Dernier message de la page précédente :
Franculino à déjà un patronyme qui fera dateLe mercato du Stade Rennais
- jean ramone
- Prostikéro 2026

- Messages : 4808
- Enregistré le : 23 août 2019 09:25
- Localisation : Bzh
Re: Le mercato du Stade Rennais
C'est pas que je n'aime pas travailler mais je n'en ferai pas mon métier
Hey ho let's go !
Hey ho let's go !
- clark
- Corne verte
- Messages : 10022
- Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
- Localisation : Rennes
Re: Le mercato du Stade Rennais
Franculino est en effet un vrai buteur, il va nous la mettre profond.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- Indiana
- Minus
- Messages : 556
- Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20
Re: Le mercato du Stade Rennais
La même. De toute façon on a perdu tous nos joueurs creatifs. Et on a toujours pas pris.saltapiou a écrit : 03 août 2025 12:06 Il nous faut évidemment un buteur, mais j'ai peur que le problème se situe également juste avant le buteur : les ballons n'arrivent pas, et ce depuis plusieurs mois.
Si à chaque match 4 ou 5 ballons exploitables arrivent et que ton buteur rate la cible, s'emmêle les pinceaux ou fait un tir de chaton, alors là tu te dis "putain, virez-le et trouvez un buteur digne de ce nom". Seulement voilà, je ne vois pas les 4 ou 5 ballons exploitables...
- saltapiou
- Blanc-bec
- Messages : 3514
- Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15
Re: Le mercato du Stade Rennais
Ainsi que des joueurs de percussion, comme l'étaient Dembelé, Rapinha, Doku, sans forcément aller jusqu'à ce niveau là. Un petit Ntep suffirait à mon bonheur par exemple.
Moins, mais mieux.
- clark
- Corne verte
- Messages : 10022
- Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
- Localisation : Rennes
Re: Le mercato du Stade Rennais
Yep, il faudra que ces deux mecs possèdent des dispositions techniques un peu au-dessus de la moyenne.
On sait fort bien techniquement faire vivre le ballon avec habileté mais lorsqu'il s'agit de se défaire d'un marquage individuel, éliminer un adversaire, on ne sait pas faire.
Un adversaire qui exercice un marquage zonal efficace/bien équilibré nous pose un problème quasiment insoluble.avec le bagage technique personnel en 1vs1 des joueurs actuels.
On sait fort bien techniquement faire vivre le ballon avec habileté mais lorsqu'il s'agit de se défaire d'un marquage individuel, éliminer un adversaire, on ne sait pas faire.
Un adversaire qui exercice un marquage zonal efficace/bien équilibré nous pose un problème quasiment insoluble.avec le bagage technique personnel en 1vs1 des joueurs actuels.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- CraSh
- Pied tendre
- Messages : 4834
- Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
- Localisation : Quimper
Re: Le mercato du Stade Rennais
Au delà des buteurs, il faut avant tout du dépassement de fonction pour les joueurs situés plus bas sur le terrain. Par e que tu peux mettre Ronaldo, s'il part seul à l'abordage, ça ne servira à rien.
Beye est satisfait de ses joueurs en première mi-temps et du contrôle du match. Ok c'est bien, effectivement les défenseurs ont bien défendu, les milieux bien fait tourner la balle sauf qu'à un moment il faut le déplacement ou la passe qui va déséquilibrer le bloc adverse. Et ça, on ne le fait pas et ça ne date pas de la préparation. Ce n'est pas qu'une question de joueurs, c'est aussi tactique. Je n'ai pas l'impression qu'on laisse une grande liberté hors schéma aux joueurs.
Beye est satisfait de ses joueurs en première mi-temps et du contrôle du match. Ok c'est bien, effectivement les défenseurs ont bien défendu, les milieux bien fait tourner la balle sauf qu'à un moment il faut le déplacement ou la passe qui va déséquilibrer le bloc adverse. Et ça, on ne le fait pas et ça ne date pas de la préparation. Ce n'est pas qu'une question de joueurs, c'est aussi tactique. Je n'ai pas l'impression qu'on laisse une grande liberté hors schéma aux joueurs.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Galilée, à propos de sa femme.
- clark
- Corne verte
- Messages : 10022
- Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
- Localisation : Rennes
Re: Le mercato du Stade Rennais
Il y a bien sûr le schéma et la tactique mis en place de façon formelle par l'entraîneur mais aussi le fil du jeu sur le terrain, et un joueur intelligent qui sent le jeu saura de sa propre initiative prendre la responsabilité de déséquilibrer la mise en place adverse.
Je ne pense pas que Beye lui tapera sur les doigts si elle est tentée à bon escient, c'est aussi sans doute ce que tous les entraîneurs attendent d'un bon joueur
C'est un sport où la prise décision individuelle et l'instinct distinguent le bon joueur de l'élément moyen.
A-t-on de bons joueurs "intelligents" ou juste des machines parfaitement initiées et formatées à faire du pousse-ballon ?
C'est aussi ce qu'on doit s'attacher à recruter.
Je ne pense pas que Beye lui tapera sur les doigts si elle est tentée à bon escient, c'est aussi sans doute ce que tous les entraîneurs attendent d'un bon joueur
C'est un sport où la prise décision individuelle et l'instinct distinguent le bon joueur de l'élément moyen.
A-t-on de bons joueurs "intelligents" ou juste des machines parfaitement initiées et formatées à faire du pousse-ballon ?
C'est aussi ce qu'on doit s'attacher à recruter.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- jean ramone
- Prostikéro 2026

- Messages : 4808
- Enregistré le : 23 août 2019 09:25
- Localisation : Bzh
Re: Le mercato du Stade Rennais
Dembélé , Ntep... carrément ? A ce rythme là on va regretter Wiltord voire Pokousaltapiou a écrit : 03 août 2025 12:54 Ainsi que des joueurs de percussion, comme l'étaient Dembelé, Rapinha, Doku, sans forcément aller jusqu'à ce niveau là. Un petit Ntep suffirait à mon bonheur par exemple.
C'est pas que je n'aime pas travailler mais je n'en ferai pas mon métier
Hey ho let's go !
Hey ho let's go !
- Trec'h
- Corne verte
- Messages : 11318
- Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03
Re: Le mercato du Stade Rennais
Ou Keru 
- clark
- Corne verte
- Messages : 10022
- Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
- Localisation : Rennes
Re: Le mercato du Stade Rennais
En parlant de joueur "intelligent, capable de faire le Canard entre le milieu et la défense, de franchir des lignes, de distribuer quelques caviars aux pauvres attaquants, nous sommes toujours visiblement en lice ainsi que Lens pour recruter le danois Oliver Sorensen.
Au début, refroidit par l'expérience Groenbaek, je me disais qu'il n'était pas forcément opportun d'acheter ce style de joueurs mais désormais, je me dis qu'il peut peut-être être une clé pour améliorer notre justesse offensive...
Il pourrait avoir un peu un rôle à la Lovro Majer et il semble aussi marquer, bonne frappe à distance ... Et il ne coûte pas une fortune.
Lens et Rennes sur une pépite danoise
Les clubs de Ligue 1 s’activent de plus en plus sur le marché des transferts. Avec le début du championnat qui approche à grand pas, les clubs français veulent rapidement renforcer leur effectif et ont ainsi profité des matches de préparation pour voir les manques sur certains postes. Dans ce sens, le RC Lens et Rennes ont décidé de recruter rapidement un milieu de terrain sur le mercato. Et les deux clubs étudient une piste très intéressante du côté du Danemark.
Selon nos informations, le RCL et le SRFC ont jeté leur dévolu sur Oliver Sorensen. Jeune milieu de terrain de 23 ans, il évolue du côté du FC Midtjylland où il a disputé plus de 120 matches depuis 2020 (prêté deux saisons). Auteur d’une très grosse saison 2024-2025 avec 10 buts en 41 matches, l’international espoirs danois est un profil apprécié par Lens et Rennes. Les deux clubs français sont même prêts à faire une offre entre 6 et 8 millions pour s’attacher ses services. Une offre qui, selon les deux clubs, serait suffisante pour convaincre Midtjylland.
https://www.footmercato.net/a4594744452 ... te-danoise
Au début, refroidit par l'expérience Groenbaek, je me disais qu'il n'était pas forcément opportun d'acheter ce style de joueurs mais désormais, je me dis qu'il peut peut-être être une clé pour améliorer notre justesse offensive...
Il pourrait avoir un peu un rôle à la Lovro Majer et il semble aussi marquer, bonne frappe à distance ... Et il ne coûte pas une fortune.
Lens et Rennes sur une pépite danoise
Les clubs de Ligue 1 s’activent de plus en plus sur le marché des transferts. Avec le début du championnat qui approche à grand pas, les clubs français veulent rapidement renforcer leur effectif et ont ainsi profité des matches de préparation pour voir les manques sur certains postes. Dans ce sens, le RC Lens et Rennes ont décidé de recruter rapidement un milieu de terrain sur le mercato. Et les deux clubs étudient une piste très intéressante du côté du Danemark.
Selon nos informations, le RCL et le SRFC ont jeté leur dévolu sur Oliver Sorensen. Jeune milieu de terrain de 23 ans, il évolue du côté du FC Midtjylland où il a disputé plus de 120 matches depuis 2020 (prêté deux saisons). Auteur d’une très grosse saison 2024-2025 avec 10 buts en 41 matches, l’international espoirs danois est un profil apprécié par Lens et Rennes. Les deux clubs français sont même prêts à faire une offre entre 6 et 8 millions pour s’attacher ses services. Une offre qui, selon les deux clubs, serait suffisante pour convaincre Midtjylland.
https://www.footmercato.net/a4594744452 ... te-danoise
Modifié en dernier par clark le 03 août 2025 17:56, modifié 1 fois.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- saltapiou
- Blanc-bec
- Messages : 3514
- Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15
Re: Le mercato du Stade Rennais
Ok, je vais reformuler :jean ramone a écrit : 03 août 2025 16:44Dembélé , Ntep... carrément ? A ce rythme là on va regretter Wiltord voire Pokousaltapiou a écrit : 03 août 2025 12:54 Ainsi que des joueurs de percussion, comme l'étaient Dembelé, Rapinha, Doku, sans forcément aller jusqu'à ce niveau là. Un petit Ntep suffirait à mon bonheur par exemple.
"Ainsi que des joueurs de percussion."
Moins, mais mieux.
-
fkr
- Papoose
- Messages : 2648
- Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54
Re: Le mercato du Stade Rennais
Nah mais c’est là que les gens vont se rendre compte de la dinguerie d’effectif qu’on a eu et de la bêtise de pas avoir fait de meilleurs résultats avec, pour des aveuglements débiles sur des postes défensifs très peu coûteux
Raphina, doku, doué, bourigeaud, terrier, gouiri, bon chance pour en avoir des comme ça, alors 3 ou 4 en meme temps…c’était absolument invraisemblable…avec une défense ne serait ce que potable c’était top 2 sans forcer…
Raphina, doku, doué, bourigeaud, terrier, gouiri, bon chance pour en avoir des comme ça, alors 3 ou 4 en meme temps…c’était absolument invraisemblable…avec une défense ne serait ce que potable c’était top 2 sans forcer…
- jean ramone
- Prostikéro 2026

- Messages : 4808
- Enregistré le : 23 août 2019 09:25
- Localisation : Bzh
Re: Le mercato du Stade Rennais
Non mais ça va biensaltapiou a écrit : 03 août 2025 17:52Ok, je vais reformuler :jean ramone a écrit : 03 août 2025 16:44Dembélé , Ntep... carrément ? A ce rythme là on va regretter Wiltord voire Pokousaltapiou a écrit : 03 août 2025 12:54 Ainsi que des joueurs de percussion, comme l'étaient Dembelé, Rapinha, Doku, sans forcément aller jusqu'à ce niveau là. Un petit Ntep suffirait à mon bonheur par exemple.
"Ainsi que des joueurs de percussion."
![]()
C'est pas que je n'aime pas travailler mais je n'en ferai pas mon métier
Hey ho let's go !
Hey ho let's go !
- Indiana
- Minus
- Messages : 556
- Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20
Re: Le mercato du Stade Rennais
A minima un semi joueur créatif. On en a absolument pas, Blas des fois.fkr a écrit : 03 août 2025 18:19 Nah mais c’est là que les gens vont se rendre compte de la dinguerie d’effectif qu’on a eu et de la bêtise de pas avoir fait de meilleurs résultats avec, pour des aveuglements débiles sur des postes défensifs très peu coûteux
Raphina, doku, doué, bourigeaud, terrier, gouiri, bon chance pour en avoir des comme ça, alors 3 ou 4 en meme temps…c’était absolument invraisemblable…avec une défense ne serait ce que potable c’était top 2 sans forcer…
- clark
- Corne verte
- Messages : 10022
- Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
- Localisation : Rennes
Re: Le mercato du Stade Rennais
On se fouette à coups de figues molles dans la tronche à longueur de saison.
C'est très douloureux et un supplice interminable, avant une mort certaine.
Dans un premier temps, on devrait demander une rétrogradation en L2, ce serait honnête de notre part et l'honneur serait sauf.
C'est très douloureux et un supplice interminable, avant une mort certaine.
Dans un premier temps, on devrait demander une rétrogradation en L2, ce serait honnête de notre part et l'honneur serait sauf.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
-
wam
- Corne verte
- Messages : 8029
- Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18
Re: Le mercato du Stade Rennais
C'est dingue cette vidéo, on voit des joueurs qui font des courses vers le but sans ballon.clark a écrit : 03 août 2025 17:51 En parlant de joueur "intelligent, capable de faire le Canard entre le milieu et la défense, de franchir des lignes, de distribuer quelques caviars aux pauvres attaquants, nous sommes toujours visiblement en lice ainsi que Lens pour recruter le danois Oliver Sorensen.
Au début, refroidit par l'expérience Groenbaek, je me disais qu'il n'était pas forcément opportun d'acheter ce style de joueurs mais désormais, je me dis qu'il peut peut-être être une clé pour améliorer notre justesse offensive...
Il pourrait avoir un peu un rôle à la Lovro Majer et il semble aussi marquer, bonne frappe à distance ... Et il ne coûte pas une fortune.
Lens et Rennes sur une pépite danoise
Les clubs de Ligue 1 s’activent de plus en plus sur le marché des transferts. Avec le début du championnat qui approche à grand pas, les clubs français veulent rapidement renforcer leur effectif et ont ainsi profité des matches de préparation pour voir les manques sur certains postes. Dans ce sens, le RC Lens et Rennes ont décidé de recruter rapidement un milieu de terrain sur le mercato. Et les deux clubs étudient une piste très intéressante du côté du Danemark.
Selon nos informations, le RCL et le SRFC ont jeté leur dévolu sur Oliver Sorensen. Jeune milieu de terrain de 23 ans, il évolue du côté du FC Midtjylland où il a disputé plus de 120 matches depuis 2020 (prêté deux saisons). Auteur d’une très grosse saison 2024-2025 avec 10 buts en 41 matches, l’international espoirs danois est un profil apprécié par Lens et Rennes. Les deux clubs français sont même prêts à faire une offre entre 6 et 8 millions pour s’attacher ses services. Une offre qui, selon les deux clubs, serait suffisante pour convaincre Midtjylland.
https://www.footmercato.net/a4594744452 ... te-danoise
J'ai cru entendre dire que dans le jargon, on dit que ce sont des appels.
On a des joueurs qui ont déjà fait ça dans notre effectif?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité




