Dernier message de la page précédente :
Ah non je parle clairement au passé, là c’est mort, la tactique de LFI c’est de faire cavalier seul, aucune liste d’union pour les municipales par exemple. à part peut-être des exceptions que je ne connais pas.Je parle bien de l’époque suivant la dernière dissolution. Le plus “marrant” c’est qu’à l’époque l’argument de Macron c’était qu’il n’y avait pas de majorité (à part si lui choisissait d’en créér une avec le plus gros groupe, à savoir la gauche) et que LFI était l’instar du RN.
Lui qui avait été élu pour lui faire barrage, après avoir embauché un maximum dans la droite extra-dure on se demande comment il va négocier pour ne pas avoir de censure de LR et du RN.
Le “socle de stabilité”, ça va donc être le dénominateur commun. “L’ordre” de la droite élargie face au “désordre” de la gauche.
Le tout dans un climat d’enterrement de la séparation des pouvoir, où le législatif ne devient qu’un empêcheur d’administrer en rond, et où le judiciaire est dénoncé comme un empêcheur d’accaparer au carré.