Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :
22 sept. 2022 23:00
"Very good trip" est une excellente émission. Et y'avait Bernard Lenoir fut un temps sur France Inter le soir. Vous auriez dû écouter, ça vous aurait permis d'avoir de bons goûts musicaux.
oula pas eu besoin de france inter pour me faire une culture musicale, je peux pas piffrer cette radio non plus. Pour se faire une culture musicale , y' a pas mieux que parcourir bandcamp, écouter les radios indés, le bouche à oreille entre passionnés, les fanzines de passionnés, suivre les sorties de labels dans un style qui t"intéresse, suivre des chaines youtube musicales( kexp, j'en ai découvert des groupes avec cette chaine ) et aller à des concerts.
Le pinardier n’est plus là, mais j'ai découvert beaucoup plus de pépites avec lui que si j'avais écouté france inter. Il ne manque pas sur tous les sujets, mais sur ce sujet musique, son départ a fait un gros vide.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Viens te battre alors ! :boxe:
Pour Lenoir, je parle d'un temps avant internet, je parle d'une région où les seules radios FM captables étaient NRJ, Skyrock, Radio Nostalgie, et les grandes stations plus quelques FM locales pouraves du style Radio Profil.
Je parle d'un adolescent qui n'avait qu'un walkman en internat et qui ne pouvait écouter de la bonne musique à la radio que pile poil au moment où Bernard Lenoir laissait ensuite la place au Pop Club de Roger Arthur. Il y avait aussi des émissions de jazz le week-end qui me permettaient de glaner quelques bribes de Blues, mon style de prédilection à l'époque.
Donc, oui, je dois beaucoup à France Inter. Et à quelques potes aussi.
Après, il y a eu Canal B quand je suis arrivé sur Rennes mais les bases avaient déjà été posées.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14731
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Droopy2 »

José Arthur, pas Roger. :mrgreen:
J'ai des souvenirs de Claude Villers, avec Pas de Panique, avec la Chronique de Patrice Blanc-Francard. Jazz et Classique ont hélas pratiquement disparu.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Round 1, let's fight:)
Non, pour moi france inter c’est une radio de vioques que jamais t'écoutes ado au moment où tu te construis ta culture musicale. A ce moment là, c"était plus les mensuels orientés musique, fréquence mutine et surtout les découvertes partagées entre potes quand on allait écumer les rayons de la sonothèque à brest ou le mythique rennes musique à rennes donc:) Bon après, j’avoue, rennes musique a fermé ses portes en 2008 et il y a peut être une différence d'âge entre nous, mais le socle de ma culture musicale a débuté quand j'avais 13-14 ans au milieu des années 90 et que j'allais à rennes voir mon père et l'étape incontournable de ce périple rennais était de faire une halte à rennes musique pour claquer mon argent de poche en découvertes musicales.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par SizzlaDu35 »

Pendant une période on avait ça aussi à Rennes.
Image
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

non mais rennes musique des années 90 au début des années 2000, c'était une institution
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par SizzlaDu35 »

Perso c'était Virgin et un petit disquaire indé dont j'ai oublié le nom pour tout ce qui est Ragga, DanceHall, Reggae, Reggaeton.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

oui après, ca dépend du styler de musique que tu préfères, rennes musique c'était plus rock, donc j’imagine qu'il y avait l'équivalent pour d'autres styles de musique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Mais pour ce qui est de France inter, même maintenant que je fais partie des vioques, il faudrait me torturer pour que j'ecoute cette radio
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Tryphon »

clarence oveur a écrit :
23 sept. 2022 20:27
non mais rennes musique des années 90 au début des années 2000, c'était une institution
Dans les années 80, aussi. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14731
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Droopy2 »

Dans les années 70 aussi. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par SizzlaDu35 »

Grace a vous je me sens jeune d'un coup. :toinou: :loul:
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Droopy2 a écrit :
23 sept. 2022 20:42
Dans les années 70 aussi. :mrgreen:
Ha ouais, la boutique à été créée en 1977.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :
23 sept. 2022 20:15
Round 1, let's fight:)
Non, pour moi france inter c’est une radio de vioques que jamais t'écoutes ado au moment où tu te construis ta culture musicale. A ce moment là, c"était plus les mensuels orientés musique, fréquence mutine et surtout les découvertes partagées entre potes quand on allait écumer les rayons de la sonothèque à brest ou le mythique rennes musique à rennes donc:) Bon après, j’avoue, rennes musique a fermé ses portes en 2008 et il y a peut être une différence d'âge entre nous, mais le socle de ma culture musicale a débuté quand j'avais 13-14 ans au milieu des années 90 et que j'allais à rennes voir mon père et l'étape incontournable de ce périple rennais était de faire une halte à rennes musique pour claquer mon argent de poche en découvertes musicales.
A 13/14 ans, les trucs les plus rocks que je pouvais capter dans ma bousie, c'était Telephone sur la FM.
Et Bernard Lenoir, c'était tout le rock indé US et Briton à portée de main, donc j'ai commencé à vraiment me forger une culture musicale que vers mes 17 ans. Tu n'écoutais pas les bonnes émissions, car qualifier l'émission de Lenoir de "musique de vioques", c'était clairement pas le cas. Et c'était sur France Inter.
Et oui, je suis plus vieux que toi. France Inter m'a ouvert à un monde musical que je ne soupçonnais pas d'exister mais je savais déjà que ce qu'on m'offrait par ailleurs ne me satisfaisait pas. J'ai découvert l'émission quand j'étais en première et ça m'a carrément sauvé la vie (y'a presque pas d'hyperbole). Le Top 50 à la TV m'avait donné des bribes (la Mano Negra, Noir Désir, the Cure) et j'en voulais plus, Lenoir a été là pour combler le manque. Et je me suis mis à acheter les Inrocks dans la foulée, un pote m'a fait découvrir the Pogues, The Clash, The Smiths et après, c'était parti. Le magasin Rennais par excellence où aller, c'était Rennes Musique en effet, mais ça n'est arrivé qu'avec les années étudiantes. Lenoir c'était "la musique pas comme les autres" au lycée, les années formatrices et fondatrices.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

J'avoue, je ne connais pas du tout Bernard Lenoir , je vais me renseigner. Sinon en fait, quand je parlais de différence d'âge, je pensais que tu étais plus jeune que moi en fait, pas plus vieux:) sinon oui, je suis d'accord les bases d'une culture musicale viennent du lycée. C'est vraiment à cet âge là que tu expérimentés un peu tout et que tu découvres les styles de musique qui te scotché vraiment.
Modifié en dernier par clarence oveur le 23 sept. 2022 21:59, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6406
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Shala »

SizzlaDu35 a écrit :
23 sept. 2022 20:30
Perso c'était Virgin et un petit disquaire indé dont j'ai oublié le nom pour tout ce qui est Ragga, DanceHall, Reggae, Reggaeton.
J’aurai pas cru 😂… allez zou c’est parti pour un p’tit Capleton le temps de la vaisselle !
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités