Tour de France Femmes 2024 å la con

Fortes fortuna juvat
Répondre
Rouje e nair
Maverick

Tour de France Femmes 2024 å la con

Message par Rouje e nair »

:capo: Oyez , oyez les reines et rois de la pédale ! :capo:

Le Tour de France Femmes 2024 aura lieu du 12 au 18 août 2024 et vous avez été nombreux å me demander une nouvelle édition de cette compétition å la con (en réalité il n'y a que le tenant du titre qui me l'a demandé mais il compte forcément pour beaucoup).

Pour participer ce sera très simple, il faudra choisir une coureuse cycliste et basta ! Ça devrait pas vous demander beaucoup d'effort vu certains monologues sur le fofo :mrgreen:

La liste définitive des coureuses sortira probablement une semaine avant le début de la course. En attendant, pour les acharnés qui veulent se cogner le règlement å rallonge, je vais le poster d'ici peu. Pour les autres, sachez que le règlement a été conçu de manière å ce que les favorites aient moins de chance de gagner que l'année dernière.

å bientôt, quand la liste des coureuses sera publiée.
Rouje e nair
Maverick

Re: Tour de France Femmes 2024 å la con

Règlement du Tour de France Femmes 2024 å la con

Pour participer, c'est très simple : choisissez une coureuse parmi les 154 du peloton. Une coureuse déjà sélectionnée par un autre joueur ne peut pas être choisie.

Le but est de cumuler le maximum de points pour remporter le classement général.

Les points s'obtiennent avec les points de sprint et de montagne obtenus par votre coureuse lors des étapes réels. Les points de montagne sont multipliés par 3 (car beaucoup plus de points de sprint distribués en réel)
Attention : si jamais ce nombre de points est strictement supérieur å 50, votre coureuse a été "trop facile", le score obtenu est alors divisé par 2 (arrondi au supérieur).

Une fois ce total calculé, des bonus et malus sont appliqués (il est donc possible d'obtenir un score supérieur å 50 points car les bonus et malus sont appliqués après l'éventuel retrait de points "trop facile").

*Bonus :
- "aspiration" : +5 points. Votre coureuse termine dans la 2eme moitié du classement de l'étape réelle.
- "baroud d'honneur" : +10 points. Votre coureuse termine 32e de l'étape réelle. Hommage å la victoire 3-2 face au Milan AC. Une victoire pour du beurre (demi-sel) mais qui nous a tout de même fait vibrer avec notamment le triplé de Bourigeaud.
- "remobilisation" : +15 points. L'équipe de votre coureuse se classe 8e de l'étape réelle. Nombre de victoires successives en Ligue 1 et coupe de France cette saison, après un début d'exercice poussif (si, si, allez vérifier par vous-même on a bien vécu une telle série cette année...).
- "combative" : +20 points. Votre coureuse est élue combative de l'étape.
- "giclette" : +25 points. Votre coureuse termine 65e de l'étape réelle. Prix en millions du transfert de Doku, record du club. Comme le prodige belge, votre coureuse a des jambes de feu.
- "intraitable" : +30 points. Votre coureuse termine 6e de l'étape réelle. 6, comme les 6 points et 6 buts inscrits face au FC Nantes cette saison. Votre coureuse sait élever son niveau dans les moments clés.

*Malus :
- "insipide" : -10 points. Votre coureuse termine 44e de l'étape réelle. Pas de prise de risque, pas de génie de la part de votre coureuse, å l'image de la saison des canaris.
- "pas au niveau" : -15 points. L'équipe de votre coureuse termine 3e de l'étape réelle. 3e, comme cette place qu'on nous a fait miroiter en début de saison dernière...
- "pénalité injustifiée" : -20 points. Votre coureuse termine 97e de l'étape réelle. Le commissaire de course ne vous porte pas dans son cœur et vous inflige une pénalité totalement injustifiée, å l'image de l'arbitre de PSG-Rennes qui accorda un penalty imaginaire aux Parisiens, transformé å la 97e minute par Gonçalo Ramos.
- "désillusion" : -30 points. Votre coureuse termine  21e de l'étape réelle. 21, comme le numéro de Matic. On croyait avoir recruté un grand monsieur, la suite on la connaît...

La coureuse qui obtient le plus grand score remporte l'étape å la con. Une bonification de 10 points lui est alors attribuée. Une bonification de 6 secondes et 4 secondes est respectivement attribuée å la 2e et 3e de l'étape å la con.
En cas d'égalité, avantage å la coureuse la moins bien classée sur l'étape réelle.
En cas de déclassement sur une étape suite å une sanction des commissaires de course (par exemple lors d'un écart pendant le sprint final), la coureuse ne peut pas obtenir sur cette étape de bonus ou malus exceptés le bonus "combative" et les bonus/malus d'équipe "remobilisation" et "pas au niveau".
En cas d'abandon ou d'arrivée hors-délai sans repêchage d'une coureuse sélectionnée, c'est dur et cruel mais le joueur associé est déclassé et ne peut plus prétendre å la victoire du Tour de France Femmes 2024 å la con.

Règle importante : pour la 4e étape qui arrive å Liège en Belgique, nos amis d'outre-Quiévrain n'ont pas tout compris aux règles : le signe du score total de l'étape est inversé ! Tout score positif devient négatif et inversement. Exemples : un score de +32 devient -32 et un score de-26 devient +26.

Le classement général est établi en ajoutant les scores de chaque étape. Pour pimenter le tout, des bonus et malus sont appliqués å la fin du Tour de France Femmes 2024.

*Bonus de fin de Tour :
- "galette saucisse" : +20 points. Votre coureuse termine 35e du Tour de France Femmes 2024 (classement réel). La galette saucisse bretillienne n'est pas dans la liste des produits dopants alors pourquoi s'en priver ?
- "endurance" : +30 points. Votre coureuse termine 7e du Tour de France Femmes 2024 (classement réel). Comme les 7 saisons passées par Benjamin Bourigeaud au SRFC, statistique aujourd'hui remarquable #footdemercenaires
- "mental de champion" : +40 points. Votre coureuse termine 14e du Tour de France Femmes 2024 (classement réel). Petite dédicace au RC Vannes, premier club de rugby breton å accéder au Top 14.
- "super combative" : +50 points. Votre coureuse est désignée super combative du Tour de France Femmes 2024 (classement réel).
- "lanterne rouge et noire" : +60 points. Votre coureuse se classe dernière du Tour de France Femmes 2024 (classement réel).

* Malus de fin de Tour :
- "avaler la trompette" : -20 points. Votre coureuse termine 10e du Tour de France Femmes 2024 (classement réel). La place tristounette å laquelle ont terminé nos rouges et noirs.
- "coiffée sur le poteau" : -30 points. Votre coureuse termine 29e du Tour de France Femmes 2024 (classement réel). En référence å la spectaculaire défaite 4-5 dans les arrêts de jeu face au SB29, qui enterra définitivement nos rêves européens...
- "perdre les pédales" : -40 points. Votre coureuse termine 23e du Tour de France Femmes 2024 (classement réel). Le numéro d'Omari, seul et unique meilleur buteur contre son camp de Ligue 1 avec 2 réalisations lors de la saison 2023-2024.
- "les premières seront les dernières" : -50 points. Votre coureuse termine le Tour de France Femmes 2024 (classement réel) avec le maillot jaune, vert ou å pois (le malus peut être compter plusieurs fois en cas de 1re place sur 2 ou 3 de ces classements !). En France, on aime les perdants magnifiques, alors pas de cadeau pour les gagnants !

Le joueur qui obtient le plus grand score final est déclaré vainqueur du Tour de France Femmes 2024 å la con.
En cas d'égalité, avantage au joueur ayant la coureuse la moins bien classée au classement général réel du Tour de France Femmes 2024.
Rouje e nair
Maverick

Attribution des points "sprint" et "montagne".
Les décomptes des points affichés ci-dessous sont issus du règlement réel du Tour de France Femmes 2024.

Points "sprint" :
Pour les étapes en ligne dites sans difficulté
particulière (étapes 1, 2 et 5) : 50 – 30 – 20 – 18 – 16
– 14 – 12 – 10 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 points aux 15
premières coureuses classées.
Pour les étapes en ligne dites de parcours accidenté
(étapes 4 et 6) : 30 – 25 – 22 – 19 – 17 – 15 – 13 – 11
– 9 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 points aux 15 premières
coureuses classées.
Pour les étapes en ligne dites de grande difficulté
(étapes 7 et 8) : 20 – 17 – 15 – 13 – 11 – 10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 points aux 15 premières coureuses classées.
Pour l’étape en contre-la-montre individuel (étape
3) : 20 – 17 – 15 – 13 – 11 – 10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 points aux 15 premières coureuses classées.
å chaque sprint intermédiaire : 25 – 20 – 17 – 15 – 13
– 11 – 10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 points aux 15
premières coureuses classées.

Points "montagne" (å multiplier par 3, Règlement du Tour de France Femmes 2024 å la con :reg:) :
Il est attribué les points suivants dans chacun des
cols ou côtes :
- cols ou côtes ou arrivées en altitude hors
catégorie : 15 - 12- 10 – 8 – 6 – 4 – 2 – 1 points aux 8
premières coureuses classées ;
- cols ou côtes ou arrivées en altitude de
1re catégorie : 10 – 8 – 6 – 4 – 2 – 1 points aux 6 premières coureuses classées ;
- cols ou côtes ou arrivées en altitude de
2e catégorie : 5 – 3 – 2 – 1 points aux 4 premières
coureuses classées ;
- cols ou côtes de 3e catégorie : 3 - 2 – 1 points aux 3 premières coureuses classées;
- cols ou côtes de 4e catégorie : 2 -1 points aux 2 premières coureuses classées.
Rouje e nair
Maverick

Le parcours 2024 :

Image
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

La championne de France

Juliette Labous.

Merci :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Rouje e nair
Maverick

Elle n'est pas encore officiellement engagée mais elle devrait en être :good1: Je te la réserve, je reviens vers toi si jamais elle ne s'engageait finalement pas.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Notre Juliette nationale est la meilleure.

Ma fille est pas qualifiée. Et elle avait pas le niveau

Ces concurrentes professionnelles aujourd'hui seront peut-être de la partie.

J'ai un trou sur leur noms tregouet, ménage le deuff.
La fille Hinault, d'une gentillesse extraordinaire,qui a arrêté sa carrière, était formidable.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Oui oui elle a mis son vélo sur la ligne de départ avec elles.....
Bon elle a pas gagné mais son maillot son cuissard et ses cougnettes étaient là.
Glad!ator
Maverick

Message par Glad!ator »

Marion nous détaille les étapes :
https://www.dailymotion.com/video/x92bs8i

Moi je choisi Kasia Niewiadoma
Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
Rouje e nair
Maverick

C'est bien noté :good1: Idem que pour fancasmor même si ces 2 coureuses ont 99% de chance de prendre le départ.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

fancasmor a écrit :
18 juil. 2024 07:44
La championne de France

Juliette Labous.

Je note que le règlement évolue !

Je pensais qu’il fallait attendre la liste officielle :daft:

Il y a de la destabilisation pour faire chuter le champion, très bien, je note !

Vous ne m’aurez pas !

:lol: :toinou:
🇺🇦
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Shala a écrit :
18 juil. 2024 20:36
fancasmor a écrit :
La championne de France

Juliette Labous.

Il y a de la destabilisation pour faire chuter le champion, très bien, je note !

Vous ne m’aurez pas !

:toinou:
🇺🇦
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Shala a écrit :
18 juil. 2024 20:36
fancasmor a écrit :
La championne de France

Juliette Labous.

Vous ne m’aurez pas !

:toinou:
🇺🇦
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Je garde donc Demi Vollering et je te dis prout Fancasmor :keru3:
🇺🇦
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Et moi je te dis que je vais dormir dans ton canapé car toi comme moi on pas besoin de parler moitié d'une demie belle hollandaisevz y est j'ai les papiers.
Répondre