Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

El Gato a écrit :
13 janv. 2023 16:23
Merde, raté.

Vais devoir attendre que ça rapace une aut’ fois.

:mrgreen:
Pourtant il est repassé deux fois dans les après-midi.
Tu en fais exprès !
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Sinon fancasmor, j"ai emprunté un western spahetti de 1967 à la médiathèque car je ne savais pas que lee van cleef en avait fait. Je ne connaissais pas le réalisateur, Giulio Petroni, mais le film est vraiment excellent. Encore une histoire de vengeance , mais c’est vachement bien foutu et hyper bien joué. Le seul défaut est le fait que tu sens un peu trop l'influence sergio leone. Et je pense pas que tu l'aies déjà vu car il a l'air assez méconnu , injustement je trouve , ca s'appelle La Mort était au rendez-vous.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 10356.html

Plus je m'intéresse aux westerns spaghettis , plus je me rends compte qu'il y en avait de très bons hors sergio leone. Genre Sergio Corbucci, j'avais parlé de son film django, qui a inspiré celui de tarantino, et j'ai vu assez récemment un autre de ses westerns, le grand silence avec trintignant et klaus kinsky. J'ai adoré. Ca change pas mal des westerns spaghettis habituels avec les paysages neigeux et le fait que le héros soit muet alors que souvent dans les westerns spaghettis le héros sait autant riposter avec une bonne répartie qu'avec son flingue.
Modifié en dernier par clarence oveur le 23 janv. 2023 19:30, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Merci!
Je vais regarder ça, je sais que Lee van Cleef en avait fait d'autres, j' en ai vu mais je ne me rappelle pas des titres.
Je te redis si j'arrive à voir le truc

Et merci encore. :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Je viens de regarder la bande annonce, ça me parle vaguement, je vais essayer de le trouver quelque part .

Et oui le spaghetti ce n'est pas que Sergio Leone.
Les fils de ternece Hill et bid spencer y sont aussi catalogués. Comme aussi mon nom est personne..

Ça reste très large.
Par contre le film avec Trintignant ne me parle absolument pas, il va falloir chercher aussi :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Mon nom est personne , c’est un de mes films préférés. Sinon, ouiais, la série des trinita avec terence hill et bud spencer, c'est pas du grand cinéma , mais je suis archi fan car ca fait partie des films que j'ai vu et revu au lycée et quand j'étais étudiant en soirée avec des potes, avec les y a t il , les hot shots, les police academy, les austin powers, waynes world, dumb and dumber et autres.

D'ailleurs dans le lot des comédies cultes de l'époque complètement con, il y avait aussi hudson hawk. Il vient de sortir en bluray, je me le suis acheté et rematté hier soir car ca faisait plus de 20 ans que je l'avais pas vu. C'est vraiment bordélique comme film mais ca m'a toujours autant fait marrer. Il y a des trouvailles assez géniales dans ce film. Pas mal de monde le considère comme un nanard, mais je suis pas d'accord, c’est le seul film que j'aie vu qui réussit à vraiment donner l'impression de voir un cartoon.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14733
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Quite rightly said !

https://youtu.be/DY_dQ-33mIU
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par SizzlaDu35 »

clarence oveur a écrit :
24 janv. 2023 18:25
Mon nom est personne , c’est un de mes films préférés. Sinon, ouiais, la série des trinita avec terence hill et bud spencer, c'est pas du grand cinéma , mais je suis archi fan car ca fait partie des films que j'ai vu et revu au lycée et quand j'étais étudiant en soirée avec des potes, avec les y a t il , les hot shots, les police academy, les austin powers, waynes world, dumb and dumber et autres.
Trinita, une série de film dont je ne me lasse pas.
Il y a aussi en Western avec Terence Hill ou Bud Spencer, El Magnifico, Django prépare ton cercueil ou La Horde des salopards.

Image
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ha ben merci , je connaissais pas la horde des salopards ni Django prépare ton cercueil. après, bud spencer je le préfère quand il distribue des baffes monstrueuses avec le gros bruitage et le mec qui tombe ko d'un coup :) Enfin, c’est surtout que je ne le connais que dans ces rôles là.

D'ailleurs ca me fait penser au film coréen the round up que j'ai vu récemment, ils sont trouvé le nouveau bud spencer avec l'acteur Ma Dong-seok. C’est assez jouissif de le voir distribuer des baffes titanesques à la bud spencer :) Non franchement , pour ceux qui aiment les films avec le duo terence hill bud spencer, je pense que vous aimerez ce film. D'ailleurs à mon avis , ils se sont bien inspirés pour the round up des films de terence hill et bud spencer.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Sur Netflix, j’ai regardé Joker de Todd Phillips (2019). Whaouh, quel numéro d’acteur de Joaquin Phœnix, pas étonnant qu’il ait reçu l’oscar du meilleur acteur pour ce rôle.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Les Banshees d'Inisherin, mon coup de coeur ciné depuis jojo rabbit ( je compte pas as bestas car je l'ai vu en bluray)
S'il passe toujours à rennes aussi , je vous recommande. C'est fait par le réalisateur de 3 billboards, et j'ai tout aimé dans ce film, le duo d'acteurs ( colin farrel-brendan gleeson , et pourtant à la base je suis vraiment pas fan de colin farrel sauf dans bons baisers de bruges du même réalisateur, avec d'ailleurs brendan gleeson ) , les paysages irlandais magnifiques et la facon de les filmer, les personnages avec leurs dialogues jouissifs d'humour absurde, le fait que ca se présente comme une comédie noire mais que ce film te fait en même temps réfléchir sur pleins de choses. J'ai lu une critique qui liste les adjectifs qui correspondent le mieux à ce film : Drôle, tragique, absurde, grinçant, pathétique, tendre. Il y a effectivement tout ca dans ce film.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

Ca contrebalance la critique d'un copain, qui n'a pas aimé du tout. Par contre, il recommande Babylone à fond.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Babylon, ca m'excite pas des masses même si j'avais adoré whiplash. Ca donne l'impression d'être juste 3 heures d'orgies bordéliques sans scénario. J'aurais tenté si le film avait été moins long, mais là, ca doit être une horreur si t'accroches pas à l'ambiance d'être coincé 3 heures devant le film. Je vois pas bien l'intérêt de faire un film aussi quand tu as aussi peu à dire dans ton film.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14733
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

On a le titre du prochain film de Woody Allen, tourné à Paris, en français, ce sera "Coup de chance", avec Lou De Laage, Niels Schneider, Valérie Lemercier, Elsa Zylberstein, Melvil Poupaud, Guillaume de Toncquédec, Grégory Gadebois.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Karlmat »

Le film La grande magie, c’est beau.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Ydebreizh
Maverick
Messages : 1143
Enregistré le : 11 nov. 2022 17:39
Localisation : La Forêt-Fouesnant, Finistère

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Ydebreizh »

Je suis allé voir Astérix et Obélix : l'empire du milieu
Contrairement à ceux qui ont critiqué ;
Ce film est un Astérix ET ce qu'on attend de cette série c'est :

- de l'aventure
- de la baston
- des disputes
- de la rigolade
- des " Moi j'ai pas le droit d'avoir de la potion " :lol:

Donc n'écoutez pas les critiques et choisissez de vous même .
Ballon d'or prostickeur le plus optimiste du PO 2022 - 2023

"L'important c'est l'essentiel, l'essentiel c'est de gagner ! " CraSh
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6408
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Pas faux, les critiques vont trop loin et cette sempiternelle comparaison avec le film de Chabat est lassante.

Dans la série « tous publics à voir en famille », je conseille chaudement le Chat Potté 2.
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités