Géopolitique

Ici, ça rigole po.
Shala
Corne verte

Re: Géopolitique

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

« « Étant donné que votre pays a décidé de ne pas me décerner le prix Nobel de la paix pour avoir mis fin à plus de huit guerres, je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la paix », a écrit le Président américain. Désormais, il a l’intention de « réfléchir à ce qui est bon et juste » pour les États-Unis.« 

https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 112deb75f2

:fan:
🇺🇦
clark
Corne verte

Message par clark »

Il prend les gens pour des billes?
Comme si l'intérêt des USA, non seulement ses réussites commerciales mais aussi sa volonté de domination hégémonique sur la planète n'était déjà pas le moteur de tous ses artifices pacifiques :r2d2:

Comment un mec à l'ego démesuré, intolérant vis-à-vis de tout ce qui n'est pas blanc, chrétien, homophobe, sexiste, qui s'affiche en prédateur du Groenland, du Canada et l'ensemble du continent américain, qui cherche maintenant à détruire l'ONU au profit d'un comité de Paix où il s'est déjà auto-proclamé président et dont les invités ont une crédibilité nulle (dernier invité: Poutine) aurait- il pu être nominé pour le Nobel aux côtés d'hommes comme Luther-King, Tutu, Mandela, Albert Schweitzer ?!
Trump n'est pas un homme de paix mais un homme de transactions devenu redoutable et dangereux à la tête de la 1ère puissance mondiale.

Le seul talent qu'on peut reconnaître au vieux pédophile orange, c'est celui de savoir capter l'attention.
Mais il commence vraiment à faire vomir et il s'isole de plus en plus.
Qui sont désormais ses alliés, qui peut lui accorder un chouia de confiance ?
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

Il fait vraiment penser à un enfant gâté qui pleure, s’énerve et devient violent quand il n'a pas ce qu'il veut :lang:
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
Born to run
Minus

Message par Born to run »

Pas faute d’avoir prévenu qu’il se comporterait ainsi, on ne parle plus des Epstein files et dans ses rêves les plus sales, Poutine n’en espérait sans doute pas autant pour détruire le camp occidental ;) :-|
momo
Minus

Message par momo »

clark
Corne verte

Message par clark »

S'il y a une solidarité européenne suffisamment forte, cette Coupe du Monde sera complètement dévalorisée, Trump ridiculisé et elle n'aura finalement aucune raison d'être :ber:
Si on pouvait en profiter pour jeter Infantino à la fosse commune...
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

C’est p’têt pour ça qu’il disait que les EU avait une petite chance de l’emporter…c’est prémédité :join:
🇺🇦
ArtiShow
Corne verte

Message par ArtiShow »

Je ne sais pas où mettre ça... Ici, peut-être ???

À mon petit niveau, que puis-je faire ?
Je pense que si un mouvement de boycott de la CdM aux States se met en place, je le rejoindrai !!!
Et si rien ne change et que l' EdF y va, je pense également que je ne regarderai pas.
Ça me fera chier, grave, mais...
La saison prochaine est... une autre saison !
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Vas-y champion ! Le peuple rennais te regarde :mrgreen:
🇺🇦
clark
Corne verte

Message par clark »

Moi-aussi, je suis capable d'enlever les piles de ma télécommande ! :keru2:
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Fais gaffe, la prochaine fois que tu iras trafiquer du Fentanyl à la frontière canado-américaine, les douanes pourront consulter l’historique de tes réseaux associaux.
Tu iras croupir dans la jungle floridienne.
🇺🇦
clark
Corne verte

Message par clark »

Tous mes plans viennent directement de Chine, je ne passe pas par des intermédiaires métèques ! :grrr: :toinou:
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Il relève de la psychiatrie, lui.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

La réaction chez les anglais est spectaculaire : même des gens qui disaient bien l'aimer (au passage, putain, c'est quoi votre problème les mecs ?) comme Farage ou des anonymes sur les réseaux se détournent de lui. La colère est grande : la symbolique du respect pour les vétérans est très présente (cf. le poppy pour l'armistice de 1918).
Il sera intéressant de voir comment le roi Charles va gérer le truc alors qu'il est censé se rendre aux USA cet été pour le 250ème anniversaire de l'indépendance.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Oui, il a fallu que je me pince pour y croire.

Les anglais ne se disent même plus que d’ici 3 ans il y aura une alternance dans la politique américaine.
Au moins Trump révèle les véritables intentions des hommes et femmes politiques américains, quelque soit leur bord.

J’espère que l’attitude de l’oncle Sam de ces derniers mois, agira comme une lame de fond pour une politique «européenne» de défense commune, et à défaut avec ceux qui en valent la peine (France, UK, Suède, Pologne, Finlande, pays baltes et Italie).
🇺🇦
Répondre