas mon cas.
Notez que je ne parle pas de la rudesse des contacts (un argument qui est très masculin) mais bel et bien de technique individuelle. La majorité des filles de l'EDF sont professionnelles et s'entraînent régulièrement. On peut attendre mieux, à mon avis.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par bzhyoyo »

les Espagnoles et les USA en sont capables. De ce que j'ai vu, les anglaises ont l'air pas mal du tout aussi. Le problème du foot féminin actuel, à mon avis, est le trop grand écart de niveau entre les sélections : dans le foot masculin, on a quand même vu un nivellement par le haut et il est devenu plus difficile de battre les "petites équipes" alors que pour le foot féminin, j'ai vraiment l'impression qu'on a 3/4 équipes bien au dessus du lot qui vont foutre des roustes à quasiment toutes les autres.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ptitcoco »

Oui, c'est aussi mon impression. Et c'est aussi valable à l’intérieur même des équipes pour celles que j'ai vues : 2-3 joueuses vraiment douées et les autres correctes. Cela explique sans doute pourquoi il y a autant de déchet.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par CraSh »

Dommage pour les filles hier, elles ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie que les américaines assez impressionnantes physiquement et tactiquement.

Malgré tout le niveau technique global de la compétition est assez faible... Que de passes dans le dos, de contrôles à 3 m, de centres au 0,5 poteau.

Seules les américaines proposent quelque chose de cohérent et qui tranche avec ce que l'on peut voir chez les autres qui ne font qu'essayer d'adapter ce qui se fait chez les hommes. Tactiquement leur pressing est intelligent et adapté au volume de jeu des joueuses. Le bloc équipe te contraint sur un côté avant que le pressing soit lancé le long du couloir. C'est pas con et ça évite le duel de brutasse au centre du terrain. Au final elles avaient juste à attendre la mauvaise passe dans l'axe pour couper la trajectoire.

J'ai trouvé Diacre très frileuse... Elle a de super joueuses de ballon mais elle s'est contentée de blinder et de tenter des coups en contre... Ça marche contre la Corée mais c'est plus difficile contre le Brésil et les USA qui répondent ou nous surpassent dans l'impact et la vitesse. C'est vraiment dommage quand tu as une gamine comme Cascarino qui a du feu dans les jambes...

Malgré tout c'est une super promo pour le foot féminin même si c'est survendu sur beaucoup d'aspects.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par amalfitano »

Cascarino mérite plus de 10 mn de jeu, super joueuse :good1:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ptitcoco »

CraSh a écrit :Malgré tout le niveau technique global de la compétition est assez faible... Que de passes dans le dos, de contrôles à 3 m, de centres au 0,5 poteau.
Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas certain que cela donne une belle image du foot féminin malgré la belle grinta des joueuses sur le terrain...
CraSh a écrit : J'ai trouvé Diacre très frileuse... Elle a de super joueuses de ballon mais elle s'est contentée de blinder et de tenter des coups en contre...
Par contre, je n'ai pas vraiment eu l'impression que les Françaises cherchaient à bétonner. Sans doute est-ce dû à l'ouverture du score rapide mais les Bleues ont eu la possession du ballon une bonne partie du match, sauf erreur. Après, le constat est le même sur leurs 3 derniers matchs : ne pas être capable de cadrer un seul tir pendant les 45 premières minutes ne peut pas te laisser espérer grand chose.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par CraSh »

Pour l'image je ne sais pas, la cible n'est peut-être pas la même. Nous qui sommes habitués au grand Stade Rennais, forcément ça pique les yeux :syl:

Plus sérieusement je pense que le public, majoritairement féminin, visé n'est pas très connaisseur sans être péjoratif et qu'il se contente de ça. Par contre quand tu suis un peu le foot, ce n'est vraiment pas exceptionnel et mis à part le côté chauvin qui te pousse à suivre ton équipe nationale, rien ne t'encourage à regarder plus de matchs.

Donc la cible doit être atteinte mais pour qu'elle s'élargisse, il va falloir que le niveau monte encore.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités