LFI, l'autre gauche de la gauche de droite

Ici, ça rigole po.
de faria
Blanc-bec

Re: LFI, l'autre gauche de la gauche de droite

Message par de faria »

Dernier message de la page précédente :

clark a écrit : 06 mai 2026 07:57 - Mathilde Panot à l'économie numérique,
- Bally Bagayoko au Ministère de la condition féminine et à la lutte contre le colonialisme,
- Sébastien Delogu à la Culture,
- Rima Hassan ou Thomas Portes pour le ministère des Affaires Etrangères,
- Louis Boyard au Ministère de l'Interieur et à la lutte contre le trafic de stupéfiants
Je viens de vomir mon café en lisant ça :moe:
Rien qu'à l'idée, j'ai des sueurs froides :?
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Rien sur l’Ukraine, rien sur l’Ukraine...

Non alignement, à la de Gaulle.

Et puis, ils proposent quoi les soit-disant à gauche, ex de gauche, éparpillés façon puzzle de Hollande à Ciotti ?! :mrgreen:
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

De Gaulle, c'est pratique, on l'utilise à toutes les sauces.
Alors, ok, l'Ukraine, on laisse de côté, et si on ne s'aligne sur rien, on ne parle pas de Gaza non plus.
Laissons tranquilles les agresseurs. Mais alors, hein, tous.

Ha ? On dirait que non.
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Ru ha Du a écrit : 06 mai 2026 13:12 Rien sur l’Ukraine, rien sur l’Ukraine...
Non alignement, à la de Gaulle.
Ce post pue l'antienne selon laquelle la pov' Russie a été "forcée" d'envahir l'Ukraine parce que l'OTAN. Après toutes ces années de conflit, je suis stupéfait de voir que cet élément de langage du Kremlin soit encore en vogue chez certains à gauche :
https://x.com/RTLFrance/status/2051542580869873845
Clémence Guetté reprend d'ailleurs ce discours, maintes fois contredit par les faits. Comme certains le soulignent, parler avec Poutine pour lui dire quoi ? STP, tu peux arrêter de faire la guerre ? Comme s'il allait les écouter... ce niveau de naïveté à la tête de l'état serait dangereux.
Et le soutien à l'Ukraine est aujourd'hui une nécessité sur le plan géopolitique et l'absence de soutien serait une faute morale.

La référence à De Gaulle est aussi à côté de la plaque : quand De Gaulle se sert de l'URSS comme contrepoids contre les USA, il y a à cette époque la logique des blocs qui est obsolète aujourd'hui car l'administration Trump est plutôt en accord avec la Russie de Poutine, au point même que certains sont à se demander si Trump n'est pas un agent russe ou si Poutine n'a pas des moyens de faire chanter Trump, c'est dire le niveau de collusion.

Bref, Slava Ukraini !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

SizzlaDu35 a écrit : 05 mai 2026 21:55 Pour lui, ce que l'on sait de la Shoa est faux, le 11 septembre est organisé par les états-uniens, Mohamed Merah était un agent de la DGSI, etc. .
Merci, ça semble un peu plus complexe et partir de ça :
https://www.tf1info.fr/societe/kevin-ra ... 03214.html
Mais bon, j'ai pas trop envie de creuser le truc donc je vais laisser tomber parce que flemme et que je vivais déjà très bien avant de le connaitre, donc on va continuer en l'ignorant de nouveau.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Parce que tu crois que les USA n’ont pas déja préempté les richesses naturelles en Ukraine (blé, terres rares) et que les Européens seront les dindons de la farce à la fin (payer l’industrie de l’armement), comme ce fut le cas en Bosnie, Kosovo, en Irak, après qu’ils aient "déclenché" la guerre là-bas.

Le non-alignement d’aujourd’hui a en effet évolué, la Chine, l’Inde (le Brésil ?) sont entrés dans l’équation.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut rien budgeter pour les Ukrainiens.
Mais attendons de discuter, voire de renégocier / re-voter le traité européen ratifié "de force".
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Attendre, attendre...
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

C’est à dire qu’avant de signer un chèque, tu attends d’avoir engagé la discussion, la négociation, non ?
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

LFI et Mélenchon ont toujours été, pour le moins, ambigus concernant l'Ukraine, lorsqu'ils ne sont pas "courageusement" silencieux.
Sur l'International, LFI me débecte. Que Chikirou ait pu lâcher autant d'énormités sur la Chine, et que ça passe tranquillou, pardon, ça veut dire beaucoup, et pas en positif.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Quand on entend que les Ukrainiens sont de jolies têtes blondes, grands, forts, intelligents, plus ingénieux que la moyenne, qui s’intègrent mieux que les sales français de la 3ème et 4ème génération, ça veut dire beaucoup aussi, et ça schlingue sévère. :grrr:

Je n’ai pas confiance en Van der Leyen et je ne veux plus être gouverné par Dassault et Lagardère. :grrr:
Je veux préserver notre planète (y’en a qu’une) autrement qu’en se comportant comme des prédateurs de ressources naturelles.
Est-ce que cette opinion politique est acceptable ?

Peut-on nous concerter entre européens et renegocier le traité qui nous unit (qui doit être contributeur net, dans quelles proportions ?)

Sinon, on peut oublier de parler de démocratie et jouer les donneurs de leçons de bienpensance en termes de géopolitique.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Désolé, mais sur l'international, LFI et RN, je ne peux pas.
Je sais à qui cela profite.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Ru ha Du a écrit : 08 mai 2026 11:48 Quand on entend que les Ukrainiens sont de jolies têtes blondes, grands, forts, intelligents, plus ingénieux que la moyenne, qui s’intègrent mieux que les sales français de la 3ème et 4ème génération, ça veut dire beaucoup aussi, et ça schlingue sévère. :grrr:
Je vois pas le rapport avec l'aide à l'Ukraine. On dirait Fancasmor qui veut pas qu'on aide l'Ukraine parce qu'il connait deux connards de réfugiés.
Et pour en revenir avec l'argument dégueulasse selon lequel la pov' Russi a été "obligée" d'envahir l'Ukraine à cause des "provocations" du bloc occidental (en réalité, une majorité d'Ukrainiens voulaient se soustraire à la sphère d'influence du Kremlin), c'est vraiment l'argument de "oui mais elle portait une jupe trop courte" des violeurs.
Ru ha Du a écrit : 08 mai 2026 11:48 Je n’ai pas confiance en Van der Leyen et je ne veux plus être gouverné par Dassault et Lagardère. :grrr:
Je veux préserver notre planète (y’en a qu’une) autrement qu’en se comportant comme des prédateurs de ressources naturelles.
Est-ce que cette opinion politique est acceptable ?
Bien sûr, tout comme l'opinion politique que l'Ukraine est en train de fournir un effort qui permet de contenir les visées impérialistes de Poutine, et je pense que les pays baltes qui font partie de l'UE sont très reconnaissants. Et nous devrions l'être aussi car le but ultime de Poutine est d'avoir un bloc désuni en face. Une UE forte et indépendante est attaquée par tous les blocs impérialistes qui nous entourent : la Chine, les USA, les Russes, tous déploient des moyens pour payer des troll farms qui polluent les réseaux sociaux avec des discours anti-UE. C'est pas par amour de la démocratie et de l'écologie. Et en plus, la plupart des ressources vont avant tout vers un soutien à des partis d'extrême-droite donc en tant qu'électeur de gauche assumé, ça devrait encore plus t'inquiéter.
Ru ha Du a écrit : 08 mai 2026 11:48 Peut-on nous concerter entre européens et renegocier le traité qui nous unit (qui doit être contributeur net, dans quelles proportions ?)
Les attaques que je viens de mentionner font déjà bouger des lignes :
https://x.com/front_ukrainian/status/20 ... 4562853315
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

@ bzhyoyo
Le rapport est qu’on peut isoler une phrase par ci, par là, et essentialiser un parti politique pour le stigmatiser.

Je ne crois pas qu’un quelconque membre de LFI ait dit qu’il n’en avait rien à battre de l’Ukraine. Autant que la Palestine, ça d’accord, et ça peut alimenter la polémique, j’en conviens.

Je parle de politique européenne, traité que j’ai approuvé en 1992 mais pas en 2005. Est-ce tabou ?
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Ru ha Du a écrit : 08 mai 2026 15:20 Je parle de politique européenne, traité que j’ai approuvé en 1992 mais pas en 2005. Est-ce tabou ?
Quelqu'un a dit que ça l'était ? Citation dans ce cas ?
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

J’ai cru comprendre ici que "LFI ne veut apporter aucune aide aux ukrainiens, ouin ouin", alors qu’elle parle d’infléchir la politique archi-libérale de l’UE aux mains du complexe militaro-industriel et de big pharma, mais je peux me tromper.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Ca à quoi à voir avec la complainte de "on m'oppresse, on m'empêche de m'exprimer" ? Parce que tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses, et à ma connaissance, personne ne t'en empêche. Par contre, comme on est sur un forum, faut s'attendre à ce que tes positions soient critiquées en retour.
Répondre