2026- World Cup / Coupe du Monde / Copa del Mundo

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
de faria
Blanc-bec

Re: 2026- World Cup / Coupe du Monde / Copa del Mundo

Message par de faria »

Dernier message de la page précédente :

Que c’est dommage! :mrgreen:
Pffffiou, depuis 2014 et pas avant 2030… au minimum :syl:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
clark
Corne verte

Message par clark »

Perso, même si j'aime aussi l'équipe de Bosnie, j'ai aussi de bons souvenirs de l'équipe d'Italie qui a souvent su être exceptionnelle pendant les grands événements.
Tout cela remonte pour moi à la Coupe du Monde du Mexique, la fantastique demie-finale contre l'Allemagne qui va aux prolongations avec un Beckenbauer qui joue avec un bras en écharpe (quasiment 1 heure avec une clavicule cassé), puis la finale mythique contre le Brésil de Pelé, Jairzhino, Rivelino, Tostao, etc...
Même lorsqu'ensuite elle ne disposait pas de joueurs exceptionnels (mais toujours un talent particulier), elle savait proposer un football très intelligent pour contrer les meilleures nations.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

En fait t'es super vieux :pitch:
Avoir des souvenirs de mexico 70....

Moi c'est mexico 86 :daft:
Et pis 2006.....
Alors que le bonheur de 2000.

Mais franchement ils m'ont jamais donné de sensations.pareil pour le Brésil.
J'ai plus vibré avec l'argentine, l'Uruguay ou l'Angleterre.
Mais c'est subjectif et chacun ses goûts
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

1974, Cruijff...
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
clark
Corne verte

Message par clark »

fancasmor a écrit : 01 avr. 2026 09:36 En fait t'es super vieux :pitch:
Avoir des souvenirs de mexico 70....

Moi c'est mexico 86 :daft:
Et pis 2006.....
Alors que le bonheur de 2000.

Mais franchement ils m'ont jamais donné de sensations.pareil pour le Brésil.
J'ai plus vibré avec l'argentine, l'Uruguay ou l'Angleterre.
Mais c'est subjectif et chacun ses goûts
En pleine forme, un Droopy qui a été congelé, encore 120 kg à la presse :syl:
D'ailleurs il faut que j'y aille, je suis en retard.
J'ai commencé le foot en poussin avant l'âge "légal" et mon père nous permettait de regarder cette Coupe du Monde, même si les matchs se déroulaient à la nuit tombée... super-souvenirs, impressionnant ces mecs, quand tu es gamin :amor:
C'est un peu comme lorsque tu aimes beaucoup l'aventure et que tu es immergé dans un bon western :comon:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Qui aurait cru les Italiens autant droit-de-l'hommistes ?
Image
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Clark tu vas rire mais en 86 je me fais exclure de l'école pour un truc idiot et pas méchant
La chance: j'ai regardé a la télé le match de ce matin là et ensuite je suis allé z l'école pour manger a la cantine
Ma mère était, disons, super vénère, le soir quand je lui ai dit
Le match était commenté par Bernard Pivot et Michel Drucker.
Mais je sais plus qui jouait.
:keru2:

Sylvain
Corne verte

Message par Sylvain »

#Onjouelemaintien #regression #merdedesdirigeantsdepuis2 saisons
clark
Corne verte

Message par clark »

... même pas Rennes ! :touz

« Pas seulement une histoire de football » : l’ambition de Curaçao, plus petit pays de l’histoire à la Coupe du monde
Territoire de 444 km² pour un peu moins de 160 000 habitants, Curaçao deviendra l’été prochain le plus petit état de l’histoire à disputer une Coupe du monde de football (11 juin au 19 juillet).
Président de la Fédération, Gilbert Martina voit en cet accomplissement le début d’une grande histoire. Avec les 16es de finale de la compétition dans le viseur.

Le président de la fédération de football de Curaçao Gilbert Martina estime dans un entretien à l’AFP que la route vers le Mondial-2026 a été un "périple divin", voyant même des signes ésotériques dans le parcours du plus petit territoire jamais qualifié pour la compétition reine du football.

Invaincue lors de sa campagne qualificative, l’équipe nationale baptisée la "« Blue wave »" affrontera dans le groupe E l’Allemagne, la Côte d’Ivoire et l’Équateur.
D’une superficie de 444 km² pour un peu moins de 160 000 habitants, cette île des Antilles néerlandaises compte seulement quelque 4 000 licenciés de football dans un pays où le baseball est le premier sport.

« L’esprit et le mental »
Auteur notamment d’un livre de motivation, "« Healthy Minds, Healthy Nation »" (Esprits sains, nation saine), M. Martina estime que le remarquable accomplissement de Curaçao résulte d’ "un périple divin, parce que tout cela ne s’est pas fait du jour au lendemain".
"Cela a été un processus, un parcours qui a commencé en 2010", au moment de la dissolution des Antilles néerlandaises, "avec beaucoup d’efforts, beaucoup de sacrifices, beaucoup de bas, mais aussi beaucoup de hauts, qui ont culminé avec la qualification le 18 novembre, où l’on voyait clairement que c’était écrit", dit-il, évoquant le penalty sifflé en faveur de la Jamaïque puis annulé après visionnage de la VAR lors du dernier match.

Le président de la fédération de football de Curaçao Gilbert Martina estime dans un entretien à l’AFP que la route vers le Mondial-2026 a été un "périple divin", voyant même des signes ésotériques dans le parcours du plus petit territoire jamais qualifié pour la compétition reine du football.

Invaincue lors de sa campagne qualificative, l’équipe nationale baptisée la "« Blue wave »" affrontera dans le groupe E l’Allemagne, la Côte d’Ivoire et l’Équateur.
D’une superficie de 444 km² pour un peu moins de 160 000 habitants, cette île des Antilles néerlandaises compte seulement quelque 4 000 licenciés de football dans un pays où le baseball est le premier sport.

"Il nous manque des ressources, des infrastructures… On peut énumérer sans fin tout ce que nous n’avons pas. Mais, il y a une chose dont nous ne manquons pas : c’est l’esprit et le mental", assène-t-il.

Accomplir l’impossible
"La qualification n’est pas seulement une histoire de football, c’est une source d’inspiration, de fierté, c’est une identité.
Une fois que nous alignons nos esprits et nos objectifs sur quelque chose de plus grand que nous, nous pouvons accomplir énormément.
Tout est impossible jusqu’à ce que ce soit fait. Et seuls ceux qui peuvent voir l’invisible peuvent accomplir l’impossible", assure-t-il.
"Les joueurs ne jouent pas seulement pour eux-mêmes, pour leurs familles, mais pour toute la nation.
Ils jouent guidés par un but.
Une fois que vous alignez votre objectif individuel avec un objectif plus vaste, alors la magie opère !", assure le responsable de la fédération.

"Si nous parvenons à retrouver la même énergie et le même état d’esprit que lors du match de qualification contre la Jamaïque, beaucoup de choses peuvent arriver.
L’ambition, c’est de se qualifier au moins pour le tour suivant, et à partir de là, tout est possible.
Avec trois ou quatre points, on a quasiment un pied" en 16es de finale, dit-il.

Le président veut aussi pérenniser le football avec une organisation rationnelle et exemplaire de la fédération. "Notre tâche est de veiller à créer une fédération durable, qui dispose des moyens d’investir dans les infrastructures, dans la gouvernance et dans le développement en faveur de la jeunesse", souligne-t-il, assurant que la qualification n’est pas une fin en soi et que celle-ci en appelle d’autres.
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... e3dd27f2c6
Ydebreizh
Maverick

Message par Ydebreizh »

Kolo Moisi pressenti pour remplacer Ekitike au mondial a la place d'un Lepaul ou d'un Jr. Kroupi... :lang:
#bonrecrutementcetété
#revedeurope
#yaunecouilledanslpaté
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Sacré DD...
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

On aura vraiment une équipe de merde n

Shala
Corne verte

Message par Shala »

J’ai hâte de regarder cette CdM et ses stades vides.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1673484
🇺🇦
Sylvain
Corne verte

Message par Sylvain »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 60539.html

Une pierre de plus dans une CDM de merde
#Onjouelemaintien #regression #merdedesdirigeantsdepuis2 saisons
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

Ydebreizh a écrit : 20 avr. 2026 16:46 Kolo Moisi pressenti pour remplacer Ekitike au mondial a la place d'un Lepaul ou d'un Jr. Kroupi... :lang:
Mais pourquoi on n'est même pas étonnés ? Il a marqué combien de buts cette année Kolo ?
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Je peux te donner une réponse mais on va dire que je suis raciste.

Alors on va dire que le meilleur buteur du championnat de France.....
Il faut disons quelq'un issus de .....

Répondre