Politique(s)

Ici, ça rigole po.
bzhyoyo
Corne verte

Re: Politique(s)

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Ca, c'est aussi un truc qui me fait marrer en voyant le pacifisme béat de LFI et la collaboration pas du tout déguisée du RN pour son banquier russe.
Non, on n'exaggère pas quand on dit que la Russie est une menace.
https://www.iris-france.org/etat-des-li ... 2C%202024).
Celle là, je viens de la voir et je la trouve très intéressante :
https://x.com/khodorkovsky_en/status/20 ... 5772694792
En gros, il appelle à une militarisation encore plus grande de la société russe. Et c'est un intellectuel, quelqu'un d'instruit à Harvard (mais aussi ancien espion). Et je ne parle pas des dingos comme Douguine qui promeut l'impérialisme russe et ne rêve que de nous vitrifier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine
Les seules voies qui ont droit au chapitre en Russie ne sont pas celles qui veulent la paix, ce sont celles qui veulent la guerre avec l'Occident car c'est le seul moyen que Poutine a pour faire passer la pillule de son "opération spéciale" complètement foirée : la fuite en avant. Et il n'y a qu'un seul moyen de l'empêcher d'aller plus loin : lui faire voir qu'on est prêt et qu'il s'y casserait le nez.
En ce sens, LFI et le RN font preuve d'un aveuglement irresponsable.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Une sorte de tradition française. :mrgreen:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

La Russie est une menace, c'est plutôt le dictateur paranoïaque aidé de ses oligarques avec son discours guerrier qui pose problème.

Le rouquemoutte essaye de l'imiter j'ai l'impression, ça craint.

Ce parano qui a installé des caméras partout, et a peur d'elle maintenant, vu qu'elles sont piratées par des services étranger. :loul:

Je vous propose de regarder en replay la serie documentaire "Apocalypse" sur france tv sur la 1ère guerre mondiale, c'est tres intéressant de connaître le passé.
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
clark
Corne verte

Message par clark »

Punk is not dead ! :keru: :yes2: :clark3:

“I never thought I’d live to see the day when the right wing would become the cool ones giving the middle finger to the establishment, and the left wing becoming the snivelling self-righteous twats, going around shaming everyone.”

"Je n'aurais jamais pensé vivre assez longtemps pour voir le jour où l'aile droite deviendrait celle qui ferait le doigt d'honneur à l'establishment, et l'aile gauche deviendrait celle des connards pleurnichards et bien-pensants, faisant honte à tout le monde."

- John Lydon, The Sex Pistols

Image
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

Achetez des actions Tesla, c’est le bon moment !
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

Pourquoi faire, enrichir un fachiste milliardaire ?
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
clark
Corne verte

Message par clark »

A moins de faire du day-trading/placement à très court terme (ce qui est extrêmement fatigant et n'annonce pas souvent des jours heureux), il y aura quand même mieux à faire avec moins de risques, notamment ne pas s'exposer à des entreprises qui ont le vrai visage d'un SpaceX déficitaire pour un bon moment (qui n’a presque plus rien à voir avec des fusées, mais surtout Starlink, xAI et X).
Là-dedans, il n'y a que Starlink qui rapporte et évite à SpaceX d'être un gouffre.
C'est aussi un peu comme n'acheter que maintenant une Nvidia qui sur-performe déjà de façon exceptionnelle et qui n'a plus beaucoup de valeur ajoutée/plus-value à donner.
Ensuite, un chiffre: la valorisation de SpaceX représente 94 fois le chiffre d’affaires annuel :syl:
Enfin, une clause enfouie dans les statuts, qu'on ne voit nulle part : Elon Musk détiendra plus de 84 % des droits de vote, et lui seul peut décider de se démettre...
Mis bout à bout, tous ces éléments mène à une hypothèse folle: si la plus grosse introduction en Bourse de l’histoire était en réalité, un bon gros hold-up ?
Là, elle monte de 20% mais comme toujours avec une IPO (qui comprend dans son prix des projections futures et une "marque", pas des bénéfices), il va y avoir ensuite une période de recadrage. Alors on en saura plus dans 1/2/3 mois.

Par contre, il y a différentes façons détournées d'en profiter actuellement, la posséder à travers d'autres outils boursiers comme le NASDAQ100 qui va l'inclure dans les 15 prochains jours dans son portefeuille d'entreprises.

Et ce qui est certain : ce matin, avec l'annonce du plan de paix et même s'il est foireux, certains se font un mois à un an d'"équivalent-salaire", sans prendre de risque, juste la gestion du cours d'une vie quotidienne pépère :sif:
Sans avoir besoin de passer par la case "Musk"... :oveur:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

C'est sûr, rouvrir un détroit qui était ouvert avant l'intervention américaine, avec un régime iranien inchangé, quelle réussite !
-Groucho Marx-
clark
Corne verte

Message par clark »

Oui au final, la situation politique est même dégradée par rapport à avant, l'Iran tient désormais par les cougnettes tous les pays régionaux tributaires du détroit puisqu'ils savent que désormais, ils ne pourront pas sérieusement compter sur la défense américaine.

Seul truc, l'Iran mettra plusieurs années à reconstituer son stock d'armes mais on peut leurs faire confiance, ils vont mettre les bouchées doubles (prendre exemple sur la Corée du Nord).

Par contre aucun progrès pour la population, le sort des femmes et un régime plus démocratique : il semble maintenant être sous la coupe des gardiens de la révolution plutôt que des mollahs ...qui vont quand même accommoder la sauce religieuse en façade et avoir sans doute une emprise policière/militaire encore plus forte.

Quant à l'uranium/nucléaire, j'ai l'impression que le danger restera en gros le même, c'est le flou artistique :?
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

clark
Corne verte

Message par clark »

Il devrait se mettre aux youtube short....
Habituellement c'est un format insupportable qui simplifie tout connement avec un point de vue étriqué sur des sujets sans intérêt, mais paradoxalement... pour un Meurice, ce serait top 💤💤💤
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

UFC. « Je tiens à féliciter le président » : quand Donald Trump salue Emmanuel Macron après la victoire de Ciryl Gane

Dans le cadre du G7 à Évian, ce lundi 15 juin, Donald Trump et Emmanuel Macron ont échangé quelques instants devant les caméras. Le temps pour le président américain de saluer son homologue français… pour la victoire de Ciryl Gane contre Alex Pereira lors de l’UFC Freedom 250, à la Maison Blanche.

Les poignées de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron sont toujours scrutées. Lequel des deux va serrer le plus fort ? Lequel va céder en premier ? Ce lundi 15 juin à Évian, dans le cadre du G7, les deux présidents n’ont pas dérogé à la règle avec, une nouvelle fois, une tension palpable pendant quelques secondes.

Mais dans la foulée cet instant viril, l’Américain a détendu l’atmosphère en évoquant l’UFC Freedom 250 organisé à la Maison Blanche dans la nuit de dimanche à lundi - une volonté de sa part pour ses 80 ans respectée par le dirigeant de l’organisation Dana White.

« Nous sommes fiers de Ciryl »

« Je tiens à féliciter le président (Macron). Hier soir, Ciryl Gane a remporté son combat contre un grand combattant (Alex Pereira, pour la ceinture intérimaire des poids lourds) qu’on croyait invincible, et il est français… Ce fut un combat et une soirée formidable à la Maison Blanche. » Ce à quoi, perturbé et surpris, Macron a répondu n’avoir « pas regardé en direct, mais en replay. Nous sommes vraiment fiers de Ciryl. »

La veille, le Vendéen avait en effet impressionné le monde du MMA en écrasant son adversaire brésilien, pourtant détenteurs de deux titres dans deux catégories de poids inférieures.

Une victoire qui le rapproche encore plus de la ceinture mondiale, actuellement autour de la taille de Tom Aspinall. À l’issue du combat contre Pereira, le Français n’a pas manqué de call-out l’Anglais pour un potentiel affrontement à Paris, en septembre, plusieurs mois après leur premier combat (interrompu prématurément après un doigt dans l’œil de Gane sur son adversaire). Le jour de gloire est peut-être arrivé.
clark
Corne verte

Message par clark »

L'autre anglais n'a que quelques fibres de sa dernière ceinture mondiale : il était entrain de se faire ramoner la tronche par le français lorsqu'il a eu son souci de doigt...
Normalement l'UFC va régulariser la position de Gane, c'est lui le véritable champion et je seul à avoir affronter tous les meilleurs.
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

Glad!ator a écrit : 15 juin 2026 05:40 Pourquoi faire, enrichir un fachiste milliardaire ?
J’étais ironique, je suis antimilitariste convaincu et non pacifste béat comme dit péjorativement plus haut.
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

clark a écrit : 15 juin 2026 22:36 Il devrait se mettre aux youtube short....
Habituellement c'est un format insupportable qui simplifie tout connement avec un point de vue étriqué sur des sujets sans intérêt, mais paradoxalement... pour un Meurice, ce serait top 💤💤💤
Là Meurice est l’invité, c’est le journaliste Mourad Guichard qui m’intéresse.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Tu es courageux.
-Groucho Marx-
Répondre