Les JO 2024 olympiques à la con !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
jean ramone
Pied tendre

Re: Les JO 2024 olympiques å la con !

Message par jean ramone »

Dernier message de la page précédente :

Londres était plus classe et drôle et Paris plus décalé, parfois dans l'excès. Ça se voulait absolument original mais ça pouvait être un peu clivant alors que le mot le plus employé était inclusion. Dans un pays aussi fracturé que le notre, pas certain que des trans, le jerk de la garde républicaine et des femmes à barbe soient l'idée du siècle. Le final était good et Céline imite très bien Mireille 8-)
Sinon c'était mieux que le rugby qui puait la naphtaline et amalfitano est tout énervé donc bon point !
C'est pas que je n'aime pas travailler mais je n'en ferai pas mon métier
Hey ho let's go !
amalfitano
Corne verte

Message par amalfitano »

Y'a de quoi être énervé par ce simulacre de chanteur et danseurs ou danseuses bidons , pauvre piano sous la flotte et son accompagnant qui ne connaissait pas les paroles
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Oui, c'est aussi la question que je me pose : dans le moment politique que nous vivons, une cérémonie un peu moins iconoclaste aurait été plus rassembleuse. Là, ça renforce l'idée d'une France urbaine symbolisée par Paris qui n'a pas peur de transgresser s'opposant aux valeurs plus traditionnelles d'une France rurale.

En même temps, il est bon de remontrer que la France, ce n'est pas que ce conservatisme et cet amour immodéré pour le patrimoine qui muséifie la culture et l'empêche d'aller de l'avant.

La fachosphère qui ne semble retenir qu'un tableau sur l'ensemble de la cérémonie, c'est quand même un peu orienté... Et y'a même des royalistes qui chouinent parce qu'on leur a rappelé qu'on avait coupé des têtes à la Révolution. Ceux là, ils auraient forcément trouvé à redire de toute façon, donc je vais me contenter de boire leurs larmes ce matin.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clark
Corne verte

Message par clark »

... d'accord avec ton point de vue.
Avec une attitude plus soft et donc moins provocante/clivante sur ces sujets, on ferait plus facilement avancer le combat fondamental qui reste celui de montrer que l'universalisme est nécessaire pour pacifier/rassembler et consiste à encourager l’aspiration au bien-être commun, indépendamment de toute communauté d’appartenance mais sans pour autant occulter des particularités nationales/régionales.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Il faudrait la revoir car ça a peut être mal vieilli, mais j'ai l'impression que la cérémonie d'ouverture d'Alberville avait été une réussite au niveau de cette synthèse modernité/tradition.
Après, c'est juste une lecture politique du truc, car perso, la modernité ne me gêne pas.

A noter qu'il y a un Canard avec nous : le créateur Thomas Jolly a fait une partie de sa formation à l'École nationale supérieure du théâtre national de Bretagne, à Rennes.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clark
Corne verte

Message par clark »

Oui et visiblement des gens de son équipe puisqu'il y a une autre rennaise Katja Krueger, qui travaille à ses côtés:
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... 01f2d4302d
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
clark
Corne verte

Message par clark »

Katja Krüger, une dramaturge rennaise aux manettes de la cérémonie olympique

La Rennaise Katja Krüger, comédienne et dramaturge travaille aux côtés de Thomas Jolly à la mise en scène de la cérémonie d’ouverture des JO qui a lieu ce vendredi 26 juillet 2024. Elle orchestre jour et nuit les répétitions des 3 000 danseurs et comédiens qui vont intervenir sur les six km de la Seine.
La Rennaise Katja Krüger travaille avec trois autres collaborateurs de Thomas Jolly sur la mise en scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Ces derniers temps, Katja Krüger saute de bateau en bateau et fait des courtes nuits. Il faut dire qu’elle est sur l’un des événements les plus attendus dans le monde entier. Elle veille, avec trois autres collaborateurs artistiques qui entourent Thomas Jolly, à la coordination de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Un travail d’assistance à la mise en scène version XXL, où pas moins de 3 000 danseurs et comédiens vont composer douze tableaux artistiques, sur les six km de la Seine où se tiendra la cérémonie. Alors forcément, les répétitions battent leur plein et lorsqu’elle nous répond, elle est essoufflée.
[Le spectacle de la cérémonie des JO se déroulera entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna au fil d’un parcours de six kilomètres, qui passera notamment devant le musée d’Orsay, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel et le Trocadéro.]
Le spectacle de la cérémonie des JO se déroulera entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna au fil d’un parcours de six kilomètres, qui passera notamment devant le musée d’Orsay, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel et le Trocadéro.

Mais comment la comédienne de formation a été embarquée dans cette histoire ? « Initialement il n’était pas prévu que je travaille sur la cérémonie des Jeux olympique, mais plutôt que je prenne en charge la tournée de ses quatre autres créations de l’année dernière, car Thomas Jolly a une actualité très chargée ! Mais il m’a appelée à la rescousse en février et me voilà ! », raconte-t-elle. Visiblement, le chef d’orchestre de la cérémonie d’ouverture des JO garde un bon souvenir des différents moments où il a pu croiser sa route. Notamment lorsqu’il était élève au théâtre national de Bretagne (TNB), à Rennes (Ille-et-Vilaine) et quand ils ont travaillé ensemble à la mise en scène de l’opéra-comique Fantasio d’Offenbach d’après une pièce de Musset ou travaillé sur sa dernière création Roméo et Juliette.

En parallèle de ce compagnonnage, celle qui est née en Allemagne à Wuppertal en 1976 - « la ville de la chorégraphe Pina Bausch ! » - a aussi œuvré au surtitrage des pièces de Thomas Ostermeier au TNB et créé avec la pianiste de l’orchestre de Bretagne Elisa Bellanger une compagnie de « kabarett » à l’allemande. « Le kabarett en Allemagne est beaucoup plus politique et engagé qu’en France, il joue un rôle similaire à la presse satirique en France. »

De quoi apporter sa touche à la cérémonie des JO dont Thomas Jolly a promis qu’elle déjouera avec « humour » les « clichés » ? « Ma patte, c’est surtout de l’organisation ! souligne la metteuse en scène. Il y a un va-et-vient entre la direction artistique et la production et c’est quelque chose que je sais faire. Je m’adapte aux contraintes, pour avancer sans subir. Cette cérémonie va être très joyeuse ! »

Alors qu’elle enchaîne 24 heures de répétitions sans dormir, à grand renfort de café, la dramaturge qui est aussi conseillère régionale, présidente du groupe communiste et chargée de la solidarité internationale a aussi dû jongler avec l’actualité politique de la dissolution de l’Assemblée nationale. « Le fait que les étrangers ne pourraient plus accéder à tel ou tel métier selon le RN, forcément cela me touche. Alors faire de la diversité un fil rouge de la cérémonie des JO me tient vraiment à cœur. »

Le spectacle de la cérémonie des JO se déroulera entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna au fil d’un parcours de six kilomètres, qui passera notamment devant le musée d’Orsay, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel et le Trocadéro. Les délégations sportives nationales de tous les pays défileront sur des bateaux. « Je veille avant tout à ce que le spectacle garde la marque de Thomas Jolly. C’est quelqu’un pour qui le public est très important. Il veut que chacun prenne plaisir et se reconnaisse dans cette cérémonie. Il est très généreux, ça n’est pas le style d’artiste à faire un délire dans son coin. Il veut un spectacle agréable et qui fait réfléchir, riche de la diversité de la France. »

Un scénario à quatre mains
La romancière Leïla Slimani, l’historien Patrick Boucheron, la scénariste Fanny Herrero Dix pour cent et le dramaturge Damien Gabriac ont participé à l’écriture du scénario de la cérémonie d’ouverture. Le spectacle sera le « contraire d’une histoire héroïsée », a annoncé Thomas Jolly. Les noms de Daphné Bürki aux costumes, Maud le Pladec à la direction de la danse ont été annoncés. Le fil rouge serait l’amour dans un scénario inclusif, donnant une large part à ce que le monde entier a apporté à la France. Il se murmure que Céline Dion serait au générique d’un spectacle qui va durer de 19 h 30 à 23 h…
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

Moi j'ai trouvé cette cérémonie belle, tout n'était pas parfait ni forcément de bon goût pour certains, mais le déroulement de la cérémonie sous cette pluie c'est bien déroulée.
Cela a bien mis le patrimoine de Paris en valeur, le savoir faire Français, le goût du luxe parisien jusqu'a la luxure,
les musiques de tous les genres, jeux vidéo, les chefs d'œuvres, et le flashback sur les jeux. La french touch quoi.
Le pays de la liberté de toutes les expressions, de mesure jusqu'à la démesure.
Un hommage aussi aux femmes célèbres et aux hommes qui ont marqué notre histoire et les jeux.
Certaines scènes étaient un peu longues, mais c'était quand même mieux que dans un stade fermé avec des trucs qu'on a déjà vus et revus.
Très original le défilé des délégations sur les péniches, qui avaient toutes l'air de bien apprécier, excepté celle du Niger qui faisait un salut militaire contraint sans doute par leur dictateur.
La tour Eiffel était sublime avec ses éclairages et le choix des effets spéciaux était écologiquement très bien choisi, jusqu'à la vasque et sa lumière d'eau.

J'imagine que le dictateur russe n'a pas aimé du tout la prestation, Elon Musk non plus et il s'est bien fait taillé sur les réseaux sociaux, et ça aussi me fait plaisir.
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Alors, j'ai pas une si bonne mémoire que ça, mais je ne me rappelle plus s'il y avait eu tout un shitstorm à propos de ce sketch qui date de 1999 :
https://x.com/ehouardvial/status/1816994449559282120
:daft:
clark
Corne verte

Message par clark »

C'est assez habituel chez cette variété insolite pittoresque de la population française (mais carrément rare).
On a un peu l'habitude.
Au Musée Grévin, on pourrait déjà faire une statut de cire de Villiers de son vivant.
Il sent bon la naphtaline, il est finalement déjà prêt à être momifié.
clarence oveur
Corne verte

Message par clarence oveur »

Glad!ator a écrit : 27 juil. 2024 10:59 Moi j'ai trouvé cette cérémonie belle, tout n'était pas parfait ni forcément de bon goût pour certains, mais le déroulement de la cérémonie sous cette pluie c'est bien déroulée.
Cela å bien mis le patrimoine de Paris en valeur, le savoir faire Français, le goût du luxe parisien jusqu'å la luxure,
les musiques de tous les genres, jeux vidéo, les chefs d'œuvres, et le flashback sur les jeux. La french touch quoi.
Le pays de la liberté de toutes les expressions, de mesure jusqu'å la démesure.
Un hommage aussi aux femmes célèbres et aux hommes qui ont marqué notre histoire et les jeux.
Certaines scènes étaient un peu longues, mais c'était quand même mieux que dans un stade fermé avec des trucs qu'on å déjà vus et revus.
Très original le défilé des délégations sur les péniches, qui avaient toutes l'air de bien apprécier, excepté celle du Niger qui faisait un salut militaire contraint sans doute par leur dictateur.
La tour Eiffel était sublime avec ses éclairages et le choix des effets spéciaux était écologiquement très bien choisi, jusqu'å la vasque et sa lumière d'eau.

J'imagine que le dictateur russe n'å pas aimé du tout la prestation, Elon Musk non plus et il s'est bien fait taillé sur les réseaux sociaux, et ça aussi me fait plaisir.
exactement le même ressenti. Je regarde jamais les cérémonies d'ouverture normalement mais là j'ai quand même pris le truc en cours vu que c'était à paris. Je pensais rester 5 minutes du coup et en fait je suis resté scotché jusqu'au bout. Ca avait parfois un côté klitch ou outrancier mais justement ca représentait bien la diversité de la france de mélanger à la fois des trucs classes et des trucs un poil provoc'.
J'ai vraiment adoré le côté symbolique de chaque scène et la poésie qui se dégageait de cette cérémonie.
Mon moment préféré ca a été le cheval sur le seine et l'ilot qui flottait sur la seine avec imagine de john lennon ( j'ai commencé à regarder après la scène avec gojira, mais je l'ai vue en replay et ca file la chair de poule )
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Vous passez plus de temps a décrire cette bouse que cela a durer.

Perso j'ai pas regardé, qui a gagné ?
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Juliette quatrième.... Dommage, Audrey 9 ème au moins ça conforte un peu les choix du sélectionneur.

Il reste l'épreuve sur route. :good1:

clarence oveur
Corne verte

Message par clarence oveur »

Je comprends pas ta haine vis à vis de cette cérémonie, autour de moi tout le monde a adoré. Même moi franchement je pensais même pas la regarder car je m'en fous normalement des cérémonies d’ouverture et ben j'ai été scotché. Et pourtant j'ai commencé à regarder trop tard et j'ai raté le show de gojira
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Disons que basique ment j'aime pas ce type de cérémonie qui coûte une fortune emmerde tous les riverains et qui tous les quatre ans on dit c'est la plus belle.

Il est où l'esprit olympique ? Il y a longtemps qu'il est mort mais c'était l'occasion de le remettre en scène (cène, seine) en défilant sur les quais de Seine. C'était gratuit.

clark
Corne verte

Message par clark »

Les français en rugby à 7 ont éliminé l'Afrique du Sud et sont en finale contre les doubles champions olympiques Fidji!
La revanche du premier match où ils nous avaient battu mais on ne jouait vraiment pas aussi bien. Cela va vraiment être TRES dur !
C'est en fin d'après-midi ( je ne me rappelle plus l'heure).
Et un autre français en finale en judo dans l'heure qui suit...
Répondre