Politique(s)

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Politique(s)

Message par clark »

Dernier message de la page précédente :

Une petite question pour droopy puisqu'il revient de vacances ! :grrr:

Est ce que ton voyage en Italie ne t'a pas quelque part interloqué ?
As-tu remarqué un changement de climat, d'attitudes dans les rapports des gens, un danger latent de type répressif se pointer insidieusement (des indices dans la vie quotidienne) envers qui que ce soit ?
Un changement quelconque qui pourrait effrayer à terme, te laisser penser que ce pays est entrain de basculer vers une forme de régime inquiétant ? :daft:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3966
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

Dans une même cellule familiale peuvent vivre un pilleur décrocheur désoeuvré et des étudiants ou actifs normalement insérés. Comme les parents (tuteurs) sont responsables de tous leurs enfants / personnes à charge, je serai plus favorable à ce qu’on les frappe au porte-monnaie uniquement concernant le délinquant.

Et en Italie comme ailleurs, tout dépend du cercle où tu évolues, pour te faire un ressenti.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Politique(s)

Message par clark »

Bah comme partout .... mais le fascisme n' est pas une histoire de ressenti.

Mais aujourd’hui l'Italie est-elle devenue un état fasciste ?
Visiblement elle reste une démocratie parlementaire avec des élections et une opposition légale, des médias pluralistes, des syndicats, des tribunaux indépendants et une alternance politique possible...
Elle a respecté le cadre constitutionnel italien et elle demeure intégrée aux institutions européennes et aux mécanismes de contrôle de l'Union européenne.

En 2024, le pays a accueilli plus de 450 000 personnes, soit le chiffre le plus élevé depuis 2010.

Plusieurs projets controversés du gouvernement ont rencontré des contre-pouvoirs institutionnels ou électoraux, ce qui montre que les mécanismes démocratiques continuent de fonctionner ?
Par contre, qu'elle représente une droite conservatrice, c'est une évidence.
Visiblement les principaux organismes internationaux continuent de classer l’Italie parmi les pays "libres" et démocratiques... :ber:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3966
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

La France va rester un démocratie parlementaire, moins une monarchie constitutionnelle. Par les urnes, par par les armes.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Politique(s)

Message par Droopy2 »

Hum, j’ai passé une semaine dans un lieu clos, le même comme presque chaque année depuis 2012, j’ai surtout été en contact avec mes enfants ! Peu de déplacements, rues touristiques, à part une librairie avec un portrait de Mussolini, et un bouquin sur le duce, rien de spécial. On connaît une hôtelière qui vote désormais à l’extrême-droite, qui s’étonne de nos prévenances envers cette mouvance… « vous comprenez, ce n’est plus les mêmes, la guerre c’est fini, les autres partis ont défait l’Italie, l’Europe ne doit plus rien nous imposer, surtout pas tous les étrangers, il fallait vraiment changer… » Une femme charmante, aimable,posée…
Sur la plage, j’ai retrouvé les mêmes clandestins vendeurs de lunettes, serviettes de bain, noix de coco…
Mais mon petit monde se limitait à ça : https://www.whatsupcams.com/fr/webcams/ ... abbiadoro/

Et à parler du stade rennais avec l’ancien barman de l’hôtel…
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14091
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Politique(s)

Message par bzhyoyo »

Se baser sur le témoignage d'un touriste pour évaluer l'évolution politique, nan, y'a pas à dire, ça c'est de la méthodologie saine et efficace.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3966
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

All right :mrgreen:

Plus globalement, le NPA (nouveau parti anti-capitaliste), anti-colonialiste et anti-militariste / impérialiste, ressent la LFI comme "nationalo" réactionnaire.
Comme quoi tout est relatif.
https://youtube.com/shorts/7AdsMZ20Fek? ... _QawzxFCUn
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Politique(s)

Message par Droopy2 »

Ou bien tout est vraiment n'importe quoi !
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3966
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

Ouh là, tu es dur mais pas blessant !
https://youtu.be/olYz8cKuflA?si=7ONrG3Oi9fbBxulk
Illustration de la droite fascisante en France
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Politique(s)

Message par clark »

bzhyoyo a écrit : 01 juin 2026 21:05 Se baser sur le témoignage d'un touriste pour évaluer l'évolution politique, nan, y'a pas à dire, ça c'est de la méthodologie saine et efficace.
Je parlais de personnes très naïves, qui nagent dans l'outrance et ne font pas la part des choses :roll:

C'est exactement ce que je dis concernant l'exagération sempiternelle concernant le parti d'extrême-droite en France, exactement comme cela s'est passé pour l'Italie avec l'élection terrifiante de Meloni qui a transformé le pays :argh:
A la marseillaise, comme la sardine qui bloque le port ! :mrgreen:

On pourrait penser que les troupes mussoliniennes arpentent à nouveau les rues, les miliciens fascistes, les "squadristes" reconnaissables à leur chemise noire et à leur gourdin attaquent à nouveau les ouvriers en grève, les fascistes et les communistes se battent à nouveau dans les rues, les intimidant par la pratique du manganello et de l'huile de ricin (versée de force dans la gorge des opposants) :syl:
Au moins 5 000 morts, dont les trois quarts victimes de ces foutus fascistes : le contrôle de la rue grâce aux "chemises noires" car Meloni a obtenu la majorité absolue grâce au trucage des élections :syl: !
Les partis politiques sont interdits. Un climat de terreur et de peur s'est abattue sur l'Italie !
L'OVRA (Opera Volontaria Repressione Antifascista), la police politique secrète du régime fasciste, est de retour ! :syl:
Comme en 1938, Meloni déclare que les juifs, considérés comme n'appartenant plus à la "race italienne", se voient frapper par une cascade de décrets. les mariages entre juifs et aryens sont proscrits ; leurs propriétés sont confisquées !
Et on y rajoute aussi pour que la sauce soit plus épaisse toute l'Afrique du Nord pour accentuer le trait, comme le feraient au Tribunal des Flagrants Délires Pierre Desproges en face de Luis Rego !
:clark3:

Il n'y a pas besoin de faire ce cinéma de gisquette effarouchée pour ne pas voter RN mais il ne faut pas se raconter de conneries.
On s'est aperçu avec l'Italie que rien de tout cela n'est possible, que les planètes ne sont plus du tout alignées comme c'était le cas à l'époque, l'environnement européen et les interactions economico-europeennes sont trop fortes et ne laissent plus les mêmes latitudes d'action. Nos pays sont devenus trop dépendant les uns des autres et une volonté nationaliste est synonyme de faillite totale.
Bien sûr l'Italie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'Italie mussolinienne et ce serait la même chose en France.
Les personnes qui souhaitent l'avènement d'une forme de collectivisme utilisent habilement l'histoire et les vieilles peurs pour marquer l'esprit des faibles d'esprit.

Encore une fois, il suffit juste d'être un peu plus fort dans sa tête et dans ses convictions et refuser les fachos des deux bords ... qui se ressemblent tellement !
Ce ne sont pas du tout des fascisme "historiques" et politicologiques : les deux radicalités ont chacun leur socle personnel contemporain et le danger est nouveau (anti-libéraux et autoritaires, deux racismes évidents différents, ils ne soutiennent pas l'Europe mais se rapprocheraient volontiers de la Russie, nationalisme ou isolationisme par idéologie, etc)
Il faut être un sacré blaireau pour envisager toutes les "redites" de l'histoire et ne pas voir de nouveaux dangers :syl:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 9951
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Politique(s)

Message par clark »

Un danger ridicule mais un danger quand même....
Mais qu'a-t-on fait au bon Dieu pour mériter des tâches pareilles ?
:syl: :fan:
Pourquoi enfante-t-on désormais autant de vrais minables, pourquoi ? :(

Présidentielle 2027 : Anasse Kazib annonce sa candidature

Ex-chroniqueur aux « Grandes gueules » sur RMC, Anasse Kazib se présente sous les couleurs de Révolution permanente, parti issu d’une scission avec le NPA à l’extrême gauche. En 2022, le syndicaliste n’était pas parvenu à obtenir suffisamment de parrainages.

Il n’avait pas réussi à obtenir les 500 signatures en 2022. Anasse Kazib a annoncé lundi son intention d’être candidat pour la deuxième fois pour Révolution permanente à la présidentielle d’avril 2027.

Le cheminot et syndicaliste explique dans son clip de campagne vouloir présenter « une candidature ouvrière, communiste et révolutionnaire à la présidentielle ».

En 2022, il avait déjà voulu présenter sa candidature mais n’avait réuni que 160 parrainages. Cette fois-ci, « Révolution Permanente est déjà sur les routes depuis 1 mois et a récolté les soutiens de dizaines de maires », assure le parti dans un communiqué.

Séparation avec le NPA
Organisation trotskiste, Révolution permanente est née en 2022 d’une scission avec le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à qui elle reprochait sa volonté de rapprochement avec La France insoumise.

Dans son communiqué publié lundi, Révolution permanente critique « des projets comme celui de LFI » qui « préfèrent mettre en avant la nouvelle France » mais « où les travailleurs sont dilués dans un bloc électoral et dans une stratégie citoyenne », plutôt que « de discuter des visages contemporains de la classe ouvrière et des potentialités de ses luttes ».

À l’extrême gauche, espace électoralement très réduit depuis l’émergence de Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud a déjà annoncé sa candidature pour Lutte ouvrière (LO) à l’élection présidentielle.

Mais les deux organisations trotskistes entretiennent des divergences, notamment sur les questions sociétales. « LO considère aussi que toutes les questions qui ne relèvent pas directement de l’exploitation capitaliste sont secondaires, voire seraient des facteurs de diversion et de division du prolétariat, au point de parfois s’adapter aux idées dominantes sur ces sujets, comme on l’a vu avec son alignement régulier sur une tradition laïcarde de la gauche », explique-t-on ainsi à Révolution permanente.

Procès pour « apologie du terrorisme »
Âgé de 39 ans et originaire de Sarcelles (Val-d’Oise), ancien chroniqueur dans l’émission des « Grandes Gueules » de RMC, Anasse Kazib est cheminot et syndicaliste à Sud Rail.

Militant antiraciste porteur d’une approche « décoloniale », il doit par ailleurs être jugé le 25 juin pour « apologie du terrorisme » pour avoir notamment soutenu la « résistance palestinienne » le 7 octobre 2023 lors des attaques du Hamas en Israël. Il dénonce une « criminalisation des militants politiques et syndicalistes » de la défense de la cause palestinienne.
https://www.leparisien.fr/elections/pre ... HR2ZJ4.php
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 15789
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Politique(s)

Message par fancasmor »

Ru ha Du a écrit : 01 juin 2026 20:50 La France va rester un démocratie parlementaire, moins une monarchie constitutionnelle. Par les urnes, par par les armes.
Désolé c'est la rue qui casse sans aucune condamnation.
Quand la génération de nos parents sera disparue..'
Im y aura 90,% d'abstention

Les jeunes cassent pillent et ne sont même pas condamnés.
Alors faut pas compter sur eux pour voter.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3966
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

Nous voterons à leur place, tant pis pour eux. Il suffit d’être 3 pour organiser une élection.
L’abstentionisme ou le vote blanc seront peut-être pris en compte...dans la 6ème République.
Pour cela, il faut prendre le pouvoir dans la 5ème.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Politique(s)

Message par Droopy2 »

Ça sent le comité de salut public !
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3966
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

Au moins ce sera une organisation publique qui oeuvre pour le public, pas pour la Finance ! :mrgreen:
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22482
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Politique(s)

Message par Droopy2 »

L'important est de toujours purifier les âmes, et de s'en prendre à ceux qui ne pensent pas comme ceux se croyant dépositaires de la voix d'un peuple qu'ils auront précisément défini. Toujours trouver des déviationnistes au nom du sacro-saint esprit populaire.
Pas étonnant qu'on en soit parvenu à vénérer un Être Suprême !
Bon, ok, ça dérapait déjà depuis longtemps. :mrgreen:
Mais il y a une logique du bruit et de la fureur.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité