LFI, l'autre gauche de la gauche de droite

Ici, ça rigole po.
Répondre
Ru ha Du
Pied tendre

Re: LFI, l'autre gauche de la gauche de droite

Message par Ru ha Du »

Dernier message de la page précédente :

C’est le fait de rechercher chez Mc Do un sens écologique qui me fait doucement rigoler.
Je boycotte toute cette malbouffe.principaement pour ma santé. Il m’arrive de manger dans des boulangeries/snacking, sur place.où la desserte des plateaux et le tri se font sans aucune difficulté: peut-être une question d’éducation de la clientèle ?

Sinon je déjeune dans des restos en campagne , et pour15€ j’ai un repas équilibré.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Born to run
Maverick

Message par Born to run »

Moi qui vais au boulot en vélo, je désespère de l’humanité quand je constate que les pistes cyclables et les bords de route que j’emprunte sont des déchèteries de….sacs Mc Do et plastiques en tout genre mais aussi de cannettes alu et bouteilles de bière explosé (super pour les pneus :evil:).
C’est particulièrement le cas le lundi et j’imagine bien que ces gougnafiers font de même avec leurs mégots :syl:
Zillon
Papoose

Message par Zillon »

Mélenchon à propos des attaques de sources étrangers contre des personnalités politiques françaises:

"Après les services d'Israël contre trois de nos candidats aux municipales, voici les services russes contre trois personnalités françaises, dont Raphaël Glucksmann, candidat probable du PS à l'élection présidentielle. Même si aucune des victimes actuelles n'avait exprimé de solidarité face aux attaques de Netanyahu contre nous, les insoumis soutiendront toute action contre qui que ce soit qui voudrait nuire à la liberté et la sincérité de la campagne présidentielle française. Il est urgent de se protéger collectivement contre ces campagnes de déstabilisation. Manuel Bompard a présenté au Premier ministre nos propositions. Il devait nous revoir. Pas de nouvelle. Il est temps d'organiser un front commun contre les ingérences."
Barnard
Blanc-bec

Message par Barnard »

LFistes de merde.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Image
🇺🇦
Zillon
Papoose

Message par Zillon »

Si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate. Mais georges c'est un fasciste de merde. Un fasciste de merde!
clark
Corne verte

Message par clark »

C'est vrai qu'avec la rhétorique LFI, il faut faire très attention :loul:
Nous sommes tous suspects :grrr:
Les fomenteurs de chaos et de division ne sont pas ceux qui sont factuellement les plus visibles

Image
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

C'est marrant, les oublis dans sa série de "n'a pas peur" ! Symptomatique...
https://share.google/e0H9E7lKvicE09klf
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Je n'étais pas passé depuis un moment mais je me permets de te répondre quand même.
Karlmat a écrit : 29 juil. 2026 10:09 1) Les kits de largage A400M ont été largement testés et validés, mais il n'y a toujours AUCUNE commande publique à date, alors que le temps presse pour en disposer l'été prochain ! Rappel : on en parlait dès le congrès des pompiers de 2023 dans ma circonscription, à #Blagnac...
C'est faux. Le kit de largage n'est toujours pas qualifié. Et même les quelques largages effectués au dessus de la Gironde n'ont pas terminé la phase de qualification. Il faut sortir de la gesticulation politique pour comprendre que la qualification opérationnelle d'un dispositif aéronautique ne se décide pas avec une tribune dans un journal ni même par la volonté du premier ministre. Actuellement, le prototype est toujours officiellement en test par la DGA (direction générale de l'armement) et le CEAM (Centre d'expertise aérienne militaire). Seules ces 2 entités peuvent prononcer la qualification ops.
Karlmat a écrit : 29 juil. 2026 10:09 2) Les hélicoptères lourds si nécessaires (type Super Puma) se produisent en 1-2 ans : mais leur succès à l'export nécessité là aussi de PASSER COMMANDE rapidement, sortir de la léthargie estivale à Bercy.

Sur ce point, on passe beaucoup par la location car la période de sollicitation des moyens aériens (3 mois) ne justifie pas d'avoir une flotte étendue. C'est aussi l'idée du mécanisme de solidarité européenne, nous sommes plus sur une nécessité d'avoir des moyens disponibles en action coup de poing. Ce sera à reconsidérer quand cette période va s'étendre mais pour le moment entre les coûts matériels, logistiques et humains, l'équation est plutôt favorable à la location et la mutualisation.
Karlmat a écrit : 29 juil. 2026 10:09 3) L'outil Airbus Wildfire Sentinel (détection combinée satellite/drone avec des algorithmes de détection des foyers d'incendie) est au point. Côté ministériel aussi : au point - mort, alors qu'on a besoin d'un dispositif permanent d'observation et de détection.
Il y a déjà d'autres alternatives qui fonctionnent mieux notamment la télédétection boostée à l'IA. C'est en place dans le 29 et en partie dans le 56 et c'est beaucoup plus efficace que la surveillance satellite sur les feux naissants.
Karlmat a écrit : 29 juil. 2026 10:09 4) Projet Panoptès 2023 : les solutions proposées sont en stand-by depuis 3 ans. Visiblement quelqu'un a perdu son mot de passe au ministère.
Trop cher par rapport aux solutions présentées au point précédent et surtout développé/porté par Valabre qui est une machine à perdre quand elle met ses pattes sur un projet.
Karlmat a écrit : 29 juil. 2026 10:09 5) Le système de télécom "ultime recours" du ministère va être démantelé, alors que des options de fusion et transfert aux pompiers sont sur la table. Là aussi, pas de réponse aux prestataires. »
Le système en question est surtout dépassé technologiquement et incapable d'assurer le volume de données nécessaire à la conduite des opérations de secours. La modernisation du réseau est déjà en cours avec l'arrivée de NexSIS et puis dans un second temps du RRF.

En conclusion, et contrairement à ce qu'a dit l'autre idiot d'Olivier Richefou (président du CNSIS), ce qu'il manque, plus que les moyens aériens, ce sont les bras et les âmes motivés. Parce qu'on peut avoir tous les beaux camions que l'on veut, si on a pas de pompiers à mettre dedans, bah le feu même avec une armée de canadairs, il ne s'éteindra pas. ET le problème, c'est qu'on a du mal à avoir (et garder) des SPV et que les SPP sont trop peu nombreux.

On avance dans beaucoup de domaines contrairement à ce que vomissent les politiques de tout bord mais la réalité est que c'est plus difficile de trouver du monde pour donner de son temps. Le modèle se casse la gueule, des beaux avions et de gros camions n'y changeront rien, les belles envolées politiques non plus.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Alain Houat-Quebard
Corne verte

Message par Alain Houat-Quebard »

Sur les chaines en continu il est beaucoup question des moyens et d'argent : perte de revenus du Tourisme, secteur agricole, collectivités, coût des assurances, logements, coût en terme de protection à l'avenir (moyens pour les services d'urgence incendies etc)

Franchement, sachant que ce sujet d'incendies, sécheresse, réchauffement s'inscrit dans la durée, est-ce qu'il ne faudrait quand même pas avant toute chose, une réflexion sur la gestion de l'espace, en particulier des forêts ? De long terme.

Là j'ai bien peur que pour les Landes (incendies récurrents) on soit entré dans une logique de déverser l'argent (public notamment) dans un puits sans fond. Ces forêts de pinèdes mono-types en rangées industrielles n'ont plus lieu d'être.

Un truc me frappe également, la multiplication des incendies de forêts en Europe, alors que précisément, l'Europe compte assez peu de surfaces boisées en % et surtout aucune forêt primaires.
Or, les forêts primaires (encore très majoritaires à l'échelle planétaire) ne connaissent pas ce type d'incendie compte-tenu de leur bio-diversité, des sols humides et des mécanismes naturels de survie. Elles sont beaucoup plus résistantes aux risques d'incendies, aux maladies, et sont très efficaces pour capter du CO²
Ce sont donc précisément ces forêts qui ne connaissent pas la moindre action ou exploitation humaine qu'il faudrait dans le contexte actuel. Je ne suis pas spécialement un intégriste écolo (loin de là même), mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une politique volontariste mené en ce sens, concernant les forêts. Une forêt qui se développe toute seule pendant 1 siècle et plus, cela coûte 0 euro (mais ne rapporte certes aucun bénéfice en € à court terme), mais cela sera de la bio-diversité garantie, de l'humidité garantie, de la filtration naturelle, du captage de CO² en masse sans le moindre brevet ou copyright.

C'est bien beau de dire à tel ou tel pays à l'autre bout du monde de garder 50 ou 80 % de son territoire en forêts primaires, mais quel crédit quand en Europe il n'y a pas, il n'y a plus la moindre forêt primaire ? Il faudrait consacrer des régions entières (par exemple les Landes, le Centre de la France, Argoat en Bretagne (une région ultra-boisée avant les brûlis du Moyen-Age)) et ailleurs dans l'UE à de vastes espaces (des départements entiers) réservés à la nature brute.
Autour de Tchernobyl, pourtant ultra-radioactif, il y a aujourd'hui la région avec la plus forte bio-diversité d'Europe.
La prochaine fois je viens au stade pour voir en vrai les gros panneaux lumineux dynamiques au ras de la pelouse
Répondre