Il n'a pas fait une préparation complète il me semble, il faudrait lui laisser du temps parce qu'il a vite repris.
Je ne vais pas me faire un avis définitif sur ce qu'il a pu montrer pour le moment mais je pense qu'avec plus de rythme et mieux inséré dans le collectif, il va apporter. La seule chose que j'avais souligné à sa venue c'est le fait qu'il allait peut-être bloqué un peu Méité au vu de la similarité des profils. Pour le moment Beye arrive à alterner mais il va falloir voir si l'un ou l’autre s'impose car il y aura de la frustration à gérer au fur et à mesure que l'on va avancer dans la saison.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
C'est un joueur qui a un peu le même registre que Meité, un attaquant costaud qui peut jouer dos au but, pour moi il a sa place dans l'équipe, et comme nos attaquant son nos premiers défenseurs à presser, il doit tourner avec les autres. Ça serait dommage de s'en passer.
Et puis quand la coupe va commencer, 3 attaquants ne seront pas de trop, voir plus avec Rosier et Mukiele.
🇺🇦 Boycott USA
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
Le problème c'est que Meïté fait bien plus que jouer dos au but. Dans la surface il arrive à se remettre face au jeu et à passer le ballon dans des conditions qui paraissent impossibles. Embolo va devoir montrer des choses si il veut gagner sa place.
On est quand même très chanceux d’avoir ces 3 attaquants, purs et durs, aux qualités différentes dans notre escarcelle.
Ce potentiel offensif est exceptionnel dans notre histoire.
Joli but en contre.
Nos trois attaquants, voire avant centres, on des profils différents pour moi et très complémentaires.
Je me demande si, sur un match qu'on est pas sensés dominer, Meité/Embolo, ça ne serait pas un bon plan.
Il faut reconnaître qu'Embolo a fait qu'un truc de bien : son but. Sinon il a perdu trop de ballons, il est frais, il doit faire mieux dans le jeu au vu de son expérience. C'est pas en jouant comme ça qu'il jouera titulaire.