L'olympique de Marcel

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
Rouje e nair
Maverick
Messages : 1657
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17
Localisation : Trop loin du Roazhon Park

Re: L'olympique de Marcel

Message par Rouje e nair »

Dernier message de la page précédente :

Le groupe vit bien :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... di/1674349
Mais non, on descendra pas c'est certain !
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 9034
Enregistré le : 11 août 2019 20:30

Re: L'olympique de Marcel

Message par Shala »

Ah oué quand même :ouch:
Les joueurs sont complètement déconnectés, le niveau intellectuel est flippant.
🇺🇦
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'olympique de Marcel

Message par Droopy2 »

Aubameyang écarté, actuellement c'est un plus pour Marseille ! :mrgreen:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
Born to run
Maverick
Messages : 1031
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: L'olympique de Marcel

Message par Born to run »

Massara pourrait être le prochain DS de l’Omerde…. :daft: :toinou:
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 9034
Enregistré le : 11 août 2019 20:30

Re: L'olympique de Marcel

Message par Shala »

:yes:
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 9034
Enregistré le : 11 août 2019 20:30

Re: L'olympique de Marcel

Message par Shala »

Born to run a écrit : 09 mai 2026 10:57 Massara pourrait être le prochain DS de l’Omerde…. :daft: :toinou:
L’Equipe évoque Lorenzi.
🇺🇦
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'olympique de Marcel

Message par Droopy2 »

Flûte alors.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 14150
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: L'olympique de Marcel

Message par Sylvain »

Image


:daft: :daft:
#Onjouelemaintien #regression #merdedesdirigeantsdepuis2 saisons
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: L'olympique de Marcel

Message par clark »

Ils ont aussi un déficit colossal, sans doute boutiqué différemment de celui des lyonnais mais cela reste quand même un gouffre ...

Le déficit avant impôts : 105 millions d'euros...
Selon le panorama annuel publié par l'UEFA, l'OM a bouclé la saison 2024-2025 avec un déficit avant impôts de 105 millions d'euros, un record historique dans l'histoire du club.
Il s'agit de la première fois que le club dépasse la barre symbolique des 100 millions d'euros de pertes sur une seule saison, et du neuvième exercice consécutif dans le rouge. Olympique de Marseille
Et le montant a encore augmenté ...
À l'échelle du football européen, seuls Chelsea FC (-407 M€), l'OL (-196 M€) et Tottenham dépassent Marseille en termes de pertes sur un exercice.

Depuis le rachat du club par Frank McCourt en 2016, l'OM n'a jamais présenté de bilan excédentaire, avec des pertes cumulées estimées à près de 500 à 570 millions d'euros...
Lors de l'assemblée générale du 27 juin, McCourt a validé une nouvelle injection de fonds de 94,5 millions d'euros pour couvrir les pertes accumulées :loul:
Il ne va pas pouvoir continuer comme ça indéfiniment.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'olympique de Marcel

Message par Droopy2 »

Sauf que c'est le sud, la fraude dure longteeeeemps, et le vice sûrement, plus d'un million d'annééééées, et toujours en loucedé.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: L'olympique de Marcel

Message par clark »

Il faut croire .... il y a quand même aussi un degré de "tolérance" étrange et une certaine complicité de la part de la LFP.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: L'olympique de Marcel

Message par clark »

On va attendre le résultat de cette réunion ...

Des millions de pertes nettes et une possible exclusion de la Ligue Europa, l'OM inquiet pour son avenir européen
L'UEFA examine ce mardi la situation financière très compliquée du club marseillais. S'il ne bénéficie pas d'une indulgence liée à la crise des droits télé en France, il risque des sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion de la Ligue Europa.


Selon nos informations, son cas est traité, ce mardi, comme pour tous les clubs sous accord de règlement avec l'UEFA. Parmi eux, le PSG, qui n'a pas de souci à se faire, mais aussi l'OL, qui est au milieu de ce processus et a priori pas concerné par des sanctions sérieuses. Ou encore Monaco.

L'OM paraît être dans la situation la plus critique. Lors des trois saisons concernées, le club détenu par Frank McCourt a cumulé des pertes nettes de près de 157 millions d'euros selon les rapports de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Avec une courbe préoccupante (- 12,7 millions d'euros en 2022-2023, puis - 39,1 millions d'euros en 2023-2024, et enfin - 105 millions d'euros 2024-2025). Des montants toujours un peu revus à la baisse par l'UEFA qui permet de déduire quelques investissements de ce total. Mais au lieu d'entrer dans un cercle vertueux, l'OM a au contraire laissé sa situation financière se dégrader.

Réunie toute la journée au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse), la commission de contrôle financier des clubs de l'UEFA va étudier la défense des Marseillais, qui invoquent la crise des droits télévisuels en France pour expliquer une partie de leur dérapage. Reste à savoir s'ils seront entendus. Et si c'est le cas, dans quelle proportion. Par le passé, la commission a pu bousculer ses propres règlements dans des cas extrêmes, comme pour les clubs ukrainiens touchés par la guerre entre leur pays et la Russie. Ou pour les clubs turcs, dont la monnaie s'était effondrée face au dollar.

L'exclusion de la Ligue Europa envisagée
Si les experts financiers de l'UEFA restent inflexibles ou pas assez convaincus par ses arguments, l'OM risque des sanctions sévères qui peuvent aller jusqu'à une exclusion de la Ligue Europa la saison prochaine.

Auprès de leurs interlocuteurs du milieu, et compte tenu des découvertes récemment effectuées (masse salariale pharaonique, train de vie somptuaire du sportif, pertes importantes sur les derniers exercices, nombreuses dépenses à venir...), les nouveaux dirigeants de l'OM font savoir qu'ils ont bien conscience du problème et de l'éventail de sanctions sévères qui peuvent être appliquées au club. L'exclusion n'apparaît plus impossible, selon eux.

Une société de conseil financier, Tifosy Capital, a aussi mené un audit ces dernières semaines. Alors qu'il s'intéressait plutôt à d'éventuels déboires de l'OL, lui aussi concerné par un accord de règlement, pour mieux en profiter, l'état-major marseillais a intégré le danger pour son propre avenir et accéléré son lobbying. « L'OM est en risque sérieux au niveau de l'UEFA, mais rien n'est définitivement acté, de ce que j'ai compris », explique un ancien dirigeant du club phocéen.

Sollicité, l'OM n'a pas souhaité faire de commentaires officiels. Enfin, après plusieurs navettes et changements de date entre le club et les instances, le club marseillais va se rendre devant la DNCG le 18 juin prochain, pour son audition. Selon plusieurs sources, un encadrement de la masse salariale, prononcé par le gendarme financier du foot français, est une hypothèse crédible.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... en/1680950
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 15789
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'olympique de Marcel

Message par fancasmor »

Et pour Lyon ?
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Glad!ator
Papoose
Messages : 2835
Enregistré le : 15 juil. 2017 11:59

Re: L'olympique de Marcel

Message par Glad!ator »

Ça fait 2 ans qu'ils passe a travers malgré leur déficit, il devait améliorer les choses, mais ça s'agrave.
On se demande aussi ce que fait la lfp et la dncg, parce que les promesses cela ne fait pas tout.

Les 2 olympiques avec de tels déficit devrait théoriquement être rétrogradés.
Mais pas facile de se passer de tête de gondole.
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: L'olympique de Marcel

Message par clark »

Les caisses sont totalement vides… L’OM en route vers une saison catastrophe ?

Si Frank McCourt a dépensé sans trop compter depuis 10 ans, il semble que le milliardaire américain ne soit plus enclin à sortir le chéquier pour régler les problèmes de l’OM.
La saison 2026-2027 qui s’annonce promet d’être très, très compliquée…


En rachetant l’OM en 2016, Frank McCourt avait des rêves plein la tête.
Reconquérir la Ligue 1, redevenir un club important sur la scène européenne et redonner vie à un stade Vélodrome qui n’attendait que ça.
Mais 10 ans plus tard, le bilan est bien maigre…
L’armoire à trophées n’a pas bougé d’un pouce durant la décennie écoulée.
Pourtant, le patron a fait le job et dépensé près de 700 millions d’euros !

Le souci, c’est que la gestion financière de l’OM est catastrophique depuis 10 ans.
De Jacques-Henri Eyraud à Pablo Longoria, aucun président n’a réussi à assainir les comptes du club.
Les deux dernières saisons de Longoria ont même été les plus douloureuses sur le plan financier…
Et l’OM doit aujourd’hui se rendre à l’évidence : les caisses sont vides.
Et McCourt refuse de payer la note.

L’OM dans le brouillard complet
Le déficit annoncé pour 2025-2026 est supérieur à 100 millions d’euros.
Et contrairement aux autres saisons, Frank McCourt refuse d’être une nouvelle fois le sauveur qui paie sans broncher.
Cette fois, il veut que l’OM s’en sorte sans lui.
Pour cela, il va donc falloir vendre et vider le vestiaire de la plus grosse masse salariale de l’histoire du club…

Dans ce contexte, comment être optimiste pour l’exercice 2026-2027 ?
Difficile de l’être…
L’OM avance dans un épais brouillard, avec pour premier objectif de trouver 100 millions d’euros.
Une fois cette étape passée, la direction verra s’il reste un peu de sous pour recruter et préparer la saison qui arrive.
https://www.livefoot.fr/actualite/les-c ... rophe.html
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 15789
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'olympique de Marcel

Message par fancasmor »

Le problème pour tout le foot français c'est labrune et sa gestion lamentable des droits télé.
Limite les bulgares touches plus
Alors les salaires offerts sa nt difficiles a payer.
Depuis que Pinault est arrivé... Il a mis combien dans la caisse?
Ok on une coupe de France.
Et deux Gambardella

Mais le club est sein car on vire les gros salaires (sauf2) et on vend bien.
Marseille et Lyon devraient être rétrogrades en N3
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité