Dernier message de la page précédente :
Fais la part des choses, relax, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et même pour des personnes que tu considères comme privilégiés...Tryphon a écrit : ↑29 août 2024 12:23å vrai dire je ne comprends pas bien pourquoi le constat des progrès de la misère en France te met dans des états pareils. Je m'étonne juste que pendant qu'on se goberge de cérémonie d'ouverture en cérémonie de clôture, on laisse des enfants et leurs mères sur le pavé, on produit chaque année davantage de sans-dents. Il y a de la marge entre une répartition améliorée (attention : je ne dis pas "idéale") des richesses et l'Île aux enfants, non ? Et puis l'utopie a ceci de bon qu'elle peut donner de bonnes idées.
2 000 gamins sur plus de 10 000 000 de gamins, c'est bien sûr toujours trop mais c'est vraiment très peu (encore une fois 0,020%).
Je ne me met pas du tout dans un "état pareil", au contraire. Cela détend tellement c'est gros car au final, la conclusion de ton constat est bien sûr injustement catastrophique (ce chiffre reste ridicule... 200 000 enfants dans le seul bidonville de Kibera de Nairobi au Kenya, je n'imagine même pas pour toute la ville ou le pays).
C'est bien sûr nécessaire de chercher à progresser, c'est ce qu'on a dû quand même réussir à faire depuis le Moyen-Age, la Révolution, l'après-guerre...
Nos arrière-grand-parents le désiraient aussi déjà en leur temps et travaillaient déjà en ce sens.
C'est là qu'un adulte comprend que la notion de temporalité et de ce qu'on peut résoudre dans un laps de temps défini est un facteur d'importance,
Maintenant ce qui m'amuse beaucoup, c'est qu'on a l'impression que tu regardes toujours le Monde contemporain en mode babos' ... à la différence près qu'ils étaient généralement excusables car sous l'empire de différentes substances illicites de première qualité